Partagez votre avis

Evaluez votre expérience Centre de formation d'apprentis des sections d'apprentissage créées par les entreprises franciliennes. Votre avis est précieux

Ce cfa est tout sauf une école. Elle accumule tout les problèmes possible d'une école. Manque d'organition et d méthodologie concernant les professeurs. l'organisation des locaux est inexistante. il est interdit de manger,boire dans la salle. nous sommes obligé de dépenser une fortune dehors dans un quartier chic. en hiver, nous avons des difficultés avec le chauffage et les salles sont mal chauffer. Cependant, en Été, des ventilateurs sont à notre disposition donc 1/2 fonctionne. nous partageons les ordinateurs avec des 2eme année car le nombres d'or est réduite. il y a des professeurs qui ne sont pas vraiment expert du métier et pense être dans une salle de psy où on doit parler des problèmes. la communication dans cette école est inexistante ! ils hésitent pas à rabaisser les étudiants devant tout le monde surtout au conseil de classe. les locaux où nous étions ressemble à des locaux de logements c'est à dire espace cuisine chambre ect ect l'équipe, se refaire au tête de ses élèves ! cette école est à déconseiller. si vous tenais à votre avenir, au respect n'y allais pas. elle est tout sauf une bonne école.

Par loulou il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/07/2018

L'école n'aide en aucun cas à trouver une entreprise ce qui est assez aberrant pour une école qui propose uniquement de l'alternance. Les locaux sont assez vieux, et l'accès handicapé est limité. Par ailleurs, aucun lieu n'est disponible pour manger, interdiction de réchauffer sa nourriture ou de manger dans l'école ce qui oblige à payer tout les jours pour un repas à l'extérieur. Il y a une classe PI : parcours individualisé ou sont regroupés tout les élèves ayant des difficultés ou un handicap, ces élèves sont séparés des "normaux". Il n'y a que très peu de professeurs, l'essentiel du travail se fait par le CNED. Quant au taux de résultats, il est à la hauteur de l'établissement. Je déconseille fortement aux éventuels élèves d'aller dans cette école.

Par Cassandra il y a 6 ans
Date d'expérience le 02/04/2018

Actuellement dans ce cfa, au bon de 2 mois je me suis rendue compte des nombreux dysfonctionnement de ce Cfa, effectivement il n'y a pas de salle pour se restaurer donc étant apprentie nous devons manger à l'exterieur tous les midi et si par malheur nous restons dans le hall a la pause nous nous faisons jeter dehors par la directrice. D'autre part, certains des profs laisse à desirer, aucune pédagogie, les cours sont censés commencer à 9h mais nous devons attendre le reste de la classe pour commencer le cours.... Salle de classe minuscule pour accueillir une vingtaine d'élèves Pour les éleves pratiquant italien ou allemand en 2eme langue les cours ne se feront pas sur place mais dans une bibliotheque à chaussée d'antin et autant vous dire que 1h pour manger et y aller cest tres juste ne soyez pas en retard sinon un mail sera envoyé à vos maitres d'apprentissage. Etant donnée que je ne peux pas changer en cours d'année j'attends septembre prochain pour changer de CFA. Sinon l'équipe est trés gentils

Par Ninou il y a 6 ans
Date d'expérience le 06/02/2018

Je vous déconseille ce CFA. L'équipe des enseignants n'est pas au top mis à part quelques enseignants. Les encadrants pédagogiques ne sont pas très au point, l'organisation est à mourir de rire. Quant à ceux qui s'inquiètent pour le test d'entrée, vous n'avez rien à craindre. Le taux de réussite publié sur le site est incorrecte, en 2017 sur une classe de 19 CG seulement 9 ont étés admis.

Par NUUUL il y a 6 ans
Date d'expérience le 11/07/2017

Quand j'étais élève dans cette CFA, j'ai senti le racisme des prof, des prof sont incompréhensif face à des situation irréguliers meme quand on leur explique. Je suis une étudiante étrangère qui a des difficultés en langue française, j'avais donc des difficultés pour comprend les cours en français quand j'étais en BTS, j'utilisais donc un dictionnaire électrique, lorsque le prof de français m'a vu sortir mon dictionnaire m'a limite agressé en me demandant pourquoi j'utilise ce truc là! Je lui donc explique ma situation qu'il ne veut pas comprendre et à donc raconter l'histoire à la directrice comme quoi je lui parle mal, et jamais un mot sur l'agression qu'il m'a fait! Ainsi qu'une autre histoire, me fait prendre la décision de changer la CFA, et j'ai bien fait de prendre cette décision, avec ma nouvelle centre, mon conseiller formation est très gentil, Les prof sont très compétents, et surtout le conseiller de formation ne me dirait jamais "vous allez être regretter de partir d'ici!" Et bien non! Je ne suis jamais regretter de partir de La CFA SACEF, au contraire j'avance très bien dans mes étude avec cette nouvelle CFA très réputée!

Par Noémie il y a 7 ans
Date d'expérience le 06/03/2017