Avis clients Donatello

Voyagiste intermediaire à fuir.

Voyagiste intermediaire à fuir.
Ci-dessous mail adressé à voyagiste local..
Nous tenons par la présente, vous faire part de notre insatisfaction concernant notre séjour à Venise sur plusieurs points.

1) La qualité de la chambre réservée 601 sur l’Hôtel Royal San Marco **** ne nous a pas donné satisfaction.

En effet, cette dernière faisait à peine 10 m2 avec une salle de bain non chauffée qui donnait sur une terrasse non entretenue (fientes de pigeons), une climatisation réversible des années 1990 très bruyante qui nous empêchait de dormir..(voir photos en pièces jointes, nous disposons d'une vidéo mais volumineuse, nous ne pouvons la télécharger)

Obligés de l’éteindre, la première nuit s’est avérée très froide, notre seule consolation était une couverture pour une personne..

Autres précisions : Chambre située au 6 ème étage, ascenseur jusqu’au 4 ème et montée des marches sur 2 étages jusqu’au 6ème, télévision pas en face tête de lit.

Sur ces faits, nous avons demandé de changer de chambre, requête acceptée avec transfert sur chambre 203.

Cette chambre était encore plus petite avec un lit en 140 (160 précédente), salle de bain plus exiguë mais chauffée…(3 pas sur 3 pas mesurés donc environ 9 m2)

Chambre très réduite, nous n’avions pas la place de ranger la valise, et je ne parle pas de l’armoire, 3 petits tiroirs pour ranger les vêtements.

Au niveau du chauffage (climatisation reversible), aucune amélioration, encore plus bruyant, nous avons terminé notre séjour sans chauffage la nuit, nous réveillant le matin avec de l’eau au pied de la fenêtre, résultat d’une condensation intense au niveau de la fenêtre.

De plus, cette chambre est située en bout d’un couloir qui donne accès au personnel le matin.

Donc tous les matins à 7 h, le passage du personnel procurait un bruit au niveau de cette porte de service qui claquait à chaque passage, le personnel ne se préoccupant guerre de la quiétude de leurs clients.

Nous pensons qu’une telle prestation n’est pas digne d’un Hôtel 4 ****.

Les photos consultables sur le site de cet Hôtel peuvent être qualifiées de publicité mensongère.

2) Le jour de notre départ, le 19 décembre à 19h05, nous avions normalement rendez-vous avec un bâteau-taxi collectif pour nous transférer à l’aéroport.

Seuls sur le ponton, avec vérification du lieu de rendez-vous, nous avons approché l’assistance Donatello au 01 55 87 82 60, qui n’a pas réussi à joindre l’intermédiaire…

Nous vous laissons imaginer le stress que nous avons subi de rater l’avion, laissant échapper

Tout le bénéfice du séjour.

Face à l’urgence, la téléopératrice nous a demandé de prendre un bateau taxi privé dont nous avons fait l’avance de 130 €, et d’approcher dès notre retour l’agence de Voyages PASCAL à Agen pour demander le remboursement.

3) En résumé, nous avons accepté un devis de 1470 € dont nous n’avons pas eu de détail, erreur de notre part, par excès de confiance.

Nous pensons avoir été trompés par la qualité de la prestation, notamment au niveau de l’hôtel, eu égard les photos mises en évidence sur le site Hôtel Royal San Marco.

4) Pour information, à notre arrivée le 15 décembre, un chauffeur de taxi nous attendait, nous sommes montés dans son véhicule pour une course de 3 minutes, pour ensuite nous déposer sur l’embarcadère. Cette prestation était excessive, puisque un tapis roulant nous y amenait directement…..

La prestation de taxi collectif pour le retour aurait pu être également évitée. Il existe sur Venise des navettes aller-retour vers l’aéroport toutes les heures 15 € par personne.

Face aux éléments évoqués ci-dessus, nous restons dans l’attente du remboursement du taxi privé 130 €, et sollicitons de votre part une remise commerciale sur ce séjour (Après étude des diverses prestations, nous sommes convaincus que la facturation des chambres a été largement exagérée, le prix payé n’étant pas en adéquation avec la qualité reçue.

Bien cordialement.

Par Servat il y a 1 an