Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Une école qui pense plus au bénéfices qu'à la valeur ...

Une école qui pense plus au bénéfices qu'à la valeur de leurs étudiants. Si notre satisfaction globale n'est pas correcte comment pouvoir être fier de nôtre diplôme ? Et comment allons nous communiquer autour de nous les fabuleuses années au CESI ? Quelle réputation aurons les centre d'ici quelques années ?

Je suis triste de constater que du début à la fin de ces années de formation rien n'est évolué dans le bon sens ( des cours qui ne sont plus à jours depuis plusieurs années, un manque d enseignants tuteurs, une communication au national floue, des choix en vue de bénéfices a cours therme (sur ce point la direction devrai suivre les cours de 5 eme année sur la satisfaction client qui engendre sur le futur de meilleurs résultats €€€), etc

Par Robin M. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 25/11/2021

Nous sommes navrés de constater votre avis.

CESI possède un statut associatif et n'a pas d'actionnaires ; les bénéfices de l'école sont réinjectés au profit de la recherche sur les méthodes pédagogiques, l'amélioration des infrastructures ou encore l'optimisation des dispositifs pédagogiques (environnements numériques, fablab, laboratoire de recherche...).

La pédagogie est une valeur forte de notre école. Les cours sont organisés selon des thématiques professionnelles, afin de vous permettre de rapidement comprendre leurs applications concrètes. Ils sont animés par des professionnels du domaine qui répondent à vos questions de façon très personnalisée.

Nous restons à votre disposition pour échanger sur votre expérience afin d'améliorer nos pratiques.

L'équipe CESI

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 2 ans

Promotion 2020-2022

Pilote pas assez présente pour les élèves, manque de place pour se garer aux alentours du nouvel établissement car aucun parking n'a été prévu pour les élèves malheureusement.

Par K�Vin R. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 06/10/2020

Nous sommes navrés de constater que votre expérience à CESI n'a pas répondu à vos attentes.

L'accompagnement de nos apprenants par leur pilote est primordial ; ce dernier assure votre suivi en entreprise et veille au bon déroulement de votre mission. Il reste disponible et à votre écoute tout au long de votre formation et pendant votre temps en entreprise.

En déménageant d’Ecully vers le Campus de la Doua, nous avons en effet fait le choix d’implanter les nouveaux locaux de CESI dans un environnement extrêmement bien desservi par les transports en commun et permettant l’utilisation des modes de transports doux.

Ceci conformément aux attentes exprimées par les étudiants et afin de respecter les engagements RSE qui tendent à faire évoluer les pratiques vers des démarches responsables vis-à-vis de l’environnement.

La contrepartie de ce choix, comme cela devient la norme dans toutes les villes de France, est de ne pas créer d’espace de parking dédiés.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger plus amplement,

L'équipe CESI.

Aucune autorité des intervenants. Enseignement très ...

Aucune autorité des intervenants. Enseignement très succinct.
Cette école m’a donnée un diplôme d’ingénieur, c’est tout

Par Laetitia C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2018

Navrés de constater votre avis sur votre expérience.
CESI École d’Ingénieurs a choisi d’utiliser dès la première année une pédagogie proche de la manière dont l’ingénieur-e travaille en entreprise : l’apprentissage actif par problèmes et projets, encore appelé Problem based learning ou pédagogie PBL. Cette pédagogie permet à l'apprenant d'être actif dans son apprentissage et de préparer des ingénieur-e-s, directement opérationnels.

Nous sommes navrés que cette méthode nouvelle n’ait pas répondu à vos attentes.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger plus amplement sur le sujet.

L'équipe CESI.

Aucune compétence réellement acquise, laissé à nous ...

Aucune compétence réellement acquise, laissé à nous meme pendant 3 ans, aucun projet réellement pilotés par les formateurs.

Une vie associative qui partait de rien, aucune réelle aide de la part de l’école. On a un diplôme, voilà.

Par Quentin V. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2015

Nous sommes navrés de constater que votre expérience ne vous ai pas donné entière satisfaction.

L'accompagnement de nos élèves tout au long de leur scolarité par nos équipes pédagogiques est une valeur forte de notre école.

Nous déployons une pédagogie proche de la manière dont l'ingénieur-e travaille en entreprise afin donner l'opportunité aux apprenants de se confronter à des problématiques réelles.

Aussi, nos enseignants sont des professionnels et experts de leur domaine qui suivent étroitement l'avancée des projets

Pour finir, l'ensemble de vie associative est encouragée et soutenue par l'école.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger plus en détail.

Privilèges et injustices

Je n ai reçu aucun soutien de la part de la responsable de formation ou de l équipe pédagogique. Les élèves alternants dans des grandes sociétés sont largement privilégiés comparés aux autres. Beaucoup d injustices au profit du business.

Par Deschamps G. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2015

Nous sommes navrés de constater que vous n'êtes pas satisfaite de votre expérience à CESI.

L'accompagnement personnalisé de nos étudiants est un engagement fort de notre école.

Les équipes de CESI se mobilisent pour offrir un accompagnement pédagogique et professionnel constant en proposant plusieurs dispositifs dont des ateliers, des entretiens tripartites (école/apprenant/entreprise), des points réguliers, des évaluations, des préparations et mises en situation pour l'examen ...

CESI est une structure indépendante, sans actionnaires ; les bénéfices de l'école sont réinjectés au profit de la recherche sur les méthodes pédagogiques, l'amélioration des infrastructures ou encore l'optimisation des dispositifs pédagogiques (environnements numériques, fablab, laboratoire de recherche...).

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger sur le sujet.

L'équipe CESI.

Très déçu de l'équipe pédagogique qui n'aime pas les élèves dans la recherche de l'alternance. On vous vend du rêve pour au final des cours en deçà du niveau du diplôme, des intervenants pour certains peu pédagogues, beaucoup trop de theorie... seules les épreuves sont sérieuses et pédagogues mais contradictoires avec les enseignements tout au long de l'année...

Par Jeanmarc62 il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/12/2018

J'ai bien envie de rédiger un commentaire bien constructif mais vu l'école de l'intérieur je le résumerai en deux mots : à fuir... Si vous êtes cons et que vous cherchez un diplôme qui ne vous servira à rien vous êtes les bienvenus, mais si vous avez déja des acquis et que vous êtes à la recherche d'un vrai diplôme, alors cherchez une autre école bien réputée.

Par Alex il y a 6 ans
Date d'expérience le 09/02/2018

Très mauvaise école d'ingénieur. Par contre, l'équipe de Com est très bien formé pour vous vendre du rêve. Les cours sont survolés et les 7 000 e par an est la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Essayer d'intégrer une autre école quitte à redoubler afin de mieux vous préparer pour les concours, dossier... Sa vaut le coup croyez-moi...

Par Vince il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/12/2017

Cette École est un vrai scandale. Ma fille s'y est inscrite après un salon étudiant où pour une fois on ne nous a pas baratiné sur l'école, les résultats et les débouchés. C'est toujours le même discours qu'on entend. Niveau scientifique très bas. Ma fille me parle de niveau Terminale en maths pour la 1ere année du cycle ingenieurs, 50% des élèves ne sait pas faire, les profs démissionnent très vite 50% de turn over apparement. Ma fille va partir dans une autre École ! Ouf !

Par Pascontente il y a 6 ans
Date d'expérience le 18/05/2017

Je déconseille fortement le cycle préparatoire de cette école, les professeurs sont incompétents, les cours sont mis en ligne quand les professeurs ont "le temps" ce qui donne des fois des situations où on a les cours la veille du contrôle. Pédagogie par projet catastrophique, aucune aide durant les projets, on nous laisse très peu de temps pour les faire et on nous donne des fois des informations essentiels au projet deux jours avant de devoir le rendre...

Par Scitaire il y a 7 ans
Date d'expérience le 15/03/2017

La pédagogie dispensée est spéciale, on aime... ou pas, en effet le niveau des intervenants est très variable, de plus je n'ai pas l'impression de progresser au niveau théorique tant le contenu des cours est faible ! Les locaux sont propres, l'ambiance est plutôt bonne, dommage que le diplôme soit si peu valorisé au sein du monde professionnel.

Par Mirabelle54 il y a 7 ans
Date d'expérience le 09/02/2017