École d'ingénieur que je suppose être classique. Bonne vie étudiante, bonne insertion dans la vie professionnelle. Mais la formation en informatique est loin d'être excellente, les sujets sont survolés et l'objectif semble d'accumuler les buzz words (informatique quantique, data science, blockchain, etc.). Il est dommage que l'excellence technique ne soit pas une option dans un domaine ou celle-ci est tant valorisée...

Par BenjaminCHARDIN il y a 1 an
Date d'expérience le 14/09/2022

J'ai été diplômé de l'ECE en 2015. Points forts: -La pédagogie par projets, et la possibilité de les valoriser (publication, brevets, start up, concours...) -Plusieurs professeurs très bons -L'ouverture internationale. Beaucoup d'occasions d'étudier à l'étranger, avec un large choix de destination -Vie associative -La proximité avec les entreprises. Tout le monde trouve de travail très rapidement, et dans de grandes entreprises pour ceux qui le souhaitent. Points faibles: -Manque de TP enrichissants pour certaines majeures (à mon époque) -Ecole privée, à Paris, donc coût du logement et de la scolarité élevés. L'école donne les adresse des résidences étudiantes. -L'administration. Néanmoins, ayant des retours sur beaucoup d'autres écoles, c'est un problème quasi-systématique semble-t-il. La direction, en revanche, est très sympathique et accessible. - Le manque de spécialisation. Ayant fait une majeure Energie, j'aurais aimé avoir une vraie option "Stockage de l'énergie" ou "Bâtiments performants" par exemple et pas seulement un cours rapide. Je suis pour ma part satisfait de mon choix, et force est de constater que tout le monde trouve du travail très rapidement.

Par RandomForest il y a 6 ans
Date d'expérience le 09/11/2017