Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients CFA IGS - Centre de formation d'apprentis.

Très bon centre de formation un bon suivi je recommande ...

Très bon centre de formation un bon suivi je recommande

Par Victoria il y a 3 mois
Expérience prouvée le 16/10/2023

J'ai passé mes deux meilleures années scolaires dans ...

J'ai passé mes deux meilleures années scolaires dans cet établissement ! Bonne ambiance en classe, avec les profs, et même avec les autres employés (administratif, les vigils, vie scolaire...).
J'ai fait un BTS NDRC en alternance et le contenu des cours a été vraiment complet, entre les cas pratiques, les études de cas, les évaluations...

Les profs étaient compétents et sympas ! Surtout M. Carnet, je tiens à le mentionner car il a toujours été très à l'écoute, compétent, et savait captiver toute la classe pendant ses cours dans la bonne humeur !

Le seul bémol a été avec une matière/ prof (CEJM) car pendant mes deux années il y a eu des changements de profs, et ceux qu'on a étaient vraiment pas compris par 90% de la classe.

Bref, je suis très contente et satisfaite de m'y être inscrite pour mon BTS ! (obtenu avec mention attention haha)

Par Eduarda il y a 6 mois
Date d'expérience le 16/10/2023

expert financier

c'est difficile la situation du Covid-19. nous sommes à distanciel dans les cours donc nous trouverons la complique.

Par Ibrahim il y a 1 an
Expérience prouvée le 11/07/2022

Bonjour Ibrahim,

CFA IGS.

Par CFA IGS - Centre de formation d'apprentis CFA IGS - Centre de formation d'apprentis il y a 1 an

CFA IGS - Centre de formation d'apprentis

Une école avec un niveau élevé

Une bonne école mais un bon encadrement. Le niveau est assez haut donc un peu dur à suivre par moment avec le travail à côté

Expérience prouvée le 11/07/2022

Bonjour Anais,

Déception sur déception

Je ne saurais même pas par où commencer tellement mon année de bachelor au sein du CFA IGS a été une déception continue.
J'ai plus appris lors de mon Bac+2 que durant cette année alors que les intervenants sont censés être des professionnels du secteur. Il serait bien par ailleurs de renouveler le corps enseignant car la communication évolue elle d'année en année.
Il n'y a aucune considération pour l'étudiant et pour la période covid, la charge de travail demandé d'un étudiant bachelor est celui d'un étudiant en master et je cite "mettez-vous un coup de pied au cul !" par le responsable pédagogique.
Il n'y a aucun suivi pour la rédaction du mémoire de fin d'année, mis à part une intervenante qui juge l'apparence du texte en nous demandant d'espacer ou de mettre en couleur des mots, mais le texte en lui-même n'est pas approfondi car "pas le temps". Ce qui fait que l'on se retrouve à l'oral du mémoire et que l'on ne se fait pas louper par le jury.
En début d'année on nous promet une journée d'intégration au Parc Astérix, manque de chance pour moi je suis dans l'année du covid donc cette journée est annulée. Qu'on t-il proposé à la place ? Eh bien rien du tout ! Direction l'entreprise de l'alternance, cette journée ne nous a même pas été donnée comme repos. Où l'argent de cette journée a été dépensé ? Cela restera un mystère car rien ne nous a été proposé comme alternative. Vraiment une blague.
En début d'année également on nous promet un système de points par compensation d'une matière à l'autre, arrivé fin d'année l'équipe pédagogique a décidé de l'enlever sans prévenir personne. Une honte !
Il y a eu un favoritisme entre les deux groupes du bachelor vis-à-vis des partiels en présentiel de fin d'année, manque de bol j'étais dans la classe où la calculatrice scientifique était interdite contrairement à l'autre classe, ce qui est inadmissible.
Nous arrivons à la remise des diplômes au Zénith de Paris... Nous sommes la seule école sans toge car je site "manque de budget à cause du covid car il faudrait laver toutes les toges ensuite" déjà où est l'hygiène si les toges ne sont jamais lavées ? et une école comme le CFA IGS est autant en manque d'argent pour laver X toges ?
Enfin, à la remise de diplôme nous avions le choix entre un envoi du diplôme par courrier ou par récupération dans les locaux de l'école. Voici un mail que je reçois comme quoi AUCUN ENVOI PAR VOIE POSTALE NE SERA EFFECTUÉ. Pour quelle raison ? Je pense qu'on la connait déjà.
Pour conclure, je ne recommande pas cette école.

Date d'expérience le 09/07/2022

Bonjour Nami,

Je suis désolée que votre année de formation ne vous ait pas donné satisfaction.

Il est vrai que l'alternance impose un rythme soutenu et que les exigences du CFA IGS sont importantes, c'est certainement pour cela que la charge de travail vous a semblée très lourde.

Concernant la rédaction de votre rapport d'activité, il est dommage que vous ne vous soyez pas rapprochée de votre responsable de formation qui aurait, certainement, trouvé une solution pour vous accompagner au mieux dans la rédaction ou aurait pu vous changer de tuteur si cela était nécessaire.

Pour ce qui est des événements d'intégration et de diplomation, je comprends votre déception, toutefois, nous sommes tenus aux contraintes imposées par la crise sanitaire qui ne nous permettait plus d'assurer les événements de la même manière que cela était fait auparavant.

Nous avons dû faire preuve d'adaptabilité pendant cette crise, tout comme vous !

Enfin, pour la réception de votre diplôme, si vous tenez absolument à ce qu'on vous l'envoie, nous le ferons. En revanche, j'attire votre attention sur le fait que c'est votre diplôme original et qu'il ne pourra pas être réédité s'il était perdu par la poste. C'est donc pour des raisons de sécurité que nous souhaitons éviter les envois postaux.

Nous restons à votre écoute pour toute précision.

Bien cordialement,

Les équipes du CFA IGS

Total sati

Total satisfait

Par Brandon il y a 1 an
Expérience prouvée le 08/07/2021

Bonjour Brandon,

CFA IGS - Centre de formation d'apprentis

Après 2 ans au sein du CFA IGS j’ai beaucoup apprécié ...

Après 2 ans au sein du CFA IGS j’ai beaucoup apprécié ces deux années. Le suivi et comme dans le public.

Expérience prouvée le 15/09/2020

Bonjour Hajer,

CFA IGS - Centre de formation d'apprentis

Très fière d’avoir mon diplôme avec une école aussi ...

Très fière d’avoir mon diplôme avec une école aussi performante

Expérience prouvée le 08/07/2022

Bonjour Lucile,

En deçà des attentes

De nombreux modules qui ne sont pas nécessaires et qui font perdre plus de temps qu’autre chose. Pas assez d’accompagnement sur la préparation du mémoire de recherche. Jurys qui notent à la tête.

Expérience prouvée le 08/07/2022

Bonjour Sonia,

CFA IGS - Centre de formation d'apprentis

Très bonne école, avec un suivi sérieux! Les directions ...

Très bonne école, avec un suivi sérieux! Les directions de formation sont à l’écoute

Bonjour Quam,

Retour des partiels

Les intervenants sont top, et on ressent le soutien et l’accompagnement mais le retour des notes est très long. Partiel passer au premier semestre et tjs pas de notes en juillet! Et pas de retour sur nos erreurs ni possibilité de revoir les copies

Par Gwenolinne il y a 1 an

Bonjour Gwenolinne,

CFA IGS - Centre de formation d'apprentis

Très bonne expérience au seins de l’IGS

Très bonne expérience au seins de l’IGS. Cependant, depuis la mise en place du toeic obligatoire pour obtenir le grade de master, il devient difficile de convaincre d’autres étudiants de rejoindre le groupe.
Pour ma part je trouve cela particulièrement dommageable, les étudiants sont les meilleurs ambassadeur pour inciter les élèves à nous rejoindre. Pour ma part déjà 4 étudiants qui ont refusé de venir pour leur master

Bonjour Dylan,

5 ans chez CFA

5 ans chez CFA

Bonjour Iuliia,

CFA IGS - Centre de formation d'apprentis

Je suis ravie d’avoir pu intégrer ce groupe. Le suivi ...

Je suis ravie d’avoir pu intégrer ce groupe. Le suivi des responsables de formation est primordial et ils ont été dune grande aide durant ces deux années de master. De plus, le professionnalisme et l’expérience des intervenants et professeurs nous offrent une formation des plus qualitatives. Je recommande les yeux fermés cette formation.

Bonjour Adila,

CFA au top

CFA au top

Expérience prouvée le 01/07/2022

Bonjour Sofiane,

Accompagnement parfait.

Accompagnement parfait.
Le CFA igs est une opportunité incroyable

Par Amorim B. il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/07/2022

Bonjour Benjamin,

CFA IGS - Centre de formation d'apprentis

Bonne école, aide les étudiants dans leurs démarches, ...

Bonne école, aide les étudiants dans leurs démarches, de bon formateurs

Par Claudia il y a 1 an

Par Maryline il y a 1 an
Expérience prouvée le 10/06/2022

Bonjour Maryline,

Organisation pédagogique

J'ai apprécié mon expérience même si parfois l'organisation pédagogique laissait à désirer

Par Titouan il y a 1 an
Expérience prouvée le 08/06/2022