Lire tous les avis CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie

Ecole catastrophique qu'il faut fuir. J'ai effectué la première année du cycle d'ingénieur généraliste en alternance après avoir rencontré des intervenants dans des salons (aucun étudiant et j'ai vite compris pourquoi). Tout est bidon et pipot, on vous vend monts et merveilles mais vous n'êtes qu'une liasse de billet de 7000€ que votre entreprise paye chaque année. Le niveau des cours est catastrophique (niveau lycée), les "enseignants" sont pour la grande majorité incompétent. La fameuse méthode révolutionnaire A2P2 consiste à vous donner un polycopié de cours récupérer sur google et de vous laisser vous débrouiller pendant 2 semaines avant l'évaluation. Bref vous allez apprendre en autodidacte avec 150 autres étudiants dans la même galère. Mention spéciale: L'école est en audit car sur le point de perdre la CTI (information qu'ils évitent à tout prix de mentionner)

Par Ex-etudiant il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/04/2018
Eh bien vous n'avez justement pas compris les principes de l'école. On nous forme sur une voie qui est l'entreprise. Les intervenants sont honnêtes mais ce sont les élèves (pas tous heureusement) qui sont de mauvais fois et dévalorisent l'école. Apprenez à travailler en groupe et à proposer des solution au lieu de suivre comme un mouton les cours et les étapes d'un projet. Vous êtes pathétique en ayant fait 6 mois vous ne pouvez pas juger une école sur 3-5 ans. J'avais un jugement similaire sur l'école dans les premiers mois mais en avançant j'ai compris et je m'en sors bien mais surtout j'apprends des choses.
Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Ecole catastrophique qu'il faut fuir. J'ai effectué la première année du cycle d'ingénieur gén » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus