Une école qui s’investit et qui investit dans ses étudiants. [Résolu]

Objectivement ce qui m’a fait choisir Digital College plutôt qu’une autre école sur mes deux dernières années d’études, c’était son côté “apprendre en s’amusant”.

J’avais malgré tout quelques craintes sur la partie éducative. J’en étais à me demander si tout n’était pas qu’amusement et si mon diplôme aurait de la valeur.

Pourtant, belle surprise : par le biais de travaux de groupe et d’échanges avec des intervenants qualifiés (cc Alexis Clouet) on apprend et on s’améliore sans subir de charge de travail.
Quant à ma peur d’avoir un diplôme sans valeur, elle s’est vite évaporée à l’entrée dans ma vie professionnelle. Ce qui distingue votre profil n’est pas le nom et la renommée de votre école, mais les compétences acquises dedans.

Bonus : L’école donne à ses étudiants de nombreuses clés pour réussir à entreprendre et valorise les capacités individuelles.

Malus : J’ai peur de la futur téléréalité qui va être produite...

Par Iliana Benessam il y a 1 semaine

Bonjour Iliana,

Nous vous remercions pour ce commentaire très complet. En effet, nous mettons en place des formations professionnalisantes, avec des cours dispensés par des intervenants issus du monde du travail. Ce qui vous permet de vous former à votre emploi de demain. Ainsi, vous pouvez acquérir des compétences et de l'expérience tout au long de votre cursus.

Nous vous souhaitons une bonne continuation !

Par Digital College Digital College il y a 3 jours

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Digital College.

Bien mais sans plus [Résolu]

Bien à l’exception de l’organisation académique qui n’est pas top (sur 3 ans -pas vraiment d’évolution sur ce sujet).

Par Camille il y a 1 semaine

Bonjour Camille,

Merci pour cet avis déposé ! Sachez que nous restons à votre écoute si vous avez une idée d’amélioration pour notre campus.

Excellente continuation !

A propos de cette page

Avis sur Digital College : Ce qu’il faut savoir

Consulter des Avis sur Digital College avant de se décider, est certainement la bonne décision à prendre pour toute personne intéressée par les programmes de formation de l’école.

Avec un système éducatif des plus complets, elle représente pour de nombreux aspirants une alternative sûre pour se faire une place sur le marché de l’emploi.

Que faut-il savoir sur cette école et qu’est-ce qui fait d’elle le gage d’une expérience pédagogique de qualité ? Consultez ici notre Avis sur Digital College pour en savoir plus.

Présentation de Digital College

Digital College est la matérialisation d’un idéal. Celui de former une équipe, une élite de professionnels en tenant compte des différences individuelles et en prônant une expérience sociale et un enseignement qualitatifs.

L’histoire

Créée depuis 2015 par Ridouan Abagri (Directeur et Fondateur), DIgital College s’est donné la mission de sortir des sentiers battus et de proposer des programmes de formations plus adaptés aux réalités actuelles du monde du travail.

En concevant des programmes sur mesure et en se basant sur les retours des apprenants, l’école s’est propulsée dans les plus hautes sphères des leaders de la formation digitale.

Le nombre de campus

Pour se faire un Avis sur Digital College, il est important de savoir que cette marque éducative totalise 7 campus répartis sur le territoire Français et à l’international.

Qu’il s’agisse d’une formation allant du post-bac au BAC+6 ou encore du Bachelor Business Administration au Master Business Administration, les diplômes sanctionnant la fin de chaque formation sont reconnus par l’Etat Français.

Aussi, les formations sont initiales ou en alternance afin de permettre à chaque apprenant de se spécialiser à son rythme et selon sa disponibilité dans le secteur d’activité de son choix.

La vision

Digital College est fermement convaincu qu’un enseignement de qualité et le partage de la vision de l’école avec les étudiants sont des conditions sine qua non pour la réalisation d’un parcours honorable.

Elle s’est donc donné pour mission de devenir pour ses étudiants, un véritable lieu d’échange où interagissent plusieurs cultures.

La vision de Digital College s’inscrit donc dans le cadre de l’accompagnement de ses apprenants pour les aider à faire carrière dans un domaine qui les passionne réellement.

Le staff

Évidemment, cet enseignement et ce suivi ne seraient possibles sans le staff dynamique et bienveillant de Digital College. Il s'agit d’une équipe constamment à l’écoute, toujours prête à accompagner les étudiants pendant leurs parcours et à les aider à révéler leur véritable potentiel.

La confiance étant un élément moteur dans les relations entre formateurs et apprenants, le staff de l’école travaille à cultiver et à entretenir une atmosphère de confiance et de transparence où chaque étudiant peut se sentir en sécurité.

Les programmes de formation de Digital College

Les programmes de formations proposés sont l’un des éléments les plus déterminants pour se faire un Avis sur Digital College. Lesdits programmes sont dispensés en ligne et en présentiel selon la disponibilité des apprenants.

Bac +1 à Bac +3

Il y a trois programmes de formations sur Digital College pour le Bachelor. Il s’agit des :

- Bachelor 1 et 2 ;

- Bachelor 3 Marketing Digital et Social Media ;

- Bachelor 3 Marketing Digital et Sport.

Le premier correspond aux deux premières années post baccalauréat qui permettent à l’apprenant d’assimiler les connaissances de base du digital.

Les deux derniers sont des approfondissements des connaissances en business digital mais se rapportent respectivement au management et gestion de projet d’une part et au domaine du sport d’autre part.

Bac +4 et Bac +5

Les programmes Ms (Bac +4 et Bac +5) sont en quatre volets :

- Ms Webmarketing et Social Media ;

- Ms Start-up management et e-Commerce ;

- Ms Communication Digitale et e-Influence ;

- Ms Management Digital et Sport.

Ces quatre programmes Ms permettent aux étudiants d’acquérir des connaissances plus pointues du digital et d’avoir plus d’alternatives sur le marché de travail déjà très concurrentiel.

Bac +6

Pour les programmes Master Business Administration, les apprenants disposent de deux formations à savoir le MBA International Digital Project Management et la Validation des acquis de l’expérience.

Cette dernière s’adresse à toute personne qui souhaite faire reconnaître ses expériences professionnelles à condition qu’elles soient en rapport avec le diplôme à obtenir.

Les Learning Expéditions

Les Learning Expeditions sont à la source de nombreux Avis sur Digital College. Il s’agit de voyages d’études destinés à tous les étudiants au cours de l’année.

Les objectifs des Learning Expeditions sont :

- Aider les apprenants à faire de nouvelles découvertes ;

- Explorer de nouveaux horizons ;

- Appliquer leurs acquis dans des situations de vie courante ;

- S’adapter selon les contextes sociaux et économiques ;

- S’enrichir, analyser et s’ouvrir au monde.

Les Avis sur Digital College concernant les Learning Expeditions sont plutôt favorables. Au cours de ces périodes d’expédition, les apprenants bénéficient de l’accompagnement du staff de l’école pour découvrir les géants du monde du digital.

Pour les étudiants, les Learning Expeditions sont une véritable aventure et des occasions uniques d'apprendre. Les Etats Unis en particulier représentent un territoire des plus intéressants en termes d’évolution numérique. C’est justement pour cette raison qu’ils sont la destination favorite.

Ces voyages se déroulent pendant une semaine, une ou plusieurs fois dès les premiers mois de l’année. Elles sont marquées, entre autres, par des rencontres avec des professionnels, des visites, des conférences avec des leaders du digital ainsi que des ateliers de travail.

Toutefois, cela n’empêche aucunement le déroulement d’activités ludiques saines comme faire du Karaoké à Tokyo ou assister à des matchs de la NBA, etc.

Notre Avis sur Digital College

Après l’évaluation et l’analyse de toutes les données recueillies, notre Avis sur Digital College est bien favorable. Cette positivité en ce qui concerne la qualité de cette école est tout à fait justifiable sur plusieurs plans.

L’adéquation des différents programmes dispensés avec les besoins actuels du marché de l’emploi est sans doute l’un des points intéressants de s’y faire former.

Notre Avis sur Digital College a davantage été renforcé par la mise en place de cours en ligne ou en présentiel afin de correspondre à la disponibilité de chaque apprenant.

Cela est particulièrement avantageux pour les professionnels qui travaillent à temps plein ou à temps partiel. Avec l’expansion du numérique dans le monde, les besoins de compétences du secteur du digital sont de plus en plus récurrents et spécifiques.

Par ailleurs, notre Avis sur Digital College tient également compte des Learning Expéditions qui représentent une aubaine pour les apprenants. Une solution d’apprentissage aussi complète est rare. Cela fait de Digital College une véritable référence en formation digitale.

Les professionnels tout comme les nouveaux titulaires du baccalauréat gagneraient à rejoindre Digital College. Cette école répond parfaitement aux normes et standards internationaux et prépare  bien ses apprenants à relever les défis de cette génération.

Nous espérons que cet Avis sur Digital College vous aidera à faire un choix avisé.

Bonne expérience [Résolu]

Bonne expérience académique

Par Jardel il y a 1 semaine

Bonjour Jardel,

L’école TB en Digital, AB en entrepreneuriat [Résolu]

L’école est vraiment bonne et donne des compétences essentielles en digitale. Je pense toutefois qu’elle peut s’améliorer sur l’aspect aide à l’entreprenariat

Par Kevin il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 01/07/2022

Bonjour Kevin,

Nous vous remercions pour votre retour positif.

Si vous avez des suggestions d'amélioration au sujet de l'aide à l'entrepreneuriat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter afin d'échanger ensemble.

Incroyable [Résolu]

Incroyable

Par Sofia il y a 1 semaine

Bonjour Sofia,

Un grand merci pour votre commentaire.

La satisfaction de nos étudiants et anciens étudiants étant au cœur des priorités du groupe Digital College, il nous est très appréciable d’avoir vos retours.

Excellente journée,

Cette année était merveilleuse ! [Résolu]

Cette année était merveilleuse !

Par Yohan il y a 1 semaine

Bonjour Yohan,

Merci pour votre commentaire. La satisfaction des étudiants au sein de Digital College étant un point primordial pour nous, nous sommes heureux de constater que vous êtes satisfait de votre enseignement au sein de notre groupe.

Excellente journée,

Digital College Paris La Défense

Merci digital college pour cette année incrou [Résolu]

Merci digital college pour cette année incroyable

Par Ines il y a 1 semaine

Bonjour Ines,

Merci pour votre retour positif sur Digital College.

Nous sommes heureux de savoir que votre formation au sein du groupe Digital College vous a plu et correspondait à vos attentes.

Digital College Paris La Défense

Une école qui motive et qui donne envie de réussir ... [Résolu]

Une école qui motive et qui donne envie de réussir !

Par Ines il y a 1 semaine

Bonjour Ines,

Merci pour votre retour positif sur Digital College.

3 supers années [Résolu]

3 supers années

Par Lauriane il y a 1 semaine

Bonjour Lauriane,

Merci pour cet avis ! Nous sommes ravis de voir que vous gardez un ressenti des plus positifs de notre établissement.

Les deux meilleures années de ma vie ! [Résolu]

Les deux meilleures années de ma vie !

Par Lilia Chebil il y a 1 semaine

Bonjour Lilia,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de Digital College. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié la formation que vous avez suivie au sein de notre campus.

Bonne continuation !

Dommage [Résolu]

Je suis déçue de cette école pour diverses raisons :

- LES COURS :

o Cette formation nous apporte que des notions, cours peu approfondis et peu réguliers
o Nous avons des contrôles datant de novembre dont on n’a jamais eu la note
o Nos conseillers formation changent sans cesse sans être forcément au courant

- LES EXAMENS :

o Nous avons aucune date, aucun horaire, seulement écrit « fin juillet »
o Fin juillet arrive, une partie de la classe a ses résultats et pas l’autre
o Obligé d’envoyer des mails pour savoir les raisons sinon aucune info
o Les commissions sont faites sans avertir tous les concernés.
o Ils vous disent "il y a plus d'élèves en commission que l'année passée" : les élèves étaient en distanciel, peu de chance d’être en commission pour « absence » (justifiées ou non d’ailleurs)
o L’équipe nous mène en bateau, « lignes téléphoniques coupées », « problèmes informatiques ». Si tout le monde savait qu’il était en commission avec une date de résultat on n’en serait pas là !
o Résultat aux alentours du 22 août (très tardif, soit quasiment 1 mois après les autres) sans excuse ni rien. A tout moment vous perdez votre contrat d’alternance pour l’année prochaine…

C'est dommage, une école qui mise beaucoup sur la com'.

Bonjour M.,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait par votre formation au sein de notre campus. Nous entendons tout à fait votre mécontentement.

Pour vous répondre à propos des cours, nous prenons le soin de recruter des formateurs performants afin de vous transmettre leur savoir-faire et leurs connaissances. Aussi, vous avez l'occasion d'approfondir les notions vues en cours lors de votre alternance ou votre stage. À propos des notes, sachez que s'il vous en manque vous pouvez contacter votre conseiller formation ou votre intervenant afin d'obtenir vos résultats. Enfin, en effet vous pouvez avoir un ou plusieurs conseillers formation au cours de votre formation. Cependant vous pouvez vous adresser à chaque personne du bureau de l'administration, en cas de question, ils sauront vous orienter.

À propos des examens, les résultats sont toujours diffusés fin juillet, comme indiqué dans le règlement des examens que vous avez reçu avec votre convocation. Les commissions se font logiquement après les résultats d'examen.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les raisons de votre passage en commission si besoin.

Par Digital College Digital College il y a 2 mois

Digital College Lyon

Pas de communication entre les élèves et la pédagogie, ... [Résolu]

Pas de communication entre les élèves et la pédagogie, intervenants plus ou moins pro, aucune aide pour trouver une alternance.
Le cadre reste sympa ainsi que les élèves.

Par Laura il y a 4 mois
Expérience prouvée le 26/07/2022

Bonjour Laura,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement. Aussi, nous sommes désolés de savoir que vous avez été déçue par votre expérience chez Digital College.

Nos équipes pédagogiques et administratives travaillent ensemble afin d'organiser le déroulement de l'année de manière efficace afin que nos étudiants progressent dans un environnement sain et organisé. Cependant, il peut arriver qu'il y ait des points plus ou moins bien gérés.

Aussi, nous tenons à vous informer que nous recrutons nos intervenants en fonction de critères précis afin qu'ils vous transmettent les connaissances et compétences nécessaires à votre progression professionnelle.

Enfin, avant la rentrée scolaire, nous mettons en place des sessions d'accompagnement pour travailler par exemple votre CV, lettre de motivation ou encore préparer vos entretiens.

Aussi nous envoyons des offres d'emploi diverses à nos étudiants. Nous faisons notre possible pour vous accompagner dans votre recherche et vos démarches.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez nous contacter afin d'échanger ensemble de vive voix sur les sujets abordés dans votre commentaire.

Par Digital College Digital College il y a 3 mois

Digital College Paris La Défense

Je sortais d'un diplôme à la philosophie purement académique, ... [Résolu]

Je sortais d'un diplôme à la philosophie purement académique, une approche qui ne me convenait absolument pas.

Chez DC j'ai trouvé une approche concentrée sur la mise en pratique et une équipe présente et à l'écoute, sans compter une super ambiance.

Par Camille il y a 4 mois
Expérience prouvée le 04/07/2021

Bonjour Camille,

Nous vous remercions pour votre retour.

Aussi, nous sommes heureux de savoir que vous avez été satisfaite par l'approche académique proposée par Digital College.

Par Digital College Digital College il y a 4 mois

Digital College Paris La Défense

C'est une école très agréable, les activites sont vraiment ... [Résolu]

C'est une école très agréable, les activites sont vraiment superbes; Néanmoins le suivi des élèves est à revoir

Par Nuria il y a 5 mois
Expérience prouvée le 24/06/2021

Bonjour Nuria,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes heureux de voir que vous avez été satisfaite par votre expérience chez Digital College.

Nous entendons également votre mécontentement à propos du suivi des élèves. Sachez que nos conseillers formation et coordinateurs pédagogiques sont présents sur site afin d'accompagner au mieux nos étudiants tout au long de leur scolarité.

Nous restons à votre écoute si vous souhaitez échanger avec nous à ce sujet. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail.

Une très belle année en Ms Communication Digitale & ... [Résolu]

Une très belle année en Ms Communication Digitale & E-influence avec Romain et toute son équipe qui nous ont beaucoup apporté et ce malgré le distanciel !

Par Ophélie il y a 5 mois
Expérience prouvée le 30/06/2021

Bonjour Ophélie,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de Digital College. Nous ferons remonter votre retour à Romain et son équipe.

Incroyable école [Résolu]

Incroyable école

Expérience prouvée le 11/06/2022

Bonjour Sidi,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience chez Digital College!

Superbes années chez Digital Collège !!! Je recommande ... [Résolu]

Superbes années chez Digital Collège !!! Je recommande cette école !!! Intervenants au top !!

Par Melissa il y a 5 mois
Expérience prouvée le 11/06/2021

Bonjour Melissa,

Merci pour votre avis ! Nous sommes contents de savoir que nos intervenants ont su vous captiver tout au long de votre cursus.

Digital College Paris La Défense

J'ai beaucoup appris au sein de cette école. [Résolu]

J'ai beaucoup appris au sein de cette école.

Expérience prouvée le 11/06/2020

Bonjour Yves,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre campus. Nous sommes heureux de savoir que votre formation vous à permis d'acquérir de nouvelles connaissances et de progresser.

superbe école [Résolu]

superbe école

Par Jeremy il y a 5 mois
Expérience prouvée le 11/06/2020

Bonjour Jeremy,

Nous vous remercions pour votre avis !

A bientôt,

Digital College Paris La Défense

Un tremplin pour la vie professionnelle [Résolu]

J'ai reçu un enseignement de qualité lors de mes deux années de Master qui m'ont permis de rentrer dans le monde professionnel de la meilleure façon possible. Embauché en CDI 6 jours après avoir terminé mon examen final.

Par Romain Bellet il y a 5 mois
Expérience prouvée le 30/06/2020

Bonjour Romain,

Nous sommes ravis de savoir que votre formation vous à été bénéfique et que votre vie professionnelle se poursuit de manière positive ! Nous vous remercions pour cet avis positif.

Belle continuation,