Lire tous les avis ECEMA ECEMA

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ECEMA.

ECEMA Saint-Etienne

Ecole moyenne, conditions sur place (ECEMA SAINT-ETIENNE) ...

Ecole moyenne, conditions sur place (ECEMA SAINT-ETIENNE) misérables : sanitaires constamment sales, toujours pas de WIFI en état de marche depuis les débuts des cours (21/09) - même pendant les partiels avec nécessité d'utiliser sa propre 4G en partage de connexion, salles de cours excessivement petites avec un manque réel de prises. Les intervenants sont obligés de se promener avec les vidéos projecteurs (non installés dans les classes). EN B3 RUO, à ce stade de l'année (21/12) certains formateurs ont été plus pertinents que d'autres. Vous ne ressortirez pas plus compétent ni plus inspiré pour vos projets en sortant de cette école. Cependant elle vous conviendra très bien si vous souhaitez obtenir simplement un diplôme, sans prise de tête car la charge de travail n'est pas excessive si vous combinez intelligence et maturité.

Par Alicia R. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 22/12/2021

Bonjour Alicia,

Merci pour votre avis.

Sur les sanitaires, nous avons eu quelques problèmes liés aux canalisations ce qui a pu causer des problèmes mais le nécessaire a été fait le plus rapidement possible. Malheureusement pour le reste, la saleté relève d’un problème de civisme de la part des alternants. En effet, les sanitaires sont nettoyés chaque jour sur les semaines de cours et nous faisons notre maximum pour tous vous sensibiliser.

Pour le wifi, le problème devrait se régler en début d'année car nous allons changer de réseau.

Concernant les vidéos projecteurs, en effet ils ne sont pas fixés au plafond mais nous travaillons actuellement dessus pour améliorer cet aspect-là.

Sur les formateurs, il est normal d'en préférer à d'autres. Les décrédibiliser, ça l'est un peu moins. D’autant plus que les enquêtes REX sont justement là pour avoir des retours de tous nos alternants au sujet des cours qui leurs sont dispensés. Ils sont nos indicateurs pilotes pour établir des critères objectifs nous permettant d’accompagner les formateurs dans une démarche d’amélioration continue.

Très bonne journée,

L'équipe ECEMA.

Par ECEMA ECEMA il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Ecole moyenne, conditions sur place (ECEMA SAINT-ETIENNE) ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus