Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Collège ostéopathique de Provence.

Avis général sur ma scolarité au COP

Le COP propose une formation professionnalisante d'une durée de 5 ans. Nous avons l'opportunité d'apprendre auprès de chirurgiens, scientifiques, chercheurs, ostéopathes... Cependant, leurs vies professionnelles engendre des modifications de planning et ce à la dernière minutes. Petit point sur le planning, celui-ci n'est visible que deux semaines en avance. Pour organiser sa vie personnelle c'est pas le top.
Tout le matériel requis à notre apprentissage est mis à disposition, pour l'apprentissage pratique nous avons des tables d'ostéopathie réglable manuellement et une électrique afin que le professeur puisse nous montrer les techniques de la meilleure des manières possible. Pour la théorie nous avons un drive mis a disposition comprenant les poly fournis par les professeurs ainsi que les prises de note des étudiants. Il suffit de demander aux années supérieures pour obtenir les cours.
Nous disposons également de deux cliniques avec des tables électriques uniquement. Nous y sommes accompagné par deux ostéopathes qui viennent assister aux différentes consultations, répondent aux questions des étudiants et donnent des pistes d'améliorations.

Par A il y a 4 mois
Expérience prouvée le 01/09/2020

Bonne école

Je suis étudiante en 4eme année, le COP possède deux cliniques qui permettent l’apprentissage de l’ostéopathie en situation réelle ce qui est un énorme avantage dans notre formation
Le campus de Marseille a des tables abîmées, et un peu vieilles
L’emploi du temps est changeant mais les profs sont des professionnels de santé cela explique la vision réduite sur la période de cours
Je suis très contente d’étudier au COP, qui pour moi est une bonne école

Par Elise il y a 4 mois
Expérience prouvée le 06/09/2020

rien ne va dans cette ecole, que ce soit les locaux avec des tables datant de la periode des professeurs (plus de 10 ans), l’organisation de la direction ayant un service de communication tardif et bancal, peu de profs s’investissent reellement dans leurs cours et supports de cours, les remarques des élèves rapportées aux représentants ne changent rien. Rapport qualité / prix plus qu’insatisfaisant, on etait mieux servis dans le public.

Par 000JPN il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/05/2021