Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Digital College.

Digital College Lyon

Pas de communication entre les élèves et la pédagogie, ... [Résolu]

Pas de communication entre les élèves et la pédagogie, intervenants plus ou moins pro, aucune aide pour trouver une alternance.
Le cadre reste sympa ainsi que les élèves.

Expérience prouvée le 26/07/2022

Bonjour Laura,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement. Aussi, nous sommes désolés de savoir que vous avez été déçue par votre expérience chez Digital College.

Nos équipes pédagogiques et administratives travaillent ensemble afin d'organiser le déroulement de l'année de manière efficace afin que nos étudiants progressent dans un environnement sain et organisé. Cependant, il peut arriver qu'il y ait des points plus ou moins bien gérés.

Aussi, nous tenons à vous informer que nous recrutons nos intervenants en fonction de critères précis afin qu'ils vous transmettent les connaissances et compétences nécessaires à votre progression professionnelle.

Enfin, avant la rentrée scolaire, nous mettons en place des sessions d'accompagnement pour travailler par exemple votre CV, lettre de motivation ou encore préparer vos entretiens.

Aussi nous envoyons des offres d'emploi diverses à nos étudiants. Nous faisons notre possible pour vous accompagner dans votre recherche et vos démarches.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez nous contacter afin d'échanger ensemble de vive voix sur les sujets abordés dans votre commentaire.

Bonne continuation,

L'équipe pédagogique Digital College

Par Digital College Digital College il y a 1 an

Digital College Paris La Défense

L'école très mal organisée. [Résolu]

L'école très mal organisée.

Expérience prouvée le 08/06/2022

Bonjour Mariia,

Nous vous remercions pour votre retour. Votre avis compte et nous permet de travailler pour améliorer nos services en vue des prochaines années.

Nous entendons votre mécontentement à propos de l'organisation au sein de l'école. Nos équipes travaillent ensemble tout au long de l'année pour vous proposer un planning, des événements et des voyages afin de vous faire vivre une scolarité complète et enrichissante. Nous entendons que l'organisation ne vous convienne pas sur certains points.

Nous sommes à votre écoute pour échanger à ce sujet si vous le souhaitez. Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone.

A bientôt,

L'équipe Digital College

Par Digital College Digital College il y a 1 an

A propos de cette page

Avis sur Digital College : Ce qu’il faut savoir

Consulter des Avis sur Digital College avant de se décider, est certainement la bonne décision à prendre pour toute personne intéressée par les programmes de formation de l’école.

Avec un système éducatif des plus complets, elle représente pour de nombreux aspirants une alternative sûre pour se faire une place sur le marché de l’emploi.

Que faut-il savoir sur cette école et qu’est-ce qui fait d’elle le gage d’une expérience pédagogique de qualité ? Consultez ici notre Avis sur Digital College pour en savoir plus.

Présentation de Digital College

Digital College est la matérialisation d’un idéal. Celui de former une équipe, une élite de professionnels en tenant compte des différences individuelles et en prônant une expérience sociale et un enseignement qualitatifs.

L’histoire

Créée depuis 2015 par Ridouan Abagri (Directeur et Fondateur), DIgital College s’est donné la mission de sortir des sentiers battus et de proposer des programmes de formations plus adaptés aux réalités actuelles du monde du travail.

En concevant des programmes sur mesure et en se basant sur les retours des apprenants, l’école s’est propulsée dans les plus hautes sphères des leaders de la formation digitale.

Le nombre de campus

Pour se faire un Avis sur Digital College, il est important de savoir que cette marque éducative totalise 7 campus répartis sur le territoire Français et à l’international.

Qu’il s’agisse d’une formation allant du post-bac au BAC+6 ou encore du Bachelor Business Administration au Master Business Administration, les diplômes sanctionnant la fin de chaque formation sont reconnus par l’Etat Français.

Aussi, les formations sont initiales ou en alternance afin de permettre à chaque apprenant de se spécialiser à son rythme et selon sa disponibilité dans le secteur d’activité de son choix.

La vision

Digital College est fermement convaincu qu’un enseignement de qualité et le partage de la vision de l’école avec les étudiants sont des conditions sine qua non pour la réalisation d’un parcours honorable.

Elle s’est donc donné pour mission de devenir pour ses étudiants, un véritable lieu d’échange où interagissent plusieurs cultures.

La vision de Digital College s’inscrit donc dans le cadre de l’accompagnement de ses apprenants pour les aider à faire carrière dans un domaine qui les passionne réellement.

Le staff

Évidemment, cet enseignement et ce suivi ne seraient possibles sans le staff dynamique et bienveillant de Digital College. Il s'agit d’une équipe constamment à l’écoute, toujours prête à accompagner les étudiants pendant leurs parcours et à les aider à révéler leur véritable potentiel.

La confiance étant un élément moteur dans les relations entre formateurs et apprenants, le staff de l’école travaille à cultiver et à entretenir une atmosphère de confiance et de transparence où chaque étudiant peut se sentir en sécurité.

Les programmes de formation de Digital College

Les programmes de formations proposés sont l’un des éléments les plus déterminants pour se faire un Avis sur Digital College. Lesdits programmes sont dispensés en ligne et en présentiel selon la disponibilité des apprenants.

Bac +1 à Bac +3

Il y a trois programmes de formations sur Digital College pour le Bachelor. Il s’agit des :

- Bachelor 1 et 2 ;

- Bachelor 3 Marketing Digital et Social Media ;

- Bachelor 3 Marketing Digital et Sport.

Le premier correspond aux deux premières années post baccalauréat qui permettent à l’apprenant d’assimiler les connaissances de base du digital.

Les deux derniers sont des approfondissements des connaissances en business digital mais se rapportent respectivement au management et gestion de projet d’une part et au domaine du sport d’autre part.

Bac +4 et Bac +5

Les programmes Ms (Bac +4 et Bac +5) sont en quatre volets :

- Ms Webmarketing et Social Media ;

- Ms Start-up management et e-Commerce ;

- Ms Communication Digitale et e-Influence ;

- Ms Management Digital et Sport.

Ces quatre programmes Ms permettent aux étudiants d’acquérir des connaissances plus pointues du digital et d’avoir plus d’alternatives sur le marché de travail déjà très concurrentiel.

Bac +6

Pour les programmes Master Business Administration, les apprenants disposent de deux formations à savoir le MBA International Digital Project Management et la Validation des acquis de l’expérience.

Cette dernière s’adresse à toute personne qui souhaite faire reconnaître ses expériences professionnelles à condition qu’elles soient en rapport avec le diplôme à obtenir.

Les Learning Expéditions

Les Learning Expeditions sont à la source de nombreux Avis sur Digital College. Il s’agit de voyages d’études destinés à tous les étudiants au cours de l’année.

Les objectifs des Learning Expeditions sont :

- Aider les apprenants à faire de nouvelles découvertes ;

- Explorer de nouveaux horizons ;

- Appliquer leurs acquis dans des situations de vie courante ;

- S’adapter selon les contextes sociaux et économiques ;

- S’enrichir, analyser et s’ouvrir au monde.

Les Avis sur Digital College concernant les Learning Expeditions sont plutôt favorables. Au cours de ces périodes d’expédition, les apprenants bénéficient de l’accompagnement du staff de l’école pour découvrir les géants du monde du digital.

Pour les étudiants, les Learning Expeditions sont une véritable aventure et des occasions uniques d'apprendre. Les Etats Unis en particulier représentent un territoire des plus intéressants en termes d’évolution numérique. C’est justement pour cette raison qu’ils sont la destination favorite.

Ces voyages se déroulent pendant une semaine, une ou plusieurs fois dès les premiers mois de l’année. Elles sont marquées, entre autres, par des rencontres avec des professionnels, des visites, des conférences avec des leaders du digital ainsi que des ateliers de travail.

Toutefois, cela n’empêche aucunement le déroulement d’activités ludiques saines comme faire du Karaoké à Tokyo ou assister à des matchs de la NBA, etc.

Notre Avis sur Digital College

Après l’évaluation et l’analyse de toutes les données recueillies, notre Avis sur Digital College est bien favorable. Cette positivité en ce qui concerne la qualité de cette école est tout à fait justifiable sur plusieurs plans.

L’adéquation des différents programmes dispensés avec les besoins actuels du marché de l’emploi est sans doute l’un des points intéressants de s’y faire former.

Notre Avis sur Digital College a davantage été renforcé par la mise en place de cours en ligne ou en présentiel afin de correspondre à la disponibilité de chaque apprenant.

Cela est particulièrement avantageux pour les professionnels qui travaillent à temps plein ou à temps partiel. Avec l’expansion du numérique dans le monde, les besoins de compétences du secteur du digital sont de plus en plus récurrents et spécifiques.

Par ailleurs, notre Avis sur Digital College tient également compte des Learning Expéditions qui représentent une aubaine pour les apprenants. Une solution d’apprentissage aussi complète est rare. Cela fait de Digital College une véritable référence en formation digitale.

Les professionnels tout comme les nouveaux titulaires du baccalauréat gagneraient à rejoindre Digital College. Cette école répond parfaitement aux normes et standards internationaux et prépare  bien ses apprenants à relever les défis de cette génération.

Nous espérons que cet Avis sur Digital College vous aidera à faire un choix avisé.