Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Le Village Western Hourtin.

Décevant

Hors mis une responsable de salle qui n'a rien à faire dans les métiers de services, le reste est plutôt pas mauvais. Pour nous seul l espace aquatique mérite 4 étoiles

Par Math il y a 8 mois
Expérience prouvée le 03/09/2023

Je ne reviendrai pas

Problème d’eau chaude , non résolu puisque c’était « normale » obligé d’aller au sanitaire, manque énormément d’activité , piscine qui est froide , manque au moins une petite télé, énormément de mouche, jours et nuit , impossible de s’inscrire aux activités car trop de monde dommage que les toboggans n’ouvrent qu’à 13h et que les grillent ferment à 22h30 Serveuse pas très aimable , a part une femme Wifi qui ne fonctionne pas Literie inconfortable Les gravillons ne sont pas pratique avec une poussette Ne mérite pas le nom de « Yelloh! Village » Trop cher pour ce que c’est.. je ne reviendrai pas..

Par Lili il y a 8 mois
Expérience prouvée le 12/08/2023

Pas de vidange pour camping car . Électricité borne vieille et problème

Pas de vidange pour camping car . Électricité borne vieille et problème

Par Cathy il y a 9 mois
Expérience prouvée le 21/08/2023

Camping Village Western

Accueil pas du tout cordial. Camping Village Western, l'emplacement non délimité pour notre camping-car très ombragé sous les chênes et peu de soleil. On a eu froid. Les sanitaires correct. Le cadre sympathique.

Par Toinette31620 il y a 9 mois
Expérience prouvée le 13/08/2023

Une réelle déception

une expérience complètement caché par un vis a vis inacceptable pour un logement "prenium". Quand je dit vis a vis ,je parle de terrasse en face a face a 2m de distance sans le moindre brise vue d'un coté. De l'autre coté vous aurez votre salle d'eau et toilette donnant directement sur la porte d'entrée du voisin a 2m de distance également. Les activités bruyantes comme les coups de marteaux sur un poinçon durerons jusqu'à 20h et seront a 6m de votre logement. Les toboggans du parc aquatique donnent directement sur votre logement (10m) Votre terrasse donne directement sur une allé ultra fréquenté et chaque bateau vous saluent quand vous serez a l'apéro, au bout du soixantième ces gonflant.

Par Matt il y a 9 mois
Expérience prouvée le 17/08/2023

Le Village Western Hourtin

Aucune activité pour les enfants la journée, bloc sanitaire très très sale, sanitaire et personnel de la piscine très très limite.

Par Hugo il y a 9 mois
Expérience prouvée le 11/08/2023

Le Village Western Hourtin

Camping dans son thème de western Emplacement anarchique, non respect des campeurs, probleme de nui

Camping dans son thème de western Espace aquatique joli Emplacement anarchique, non respect des campeurs, problème de nuisances sonores, manque de sécurité, non respect des horaires, électricités vieillissantes, eau de l'ensemble aquatique froide

Par Olivier D. il y a 9 mois
Expérience prouvée le 14/08/2023

Pas terrible

Pas terrible

Par Traisnel il y a 9 mois
Expérience prouvée le 13/08/2023

Village Western

La propreté et l'eau chaude des sanitaires ainsi que l'accueil ( la communication) de certaines personnes du camping sont très décevant.

Par Veillon il y a 9 mois
Expérience prouvée le 10/08/2023

Le Village Western Hourtin

Mauvais rapport qualité/prix. Manque de confort du mobil home. Le + : camping familial , pas de problème d insécurité.

Par Emy il y a 9 mois
Expérience prouvée le 07/08/2023

Le Village Western Hourtin

Le décor et l'espace aquatique super en revanche le reste est a désirer. Et trop cher pour ce que sais !

Par Lou il y a 9 mois
Expérience prouvée le 07/08/2023

Piscine froide.

Piscine froide.

Par Marie L. il y a 10 mois
Expérience prouvée le 01/08/2023

Le Village Western Hourtin

Camping très chère pour le peu de choses proposés ! Faux terrain de foot: juste un champ. 1ère fois que mes enfants s'ennuient. Pas de vrai soirées et spectacle le soir. Juste des jeux où initiation à la danse country.

Par Elodie C. il y a 10 mois
Expérience prouvée le 31/07/2023

Le Village Western Hourtin

Magnifique camping avec une ambiance village incroyable mais quartier Premium pas du tout au niveau

Le camping en soi, est superbe ; le personnel est très gentil au quotidien, passionnée, c’est agréable humainement. Les espaces verts sont très bien entretenus; il y a une très belle atmosphére de village vacances à taille humaine dans cet établissement, c'est très agréable. Cependant nous avons rencontré un grand nombre de désagréments et de problèmes dès le premier jour.

En effet, nous avons loué pour 15 jours, un cottage PREMIUM, dans un quartier PREMIUM (cf. Aquitaine, Mobilhome/Cottage Greenstone 6 personnes 3 chambres 2 salles de bain climatisé(e) Premium (yellohvillage-villagewestern.com), la description indique un quartier piéton, fleuri/arboré et calme, ainsi qu’un cottage tout confort et tout équipé.

A notre arrivée nous avons pu prendre possession du Mobil home avec 6h de retard par rapport l’heure de prise de possession convenue à l’avance avec le camping, durant toute cette attente, on ne nous a pas même pas proposé une boisson pour nous rafraichir (après un voyage de 12h et avec deux jeunes enfants de 5 et 7 ans…).

Lors de la remise des clés, nous nous sommes retrouvés dans un quartier PREMIUM qui n’en est clairement pas un. Le quartier est enclavé entre la piscine, ses toboggans, l’aire de jeux des enfants, l’aire de multisport, l’espace d’activité manuelle (travail du vois, cuir avec des marteaux de 16h30 à 20h tous les jours de la semaine) et une aire de stockage de bois, de tables, etc. On repassera pour le calme et le paysage !

Les Mobil home du quartier PREMIUM sont disposés les uns sur les autres, à tel point que nous avons demandé à changer de logement. Le premier Mobil home attribué (N°127 ou 125) est collé à celui d’en face, un vélo ne pouvant pas circuler entre les Mobil homes ! Le second (N°130) qui nous a été attribué est à peine mieux, il est exposé en plein soleil sans ombre jusqu’à 17h, alors que dans la description il est indiqué que la terrasse est ombragée par un voile d’ombrage et qu’un parasol est fourni également, il n’y en avait pas. Nous avons dû réclamer pendant 2 jours un parasol, et celui fourni est digne d’une dinette pour enfant…

La terrasse donne directement sur les toilettes des deux autres Mobil home qui entouraient le nôtre (je vous passe les odeurs…), aucune végétation pour délimiter une zone d’intimidé entre les Mobil home, là encore nous avions beaucoup de vis-à-vis avec ces derniers et aussi les aires de jeux et de sport. La plancha est toute petite (pour 6 personnes c’est insuffisant), le support de plancha est branlant, on est loin d’un niveau premium.

A l’intérieur, nous avons passé nos deux semaines sans lumière (spot led) dans l’espace de vie durant 15 jours, il y a eu des fuites au niveau de l’évier tous les jours, les moustiquaires ne fonctionnent pas (elles redescendent toutes seules) ; nous avons rencontré des coupures de courant… L’isolation renforcée, on ne l’a pas senti, les murs sont en feuille et on entend tout… En revanche, il est très beau, et très bien équipé, c’est agréable. Le Wi-Fi on oubli, sans parler du technicien prestataire Wi-Fi qui vient vous déranger tous les jours pour rien …

Pour 2100€ la semaine, soit 4200€, ce n’est pas suffisant, clairement ! Les autres locatifs de gamme inférieure, qui sont quasiment tous à l’ombre, jouissent de jardins individuels et de peu de vis-vis, c’est extrêmement frustrant, lors qu'on paye beaucoup plus cher, d'avoir beaucoup moins. Tous ces points ont été partagés avec le personnel, ils sont très gentils et à l’écoute, mais aucune solution ou compensation n’a été mise en place, nous le regrettons vivement.

Niveau activité, nous avons découvert sur place que les nouveaux toboggans sont soumis à une règlementation de taille minimum (1m20), alors que ce n’est pas indiqué sur le site Yelloh village! Enorme déception, allez expliquer à un petit garçon (1m15) qui rêve des tobbogans en regardant les photos depuis des mois que pendant toutes ses vacances, il ne pourra regarder que les autres s’amuser… Le club pour enfant pour les petits (5/8 ans) est à éviter ; en effet il est au programme de chaque semaine une pièce de théâtre, c’est un peu compliqué quand votre fils de 5 ans ne sait pas lire (et c’est normal à cet âge). Les animatrices crient en permanence sur les enfants, résultat 2 enfants qui ont pleuré à la fin de la première journée de club enfant, c’est navrant. Il aurait été plus adapté de décliner les activités proposées pour les grands aux enfants, comme des créations manuelles ou artistiques, plutôt qu’une pièce de théâtre, clairement hors de porté de cette tranche d’âge…

Heureusement, la gentillesse du personnel ; la qualité des activités proposées, le cadre du camping, de ses infrastructures, et la passion des propriétaires, leur volonté de partager contrebalancent en partie.

Par Nicolas S. il y a 10 mois
Expérience prouvée le 08/07/2023