Update : Ce post sera supprimé lorsque ma requête sera ...

Update : Ce post sera supprimé lorsque ma requête sera traitée. Pour répondre à votre message, un e-mail a été envoyé le même jour. Merci de votre compréhension.

À l’attention du chef d’établissement,

Madame, Monsieur,

Je souhaite formuler une demande exceptionnelle de remboursement des arrhes que j'ai versées il y a trois ans, lors de mon inscription à l'école de cinéma CinéCréatis en vue de la rentrée de septembre 2020.

À cette époque, des circonstances personnelles complexes m'ont contraint à prendre la décision difficile de ne pas poursuivre cette formation. Mon objectif n'est nullement de ternir la réputation de CinéCréatis, au contraire, je conserve un profond respect envers votre institution et comprends l'importance de préserver une image positive.

Lors de mon inscription, j'ai honoré le paiement des arrhes d'un montant de 900€, conformément aux conditions d'inscription établies. Je suis conscient que, d'ordinaire, les arrhes ne sont pas remboursables en cas d'annulation. Néanmoins, compte tenu de ma situation et de ma décision de renoncer à la formation, j'aimerais solliciter votre compréhension pour une révision de ma demande de remboursement.

Actuellement, ma situation financière a évolué en raison de mon statut de chômeur. Le montant de 900€ des arrhes versées revêt une grande importance dans ma situation actuelle.

Afin de faciliter le traitement de ma requête, je suis disposé à me conformer à toute procédure ou formalité que vous préconisez pour ce type de situation. Je tiens à vous exprimer ma gratitude pour l'attention que vous porterez à ma demande et pour votre compréhension à l'égard de ma situation personnelle.

Je vous remercie de bien vouloir prendre en considération ma requête avec bienveillance et vous adresse d'ores et déjà ma reconnaissance pour votre compréhension.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Par Alexis il y a 8 mois
Date d'expérience le 25/08/2023

Je ne donne que très rarement mon avis sur les plateformes, mais je vais faire une exception ici. Au départ, nous avions prévu de scolariser notre fils dans une autre école, qui finalement n'a pas pu l'accepter... Bref, nous nous sommes rabattus sur celle-ci. Ce n'était donc pas notre premier choix. Aujourd'hui, soit deux ans après, nous remercions le destin de s'être mis sur notre chemin ! Notre fils est épanoui, il fait précisément ce qu'il aime, dans une ambiance conviviale et studieuse. Je ne peux que recommander en tant que parent

Par Jeannot il y a 1 an
Date d'expérience le 09/01/2023