DES CHARLATANS

Même si la prestation a été réalisée le jour prévu, les conditions ont été désastreuses : 11h pour déménager 35 m3. Les avaries ont été portées à la connaissance de la SARL ADAV à Nantes qui a assuré le déménagement. La réclamation, pourtant faite dans les délais, n'a obtenu comme réponse que mauvaise foi et fuite en avant. J'ai tenté une médiation qu'ils ont refusée. Je vous conjure de NE JAMAIS PASSER PAR LES DEMENAGEURS BRETONS situés à Nantes. Une entreprise telle que celle-ci ne devrait pas avoir pignon sur rue. C'est un scandale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Pascale il y a 1 an
Date d'expérience le 04/08/2022

À fuir absolument !!! Une catastrophe et de très mauvaise ...

À fuir absolument !!! Une catastrophe et de très mauvaise fois.
En plus, ils sous-traitent et c'est un cataclysme de catastrophe. Arrivés 2h en retard sans prévenir, cafés offerts par nous, puis canapé soi-disant trop lourd et là... droit de retrait car on portait des masques (malgré nos tests négatifs montrés), les 3 n'en avaient pas, leur analyse : on porte des masques, donc on a le covid. On les avait mis par respect pour eux au départ. Travail finalement commencé après, à peine 2h, puis 2h de pause déjeuner. Des pauses cigarettes interminables à répétition. Le déménagement devait se terminer à 14h, il a fini à 21h parce que je les ai aidés pendant 3h car ils n'avancaient plus, prétextant un ras-le-bol, déménagement de m****, etc... Meubles non mis aux emplacements prévus au devis. Des dégâts matériels sur les meubles et dans la nouvelle maison. J'avais pris ma journée pour les guider, pas pour les aider à effectuer leur pseudo-prestation. Et refus d'admettre (les déménageurs et l'entreprise) qu'ils n'avaient pas assuré. Et j'en passe... Donc, comme le titre de mon avis : À FUIR ABSOLUMENT !!!

Par NORABEL il y a 1 an
Date d'expérience le 03/08/2022
Bonjour. Accepteriez-vous de me contacter en privé, svp? J'ai besoin de témoignages pour un souci avec cette société. Merci.
Par Beatrice il y a 1 an

Si vous avez un doute, passez votre chemin.

Si vous avez un doute, passez votre chemin.
Déménagement du Nord au Sud, réception du mobilier trempé, caisse du camion percée donc matelas trempé, toutes les matières en tissu humides et salies mais couronnement le chauffeur est arrivé seul pour vider le camion il fallut que mon mari et 2 amis vident le camion.
A ce jour je suis encore en négociation depuis juillet 2021 avec l'assureur qui tente par tous les moyens de restreindre l'indemnisation.
J'ai perdu beaucoup en choisissant les Déménageurs Bretons - Transports BLANQUART Arques !

Par LAURENCE il y a 1 an
Date d'expérience le 06/07/2021

A fuir++++

A FUIR++++++++++

Nous avons sollicité les déménageurs bretons du nord de la Seine et Marne pour un devis afin de réaliser un déménagement en 2 temps pour une distance de 23 km. Un commercial est venu chez moi jeudi 13 janvier 2022. Nous lui avons expliqué notre projet , et insisté sur le déménagement en 2 temps ( prendre nos affaires le 14/02/2022 et une livraison le 15/02/2022) . Nous avions recontacté le commercial dès réception du devis ( 17/01/22) afin de s assurer que tous les éléments avait été pris en compte. Celui ci nous as dit que oui et qu il fallait que l on appelle un fixe afin de bloquer les dates car sur le devis établis pas de dates précises juste une période ( de fevrier 2022 à fevrier 2022). Lors de notre appel sur le fixe, on nous as expliqué que le devis n était plus le même et que nous passions à 500euros de plus que le devis initialement signé or le chèque de réservation avait déjà été récupéré par le commercial ( des arres bien sûr ) .
On nous as demandé de rajouter de l argent en faisant un autre chèque afin de compléter le précédent.
Mais nous étions contre car nous nous sommes sentis escroquer et pris dans un étau…
Nous avions à de nombreuses reprises téléphoner pour s expliquer et annuler cette procédure.
Difficilement nous avons eu quelqu un qui m a raccroché au nez puis qui m a rappelé me disant que tous aller être annulé ( 19/01/2022).
Ce jour nous avons la mauvaise surprise de recevoir un mail disant que la procédure n est pas suspendu.Les informations semble circuler mal dans leur société . Les différents intervenants n´ ont pas le même discours et cela conduit à des litiges qui n ont pas lieu d être.
C est sûrement une méthode pour forcer la main au client étant donné qu un chèque est déjà en leur possession…
Sans compter que nous avons été traité sans respect , ils ne sont pas du tout commerçant et irrespectueux.

C est totalement honteux .
Si j aurai pu mettre 0/5 je l aurai fait!

A FUIR

Par Sam il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/01/2022

DES VOLEURS - A FUIR

J'ai signé un compromis d'achat d'un appartement avec comme clause suspensive la vente de ma maison. J'ai donc démarché les Déménageurs bretons et un commercial est venu à mon domicile afin de m'établir un devis, il a été charmant.
Je devais signer la vente de ma maison le 3 novembre et l'achat de l'appartement, le lendemain, le 4 novembre. Le déménagement de ma maison vers l'appartement prévu pour le 9 décembre prochain.
Le 29 octobre, j'apprends le décès de mon acquéreur, à 5 jours de la signature définitive des deux biens, rendant caduques les deux ventes.
Le notaire me délivre un certificat de caducité frappant les deux biens, ce qui signifie que je ne peux plus acheter l'appartement puisque mon acquéreur est décédé. J'ai immédiatement prévenu l'entreprise à qui j'avais déjà versé des arrhes pour un montant de 644 euros. Refus complet du remboursement, fameux article 2 de leur contrat, méfiez-vous. Même la mort peut rapporter gros. Aucune livraison de fournitures, soit-disant la journée réservée pour mon déménagement perdue pour
eux ... C'est se foutre du monde de répondre cela, à 5 semaines du déménagement !
Ce sont des charognards, sans compassion, des rats ...
Très pressés et empressés de venir établir un devis, une fois les arrhes versées, quoiqu'il arrive, ils n'ont qu'une calculatrice à la place du coeur, une façon très facile de gagner de l'argent sans prestation en retour.
A FUIR, il vaut mieux payer éventuellement un peu plus cher, quoi que je n'ai pas comparé, mais surtout, ATTENTION A L'ARTICLE DEUX, et surtout que personne ne décède durant le contrat.
Vous payez uniquement pour les engraisser, ce sont des vautours.
Je rappelle leur slogan : LES DEMENAGEURS BRETONS, LA CONFIANCE A UN NOM !

Par Miss il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/11/2021

Notre profond mécontentement des DEMENAGEURS BRETONS ...

Notre profond mécontentement des DEMENAGEURS BRETONS

Nous avons déménagé de Grenoble (centre ville) le jeudi 24 juin à Batz sur Mer 44740 le lundi 28 juin, avec les Déménageurs Bretons par un camion de 50m3.

Voici ce qui s’est passé :

Nous habitions à Grenoble sur une place qui est occupée par un parking. Il était convenu avec les Déménageurs Bretons qu’une autorisation de voirie devait être demandée pour ce déménagement afin d’immobiliser 6 places de parking pour stationner le camion (le stationnement est perpendiculaire à la voirie).
Le matin de la veille du déménagement de Grenoble, le 23/06 vers 9h, je ne vois aucune mise en place d’interdiction de stationnement. Je téléphone immédiatement à Sassenage (l’agence de Grenoble des déménageurs bretons), la personne me dit que cela va être fait dans l’heure. A 14 heure toujours rien, je re-téléphone et là, la personne à l’accueil me dit qu’elle n’a personne sous la main…..
Donc avec mes moyens limités j’arrive in extrémis à empêcher le stationnement de 3 voitures et je pars à Sassenage chercher les arrêtés et des moyens de bloquer des places ( plots routiers, rubalise, support des arrêtés et panneaux d’interdiction). Après une heure à Sassenage dans leurs locaux pour collecter ce matériel (locaux dont certains au passage, notamment les vestiaires et sanitaires qui servent de stockage, sont dans un état de crasse et d’insalubrité sidérant….) je repars installer ce matériel pour essayer d’empêcher le stationnement. A cette occasion je découvre que l’arrêté a été demandé pour une longueur de 10m, (soit 4 places de parking la longueur hors tout du camion) et de surcroit pas le matin à 8h00 comme prévu, mais à partir de 14heures……

Jeudi matin malheureusement trois véhicules subsistaient sur les places de stationnement. Le camion arrivé à l’heure, s’est installé à la suite des 3 places que j’avais réussi à libérer la veille, devant l’accès d’une l’Ephad voisine empêchant tout accès aux usagers et PMR…. J’ai du parlementer avec la direction de l’Ephad pour qu’elle n’appelle pas la police.

Aucun des personnels qui avait fait le déménagement 4 +1 en renfort en fin de matinée n’avait de masque. Aucun respect des gestes barrières……

Le Lundi matin

Les déménageurs qui venaient d’un de des partenaires de Vendée des Déménageurs Bretons étaient à l’heure, au cours du déchargement ils nous ont fait constater la détérioration du piétement du piano électronique, qui n’avait pas été correctement calé sous le clavier compte tenu de la charge de cartons posés sur le clavier, les pieds ont littéralement explosé sous le chargement du dessus, le placage a été arraché sur le coté du piano.

Aucun des personnels qui avait fait l’emménagement 2+1 n’avait non plus de masque. Donc à nouveau non respect des gestes barrières…..

Nous avons dans les délais, ouvert un litige pour ce piano électronique inutilisable en l’état. La seule réponse que nous ayons eue, est débrouillez vous pour le faire réparer et faites nous passer un devis.

Ce piano à plus de quinze ans et les pièces d’ébénisterie ne sont plus tenues en stock. Ce piano numérique est d’une excellente marque, il fonctionnait parfaitement.

Nous avons transmis le devis d’un ébéniste le 28 juillet.

Nous essayons depuis plusieurs mois de contacter le chef d’agence de Sassenage, sans aucun succès pour essayer de régler ce litige.

Seule réponse de son assistante, « je vous informe que nous avons transmis votre dossier à notre service assurance »

Silence radio depuis le 28 juillet, nous sommes le 20 octobre.

Nous allons donc en attendant louer un piano.

Par ailleurs

Ou est l’enquête « systématique » qualité en fin de déménagement proposée dans la charte « qualité « des Déménageurs bretons. ? nous n’avons rien reçu.

La commerciale des Déménageurs Bretons Grenoble nous avait affirmé que c’était la même équipe qui ferait le déménagement et l’emménagement. Cà n’a pas été le cas.….

Ca fait beaucoup…..

Voici des faits réels, nous ne ferons plus jamais appels aux déménageurs bretons, le service client de l’enseigne est aussi indigent que l’agence de Grenoble.

Par RABOT Jean-François il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/10/2021

A fuite

Bonjour, après une mauvaise estimation du volume par la commercial le jour du déménagement ils ont laissé 8m3. Le franchisé n’a jamais voulu trouver un accord.

Par Vanlerenberghe il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/07/2021
A fuite
Par Vanlerenberghe il y a 2 ans

Déménageurs Bretons Van Hullenbusch à Douai

Organisation catastrophique, maladresse incroyable pour des soi-disant professionnels : capable de faire tomber un radiateur en fonte, d'exploser un meuble sur le trottoir, de casser un pied de table...Totale absence de protection du parquet... Remontage des armoires au forceps avec arrachage des moulures, forçage des gonds et absence de fixation des portes. Je passe la pression mise pour signer la lettre de voiture et régler le solde alors qu'on ne peut matériellement pas tout déballer pour faire le constat de conformité. Ajoutez la mauvaise foi, et le fonctionnement de l'assurance uniquement sur ce qui est éventuellement constaté le jour même et sur production de facture. DÉPLORABLE, FUYEZ.

Date d'expérience le 08/12/2020
Suite aux difficultés de remboursement d'une vitre cassée, durant le transport, nous ne recommandons pas de travailler avec cette société tant qu'elle sera affiliée à l'assurance actuelle.
Vraiment très déçus du résultat.
Par Speybrouck il y a 8 mois
Je horrifie on vit tous la même chose
Par Masro il y a 1 an
Je suis d'accord avec avec vous j'ai subi les mêmes gros dégâts j'ai pris un avocat , fait constaté par huissier le problème c'est qu'il faut les factures et vérifiés les colis avant que les chauffeurs ne repartent. Ils sont de mauvaise foi ne les prenez pas!!!!
Par You-Julien il y a 2 ans

Evitez les déménageurs bretons SARL LEVERT à Istres ...

Evitez les déménageurs bretons SARL LEVERT à Istres . Les cartons éventrés , pieds de meubles cassés , lampadaire en verre explosé , vaisselle cassée ...etc et d'une mauvaise foi incroyable de la part du chef de l'équipe qui a refusé de lister et signer la feuille de route avec tous les dommages , nous affirmant qu'une lettre recommandée avec AR et photos de chaque sinistre , suffisait pour faire valoir nos droits . IL n'en est rien et sans détails de chaque meuble et objet cassés notés et authentifiés par la signature du chef d'équipe , leur assurance refuse de reconnaitre et de rembourser les réparations des litiges . Cette malhonnêteté est inadmissible . Evitez , fuyez les déménageurs Bretons
Démenagement éffectué sur Nantes le 18 mai 2020

Par Matie il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/05/2020

A FUIR ABSOLUMENT

Payez plus cher mais ne prenez jamais les déménageurs bretons!
Retard de plus de 2 heures dès le matin, aucune précaution pour les cartons fragiles ou non, ils empilent...pour le démontage des meubles idem, résultats deux impacts avec griffures sur un mur en tadelak. ils ont raclés le sol de l'entrée avec un meuble et celui ci est à refaire dans sa totalité. P
plateau de table enfoncé, et différents meubles impactés.
Les déménageurs bretons ne sont vraiment pas des pros, et ont aucun respect des biens qu 'on leur confit.
Fuyez,Fuyez.

Par DANIELY il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/07/2020

Un carnage ! A fuir !

Nous en sommes à notre 5ème gros déménagement et s'il est arrivé parfois quelques déconvenues les fois précédentes, elles étaient minimes et ont été réglées courtoisement et facilement. Pour ce 5ème déménagement, nous avons fait appel aux Déménageurs Bretons (SARL LEVERT à Campagnan dans le 34, agence d'Avignon). C'était la première fois et ce sera la dernière. Après un an de garde-meubles dans leur entrepôt ils nous ont relivrés en juin 2020. A l'ouverture du camion, un désastre! On avait l'impression que les cartons avaient été jetés à l'intérieur et empilés sans aucune mesure de précaution. Il y avait environ 120 cartons. Beaucoup étaient déchirés, ouverts ou défoncés. La plupart des meubles n'étaient pas protégés et aucun n'était attaché. Le bilan de ce "travail"? Pieds de 2 meubles cassés, cartonnier endommagé, grande table en zellige et lampadaire bons pour la déchetterie. Ces détériorations ont pu être constatées le jour de la relivraison et notées sur la lettre de voiture. Mais tout le monde sait bien - et les déménageurs encore mieux que tout le monde - qu'il n'est pas possible de tout vérifier le jour J, sauf à faire patienter les déménageurs pendant plusieurs jours sur place avant de signer la lettre de voiture. Nous avions plus de 50 m3 et cela nous a donc pris quelques jours pour tout déballer et vérifier. Résultat? La casse initiale s'est complétée par un meuble sévèrement endommagé, un plat Moustiers cassé, une liseuse cassée en deux, un choc sur un meuble en métal, 2 cartons "disparus". Si une indemnisation (ridicule) nous a été proposée pour les éléments figurant sur la lettre de voiture, toutes nos demandes pour les autres objets détériorés et constatés à posteriori ont été rejetées. Pour ce qui est de l'indemnisation, ils ont une méthode de calcul qui certes figure au contrat que vous avez signé mais qui fait que vous vous retrouvez avec une somme misérable au titre de l'indemnisation. Quand vous faites confiance au gentil commercial qui vient vous vendre sa soupe et que vous ne lisez pas TOUS les paragraphes et les petites lignes du contrat - auxquels de toutes façons vous ne comprenez pas grand chose tant leur verbiage est abscons - vous vous retrouvez totalement démunis et devez vous contenter de ce que la société de déménagement propose. Je passerai vite sur le comportement de 2 des 4 jeunes déménageurs dont le sans-gêne et la familiarité étaient détestables pour - bien évidemment - totalement déconseiller les Déménageurs Bretons (SARL LEVERT) et prendre toutes les mesures adéquates pour vos futurs déménagements afin d'éviter tout désagrément. Un inventaire au départ et à l'arrivée et le déballage complet avant signature de la lettre de voiture me semblent des priorités, plutôt que d'accorder une confiance aveugle.

Par Patrick il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/06/2020

INADMISSIBLE !!! à fuir absolument : Déménageurs Bretons ...

INADMISSIBLE !!! à fuir absolument : Déménageurs Bretons MULHOUSE. Aucun professionnalisme, 3 mois pour ne même pas être capable de nous envoyer un devis, secrétaire incompétente, pas à l'écoute et pas réactive, commercial inexistant.
Des gens qui nous ont volontairement mis dans une situation très difficile avec nos enfants en jouant la montre et en profitant de la situation générée par la crise sanitaire COVID.
INCAPABLES , CRAPULEUX, MALHONNÊTES !!!

Par Anagard il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/06/2020

A FUIIIR !!!!

Un bon conseil ne passez surtout pas pas les déménageurs Bretons pour votre déménagement !
En plus de vous arnaquer il ny a pas de suivi et pas d'intervention dans le cas ou vos affaires sont endommagées ! Ils minimisent les devis afin d'être les moins cher au final vous vous retrouver avec votre garage sur les bras ! Pourtant ils nous ont bien fait croire le jour du devis que la pièce était comptabilisé ! Chantage de la part du patron de l'agence ! Puis envoi d'un sous traitant sans information préalable contrairement à ce qui est indiqué dans leurs CG !!! De plus je ne pense pas qu'ils respectent la législation en matière de temps de travail! En effet, les déménageurs devaient arriver pour 8h le matin, au final ils sont arrivés à 17h après avoir livré un autre client pour finir l'emballage et chargement de nos biens sur les coups de 3h du matin heure a laquelle ils ont prit directement la route pour se rendre sur notre nouveau lieu de résidence à plus de 800 bornes !!!!
Nous avons eu des affaires endommagées lors de déménagement, qui ne nous ont jamais été remboursé malgré leur soit disant déclaration de valeur. En rejetant la faute sur le sous traitant alors que c'est bien à eux d'intervenir et maintenant ils invoquent la prescription! Une honte ! Ne prenez surtout pas les déménageurs bretons pour votre déménagement !

Par Piiiiioutte il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/03/2018

Que n'ai-je lu tous ces avis !

Que n'ai-je lu tous ces avis !
AFFREUX ! 12h de déménagement d'un quartier à un autre. Des dégâts qu'ils ne veulent pas rembourser. Une HORRIBLE expérience. A FUIR !!!!!

Par Copi il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/10/2019

Une catastrophe

Jusqu'au jour J rien à dire mais ensuite la catastrophe. Personnel non qualifié, non-respect de la zone réservée auprès de la mairie, plusieurs transferts et nos effets personnels emballés n'importe comment. SAV catastrophique! Notre déménagement a eu lieu en juillet et aucune réponse à ce jour à notre demande d'indemnisation sur meubles et objets cassés ou bien endommagés.
Une honte!

Par Buddhi il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/07/2019

je suis déçue de chez déçue, agence de Mondeville ...

je suis déçue de chez déçue, agence de Mondeville (14) à bannir, sont arrivés avec un camion trop petit !! résultat deuxième voyage !! pas de penderie!!! chose qui était prévue lors de la visite du commercial, " laissez ça comme ça!! nous avons ce qu il faut!!" rien du tout oui !!!!!! premier voyage= aimable comme une porte de prison. Ce commercial est un genfoutiste !!!! ils se sont foutu de moi , j ai payé quand même ma facture, mais ça me reste en travers de la gorge!!!!! au prix qu'ils prennent, je déplore un manque de suivi de la clientèle, un manque de sérieux et de professionnalisme!!! note: 0 sur 20. je ne recommanderai pas cette entreprise.

Par Françoise il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/06/2019
Pareil pour moi c'est un honte, surtout à ne pas prendre. Aucun respect, contrat non respecté, litige au final jamais réglé depuis le 28 octobre 2019. Très malhonnête, surtout à éviter.
Par Nathalie il y a 3 ans

Agence de DIJON : à éviter

Agence de DIJON
Estimation du volume sous évaluée afin d’emporter le marché
Ensuite le supplément est gardé en otage et relâché après paiement
J’ai fait intervenir Que Choisir

Date d'expérience le 01/03/2018
Merci. Je suis pourtant juriste mais j'étais si épuisée (j'ai une pathologie invalidante) seule et même sachant tout cela....... bref, UFC Que choisir a déjà un dossier pour moi en cours; avec un cuisiniste;... bref, je fais des recherches juridiques mais pas trop le temps de tout gérer à vrai dire .. au vue de ces clauses et interdiction de sous traiter, je pense pouvoir engager leur entière responsabilité pour faute mais que c'est pénible!

Où en êtes vous personnellement?
Par Marie-France Cibié il y a 5 ans
Contactez d'abord Quechoisir qui vous donneront tous les conseils utiles...
(plus ensuite si vous avez une protection juridique contactez-la)
Cdt
Par BJ il y a 5 ans
J'ai aussi un souci avec les DB de Lille (établissement blanquart) Ils ont sous-traité sans me demander mon consentement etc... je suis en train de réfléchir à saisir QUE CHOISIR ou engager une procédure
Par Marie-France Cibié il y a 5 ans