Avis étudiants ECEMA

Avis ECEMA du plus récent au plus ancien

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ECEMA.

Super [Résolu]

Les formateurs sont super, et l'équipe pédagogique très à l'écoute.

Par Victoria il y a 2 semaines

Bonjour Victoria,

Merci pour cet avis déposé ! Nous sommes ravis de savoir que nos formateurs et notre équipe pédagogique aient pu contribuer à vous offrir une expérience appréciable. Nous accordons une importance particulière au fait de personnaliser l'expérience de chacun selon les besoins et nous sommes ravis de voir que vous avez remarqué cet effort.

Par ECEMA ECEMA il y a 1 semaine

Bonne école [Résolu]

Bonne école malgré :
- Matières beaucoup répétitives
- Beaucoup trop de travail de groupe : les personnes du groupe se divisent le travail selon leur préférence et leurs points forts.
- Trop de travail sur l'ordinateur => les étudiants ne sont pas concentrés.

Par Gianni il y a 2 semaines

Bonjour Gianni,

Merci d'avoir partagé votre avis sur notre école. Nous sommes heureux de savoir que vous avez globalement apprécié notre école. Nous comprenons que la répétitivité des matières puisse être frustrante mais, malgré la diversité des programmes, l'ensemble des matières ont un lien entre elles pour assurer une continuité et une bonne compréhension de toutes les notions. Le travail de groupe est un aspect important de notre pédagogie car il reflète la réalité du monde du travail actuel où le travail d'équipe devient un atout primordial. Cependant, nous prenons en compte votre remarque sur la répartition des tâches et travaillerons à mieux encadrer ces projets pour assurer une participation équitable de chacun. Concernant l'utilisation de l'ordinateur, nous reconnaissons que cela peut affecter votre concentration. Nous chercherons à diversifier nos méthodes d'enseignement pour inclure davantage d'activités interactives afin de maintenir l'attention et l'engagement des étudiants. Sachez que nous restons à votre écoute pour toute idée d'amélioration.

A propos de cette page

Avis sur l’ECEMA : Ce qu’il faut savoir

Lire les avis sur l’ECEMA est une démarche judicieuse avant de prendre la décision de s’inscrire à l’une des formations proposées par cette prestigieuse école.

ECEMA, École de Management et de Commerce en Alternance, dispense un large éventail de programmes de niveau supérieur, adaptés à divers niveaux.

Afin de vous guider dans votre décision, lisez ici notre avis sur l’ECEMA pour découvrir ce qui fait d’elle aujourd’hui, une référence aussi bien en France qu’à l’international.

Présentation de l’ECEMA

En matière de formation en management, en commerce, en marketing et en gestion, l’ECEMA est une école recommandée dans plusieurs pays.

Avec des programmes riches dispensés en alternance, l’école s’adapte parfaitement aux attentes des apprenants ainsi qu’aux nouvelles exigences du marché de l’emploi.

L’histoire

L’ECEMA a ouvert ses portes en 2003 à Lyon. Fondée par Francis Marfoglia, elle est aujourd’hui membre du Collège de Paris.

Dans la région Rhône-Alpes, l’école est le précurseur de l’alternance. Tous les cursus qu’elle propose, depuis sa création, sont en effet dispensés suivant ce système de formation.

Le nombre de campus

En dehors du campus de Lyon, se trouvant à 10 minutes seulement du centre d’affaires La Part-Dieu et du pôle économique de Gerland, l’ECEMA compte 8 autres campus physiques, situés en France et à l’international. Il s’agit des campus de :

- Saint-Etienne ;
- Clermont-Ferrand ;
- Bourges ;
- Valence ;
- Grenoble ;
- Limoges ;
- Tunis ;
- Yaoundé.

Avec le développement du digital, l’école s’adapte aux nouveaux modes de formations et dispose, pour cela, d’un Campus Numérique dédié à des formations 100 % en ligne.

La vision

L’ECEMA a fait le choix, depuis sa création, de dispenser toutes ses formations en alternance. Elle est convaincue que l’alternance demeure le mode d’enseignement idéal, permettant aux apprenants de mieux s’imprégner des réalités des entreprises et de construire leur avenir.

La vision de l’école est donc de former des professionnels aguerris qui sont capables de répondre et de s’adapter aux besoins actuels et futurs des entreprises. Les bons avis sur l’ECEMA sont une preuve de la bonne mise en œuvre de cette vision.

Le staff

Les formations en alternance de l’ECEMA sont dispensées par des coachs ainsi que des formateurs agréés. Un référent pédagogique est également désigné pour superviser chaque programme proposé par l’école.

Tous les intervenants de l’ECEMA possèdent des expériences avérées dans leur secteur et sont engagés dans l’accompagnement des alternants.

Les programmes de formations de l’ECEMA

Afin d’émettre un avis sur l’ECEMA, il est essentiel de s’intéresser à l’offre de formation de cette école. Les programmes de formations de l’ECEMA vont du Bac +1 au Bac +5 et sont conçus pour faciliter l’insertion professionnelle des apprenants tout au long de leurs cursus.

Bac +1 à Bac +3

L’ECEMA propose des programmes de bachelor en deux ans, axés sur des domaines en lien principalement avec le commerce et le management. Puisque la formation se déroule en alternance, les apprenants effectuent 2 jours de formation à l’école et passent 3 jours en entreprise.

En 3ᵉ année, ils ont la possibilité de se spécialiser dans l’un des parcours suivants :

- Management - Gestion ;
- Développement commercial ;
- Achats France et International ;
- Ressources Humaines ;
- Management Commerciale et Marketing ;
- Responsable Commerce Retail.

Selon les avis sur l’ECEMA, cette stratégie de formation mise en œuvre par l’école permet aux alternants d’acquérir le savoir-faire nécessaire pour intégrer facilement les entreprises.

Bac +4 et Bac +5

Les formations de niveau Bac +4 et Bac +5 délivrées par l’ECEMA sont les suivantes :

- Management de Projet ;
- Ressources Humaines ;
- Développement et Commerce International ;
- Marketing - Communication et Stratégie Digitale ;
- Santé, Sécurité et Environnement ;
- Pilotage Financier et Contrôle de Gestion ;
- Achats - Approvisionnement ;
- Stratégie d’Entreprise ;
- MBA Project Management.

Avec des enseignements riches et intéressants, ces différents cursus permettent aux apprenants de se spécialiser dans un domaine spécifique et de monter en compétences.

VAE/VAP et Campus Numérique

Il est possible pour les salariés d’intégrer les formations Post-bac de l’ECEMA via la procédure de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) ou Validation des Acquis Professionnels (VAP). Toutefois, il faut pour cela remplir un certain nombre de conditions.

Notre avis sur l’ECEMA nous a permis de constater que depuis son Campus Numérique, l’école permet aussi aux étudiants qui le souhaitent, de se faire former à distance dans divers domaines. Les cours sont dispensés à cet effet sur une plateforme dédiée.

Vie du Campus

La vie sur les différents campus de l’ECEMA est très animée. Les étudiants participant aux cours en présentiel sont reçus dans un cadre agréable et adapté.

Les campus de l’école reçoivent chaque année de nombreux apprenants et organisent, pour eux, un large éventail d’activités.

Avec l’appui des campus, les Bureaux Des Étudiants (BDE) organisent divers événements festifs ainsi que des sorties et des activités afin de répondre aux attentes des alternants. Ces actions visent à instaurer une véritable dynamique entre les apprenants et à faciliter leur intégration.

La vie sur les campus de l’ECEMA implique la participation des étudiants dans les projets et activités suivants :
- Création de produit ;
- Campagne de communication ;
- Dossier de création d’entreprise ;
- Création de site web WordPress ;
- Challenge de la créativité et de l’innovation ;
- Cas réel d’entreprise.

En plus de cela, il est organisé, en décembre, le gala de remise de diplômes. C’est l’événement attendu par tout le monde. C’est une occasion pour les alternants, leurs proches, les formateurs et toute l’équipe administrative de l’école, de fêter la réussite de chaque diplômé.

Notre Avis sur l’ECEMA

En se basant sur les points précédemment évoqués, notre avis sur l’ECEMA est positif. Cela est justifié non seulement par le mode d’enseignement spécial adopté pour toutes les formations l’école, mais aussi par la qualité des enseignements dispensés dans les divers domaines.

Afin de concrétiser sa vision, l’ECEMA se base sur des valeurs telles que le travail, la disponibilité, la proximité et l’engagement. L’alternance, traduisant la conviction du fondateur et des dirigeants de l’école, permet d’adapter la formation au plus près des attentes du monde du travail.

Notre avis sur l’ECEMA est également conforté par la volonté manifeste de l’école d’assurer la réussite de ses étudiants en leur offrant un accompagnement personnalisé tout au long de leur cursus.

De plus, avec les programmes en ligne dispensés sur le Campus Numérique de l’école, même les professionnels peuvent se faire former à distance selon leur disponibilité.

Pour couronner le tout, l’ECEMA, grâce à ses partenariats avec des entreprises locales (Renault Trucks, SNCF, La Poste, DL Events, etc.), garantit une insertion rapide à tous ses diplômés. L’école est donc un excellent choix pour se former aux métiers du management, du commerce et de la gestion.

Nous espérons que cet avis sur l’ECEMA vous sera utile pour décider de l’école où suivre votre formation.

Bonne expérience, mais peut mieux faire au niveau ... [Résolu]

Bonne expérience, mais peut mieux faire au niveau de l'accompagnement et de la communication auprès des alternants

Par Carene il y a 2 semaines

Bonjour Carene,

Vos avis comptent et nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser le vôtre. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre expérience au sein de notre établissement et souhaitons revenir sur les points d'améliorations évoqués.

Nos équipes prennent à cœur de vous accompagner tout au long de votre formation en restant à votre écoute et en s'adaptant au maximum à vos besoins. Dans votre cas, nous vous conseillons donc de directement vous adresser :

- Côté école : à votre référente pédagogique

- Côté entreprise : à votre conseiller relation entreprises

Concernant la communication, nous faisons de notre mieux pour assurer sa fluidité tout au long de l'année et ce même lorsque surviennent des événements imprévus. Nous sommes conscients que notre système n'est pas parfait et c'est pour cela que nous restons à votre écoute pour toute idée permettant d'améliorer votre expérience.

Très bonne journée à vous,

Par ECEMA ECEMA il y a 1 semaine

Rien à dire parfait [Résolu]

Rien à dire parfait

Par Louane il y a 2 semaines

Bonjour Louane,

Merci pour cet avis déposé ! Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié votre formation au sein de notre campus.

diversité formations [Résolu]

École qui propose un large choix de formations !

Par Shahineze M. il y a 2 semaines

Bonjour Shahineze,

Merci pour cet avis. Nous sommes ravis de voir que vous appréciez la diversité des formations que l'on propose et espérons que vous vous épanouissez pleinement dans celle que vous avez choisi.

Dans l'ensemble, bonne école. [Résolu]

Dans l'ensemble, bonne école.

Par . il y a 2 semaines

Bonjour Jimmy,

Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux de savoir que vous appréciez votre expérience au sein de notre campus.

Bonne journée,

ECEMA Lyon

Très bonne école qui commence à tirer son épingle du ... [Résolu]

Très bonne école qui commence à tirer son épingle du jeu par rapport aux autres écoles (Insec par exemple)
Les formateurs sont de qualité et apportent une expérience professionnelle nécessaire.
L’administration de cette école est au même titre remarquable et encourageante.

Par Nicolas il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 10/09/2023

Bonjour Nicolas,

Toute l’équipe ECEMA vous remercie pour ce retour d’expérience positif. Nous sommes ravis de savoir que notre école se démarque des autres à vos yeux. Nos formateurs sont des intervenants passionnés qui mêlent théorie et pratique pour vous offrir des cours de qualité et enrichissants. Notre équipe administrative est également très investie dans votre cursus et cherche à vous accompagner tout au long de celui-ci en s'adaptant à vos besoins et en vous encourageant à donner le meilleur de vous-même.

ECEMA Lyon

Une école accueillante où l'on se sent écouté [Résolu]

Je suis très satisfait de mon expérience dans cette école. L'ambiance y est particulièrement agréable et conviviale. Les étudiants et les enseignants sont toujours accueillants et prêts à aider. De plus, on se sent véritablement écouté et soutenu dans notre parcours. Chaque suggestion ou préoccupation est prise en compte, ce qui crée un environnement où chacun peut s'épanouir et progresser. Je recommande vivement cette école à tous ceux qui cherchent un cadre d'apprentissage dynamique et bienveillant.

Par Julie il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 08/07/2024

Bonjour Julie,

Merci pour cet avis ! Nous sommes ravis de voir que vous gardez un ressenti des plus positifs de notre établissement. Nous nous efforçons de vous fournir un cadre de travail et de vie dans lequel vous pouvez vous épanouir pleinement et vos retours à ce sujet sont important pour nous. Vous accompagner dans votre formation est primordial pour nous afin de vous garantir un apprentissage de qualité et adapté à vos besoins.

Belle journée à vous,

Étudiante en B3 CRCRH, l’organisation était complexe ... [Résolu]

Étudiante en B3 CRCRH, l’organisation était complexe dû au changement de certificateur. Les formateurs nous ont accompagné tout au long de notre formation et ont tout fait pour nous aider un maximum.

Par Saory il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 26/07/2003

Merci pour cet avis déposé. Votre réussite étant primordiale pour nous, nos formateurs sont particulièrement impliqués dans votre formation et font de leur mieux pour vous accompagner tout au long de celle-ci malgré les événements imprévus qui viennent chambouler notre organisation. Il nous est très appréciable de voir que nos efforts sont ressentis par nos étudiants.

Dans l’ensemble bon avis [Résolu]

Dans l’ensemble bon avis
Seuls bémols : mal desservi, parfois certains cours ne sont pas appropriés ou alors répétitifs

Par Perrine il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 03/07/2024

Bonjour Perrine,

Merci pour cet avis déposé. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre expérience au sein de notre établissement. Votre avis compte pour nous et nous permet d'identifier les axes d'amélioration possible pour optimiser l'expérience de l'ensemble de nos étudiants. Les cours qui vous sont dispensés sont pensés de manière à vous enseigner un maximum de notion tout en faisant un lien entre elle pour conserver une certaine cohérence, ce qui peut parfois donner lieu à des répétitions. Aussi, il est important de prendre en compte le fait que chaque élève étant différent, nos formateurs doivent s'adapter à vos besoins en insistant davantage sur certaines parties du cours ou en adoptant différentes manières de procéder dans le but de satisfaire tout le monde. Toutefois, sachez que nous restons à votre écoute si vous avez une idée d’amélioration qui pourrait permettre d'améliorer l'expérience de nos étudiants sur notre campus.

Organisation et consignes claires [Résolu]

Relations avec l'équipe pédagogique variable selon les lieux (Lyon et Saint-Etienne) mais plutôt satisfaisante au global. Consignes, facturation, planning etc. extrêmement clairs ce qui est très appréciable pour une intervenante.

Par Stephanie il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 03/07/2024

Bonjour Stephanie,

Merci pour cet avis. Nous sommes ravis de savoir que vous vous gardez un ressenti positif de notre école. Sur chacun de nos campus, nos équipes pédagogiques font de leur mieux pour entretenir de bonnes relations et surtout des relations personnalisées que ce soit avec nos étudiants ou nos intervenants. Il est important pour nous de vous offrir l'expérience la plus fluide possible afin que vous puissiez en profiter pleinement et il est gratifiant pour nous d'avoir vos retours positifs à ce sujet.

Excellente journée,

Haut niveau de professionnalisme [Résolu]

Haut niveau de professionnalisme

Par Jérôme il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 02/07/2024

Bonjour Jérôme,

Toute l’équipe ECEMA vous remercie pour ce retour d’expérience positif. Nos formations ont pour but de préparer au mieux nos étudiants au monde du travail qui les attend, et ce, avec toujours plus de professionnalisme.

ECEMA Lyon

Une école qui aide à la réussite [Résolu]

J'ai suivi le cursus en Master Management des Ressources Humaines. J'ai apprécié la qualité des intervenants et la possibilité de réaliser des travaux avec des étudiants d'autres filières. Le campus de Lyon de l'Ecema est dynamique et le BDE est force de propositions.
L'accompagnement par les équipes facilite la réussite dans les études.

Par Adélaïde il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 02/07/2024

Bonjour Adélaïde,

Merci pour votre retour positif. Nous sommes heureux de savoir que votre Master Management des Ressources Humaines au sein de notre établissement vous a plu et correspondait à vos attentes. Nous pensons qu'il est important de permettre à nos étudiants de différents cursus de se mélanger entre eux lors des travaux de groupe afin de créer des moments de partage et de convivialité. De la même manière, notre BDE contribue à la bonne ambiance et à la bonne entente de notre campus et il nous est appréciable d'avoir vos retours à ce sujet. L'ensemble de nos équipes font de votre réussite une priorité et s'efforce de vous accompagner tout au long de votre cursus pour vous garantir une expérience des plus personnalisée.

Excellente continuation,

Chef de Project (Master in Project management - English) [Résolu]

En tant qu'étudiant en Master Project Management (février 2023) à l'ECEMA. Je recommande le programme de MBA dans cette école aux nouveaux étudiants car ils me permettent d'améliorer mon parcours avec de nouveaux niveaux, ce qui a fait de cette aventure d'apprentissage une étape inestimable dans ma croissance académique et personnelle.

Par Maulik il y a 4 semaines
Date d'expérience le 01/03/2023

Bonjour Maulik,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de notre campus. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre formation en Master Project Management et qu'elle était à la hauteur de vos attentes. Il est important pour nos équipes de vous accompagner tout au long de votre cursus afin de vous garantir une expérience des plus enrichissante tant sur le plan professionnel que personnel et il nous est appréciable d'avoir vos retours positifs à ce sujet.

Excellente Continuation,

Par ECEMA ECEMA il y a 4 semaines

It's been an incredible learning journey [Résolu]

The past year in the MBA program at ECEMA has been an incredible learning journey. The full support from professors and the entire school team made it a truly enriching experience. I gained not only valuable knowledge but also discovered new cultures and built connections with incredible people. Thank you to my dear professors and the entire ECEMA team for an outstanding school year and a great foundation for our future professional journeys.

Par Nataliia il y a 4 semaines
Date d'expérience le 27/01/2024

Hello Nataliia,

Thank you for your feedback! We are delighted to see that you have enjoyed your formation at our school. Our teachers are committed to preparing you for the world of work, particularly abroad, so that you have a comprehensive and enriching education that will serve you well in the future. It is gratifying for us to see that their efforts have had a significant impact on your experience and have enabled you to flourish on our campus.

Best wishes for the future,

The ECEMA team

Par ECEMA ECEMA il y a 4 semaines

Avis sur la Filière MPF [Résolu]

Avis sur la Filière MPF

Points positifs :

- Très bons formateurs : Notamment pour les modules Excel, Tableau de bord et Finances. Les enseignants sont compétents et les cours sont très utiles pour le travail en entreprise.
- Réactivité des coordinateurs et référents pédagogiques : Ils sont très réactifs et présents en cas de problèmes, ce qui facilite grandement le suivi des formations.

Points à améliorer :

- Suivi des absences : Certains problèmes avec les signatures qui engendrent des absences injustifiées. Le temps de résolution est assez long, mais le problème est résolu au final. Cela peut nous mettre en porte-à-faux vis-à-vis de nos employeurs.
- Communication avec les entreprises : Les tuteurs reçoivent peu d'informations, ce qui complique le suivi et la coordination.

Points négatifs :

- Organisation des examens : Mauvaise organisation due aux changements de référentiel. Certaines notions abordées en EDC ne sont pas abordées en formation.
- Investissement des formateurs : Certains formateurs sont peu investis dans des matières clés du cursus, comme le Contrôle de gestion et le Contrôle de gestion avancé. Ils se contentent de lire des cours trouvés sur internet sans fournir de pratique concrète. Seuls un ou deux exercices de niveau BTS 1ère année sont proposés, sans aborder les différentes méthodes de calcul de coût, le suivi des écarts budgétaires ou le calcul de marges. => "Heureusement", l'expérience en entreprise permet de compenser ces lacunes en fin de MS2.
- Programme : Il y a beaucoup trop d'heures de management au détriment des matières cœur de métier en contrôle de gestion, telles que la gestion budgétaire, le contrôle budgétaire et le contrôle de gestion avancé.

L'avis global sur la filière MPF est mitigé. Certains cours sont très bien dispensés, concrets et utiles pour le travail en entreprise, tandis que d'autres sont trop théoriques et redondants, notamment en management. Ces derniers pourraient être condensés ou regroupés afin de libérer des heures pour des matières plus pertinentes et en adéquation avec les besoins en entreprise.

Par Nicolas il y a 1 mois
Expérience prouvée le 13/06/2024

Bonjour Nicolas,

Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de notre école. Nous sommes ravis de savoir que vous appréciez vos enseignements et qu'ils vous sont utiles pour votre travail en entreprise. De la même manière, il nous est appréciable d'avoir vos retours positifs au sujet de nos coordinateurs et de nos référents pédagogiques qui s'efforcent continuellement d'être présents et réactifs à vos requêtes en cas de problèmes.

Nous vous remercions de ces axes d'améliorations. En ce qui concerne le suivi des absences, nous avons mis en place un système de procédés en interne afin d'être le plus efficace possible et que cela ne crée par de quiproquo avec vos employeurs. Nous sommes conscients que ce système n'est pas parfait et que certaines circonstances peuvent engendrer des défaillances que nous essayons, malgré tout, de gérer dans les meilleurs délais. Quant à la communication avec les entreprises, nous travaillons pour améliorer ce point et assurer un meilleur suivi et une meilleure communication.

La réussite de nos apprenants étant primordiale pour nous, nous faisons tout notre possible pour vous préparer au mieux et vous permettre d'arriver avec toutes les clés en main le jour de l'examen pour valider celui-ci. L'organisation des épreuves est méticuleuse et il se peut que certains éléments, hors de notre contrôle, viennent la perturber. Auquel cas, nous nous efforçons d'arranger la situation au plus vite pour qu'elle ne porte pas préjudice à nos apprenants.

Concernant nos formateurs, ils sont libres de choisir leurs méthodes d'enseignement et de l'adapter aux besoins des apprenants s'ils en jugent nécessaires. C'est pour cette raison que je vous invite à solliciter directement les formateurs concernés en leur expliquant votre situation afin de trouver des solutions qui pourraient potentiellement aider d'autres camarades dans votre cas. Il faut par ailleurs prendre en compte le fait que chacun fonctionne différemment et qu'une méthode de travail qui fonctionne pour vous ne fonctionnera pas forcément pour les autres.

Aussi, il est important de nous faire des retours en répondant de façon assidue au REX proposés à la fin de chaque module. Cela permet notamment au pôle pédagogique d'avoir une meilleure vision des points de vigilance à contrôler et de prendre des décisions si nécessaire. La qualité pédagogique est une des priorités de l'ECEMA.

Concernant le programme, le titre en question est intitulé : "Manager de la performance financière" : il est donc normal de se retrouver confronté à un moment du programme à des matières purement managériales. D'autre part, les nomenclatures et le référentiel pédagogique sont connus à l'avance de tous les entrants en formation.

Sachez que nous restons à votre écoute si vous avez d'autres axes d'amélioration pour notre campus.

Nos équipes sur place prendront le temps d'échanger avec vous en cas de besoin.

Après 4 ans à l'Ecema [Résolu]

J’ai évolué au sein de l’Ecema pendant 4 ans. Aujourd’hui, je peux dire que je ne regrette pas mon choix.
J’ai pu y faire de belles rencontres, et développer des relations fortes avec des intervenants qui sont aujourd’hui des soutiens importants dans la construction de mon parcours professionnel.
La vie de l’établissement est rythmée, que ce soit lors des kick-offs, ou des événements organisés par notre BDE.

L’école forme des professionnels compétents et adaptés aux réalités du monde du travail actuel.

Par Benjamin gros il y a 1 mois
Date d'expérience le 07/09/2020

Bonjour Benjamin,

Merci infiniment pour ce retour aussi positif que gratifiant. Nous sommes ravis d'apprendre que vos années parmi nous ont été enrichissantes et que vous gardez un excellent souvenir de votre parcours à l'Ecema.

Les rencontres et les relations que vous avez tissées ici avec nos intervenants et au sein de notre communauté étudiante sont au cœur de notre mission éducative. Nous sommes fiers de voir que ces connexions se transforment en soutiens durables dans la construction de votre carrière professionnelle.

Nous sommes très heureux de savoir que vous avez apprécié la dynamique de la vie étudiante de par les évènements organisés par nos soins ou par ceux du BDE. Nous accordons une importance particulière à l'intégration sociale et professionnelle de nos étudiants.

Nous sommes également heureux de constater que la formation reçue vous a paru pertinente et adaptée aux exigences du monde du travail. C'est notre objectif principal : former des professionnels compétents, prêts à relever les défis de leur futur environnement professionnel.

Merci encore pour votre témoignage et votre confiance. Nous vous souhaitons le meilleur dans la poursuite de vos projets professionnels et espérons que vous continuerez à rester en contact avec nous.

Très bonne journée et à bientôt,

Bon établissement, mais manque un peu d’organisation ... [Résolu]

Bon établissement, mais manque un peu d’organisation administrative

Par Micheline il y a 1 mois
Expérience prouvée le 02/04/2003

Bonjour Micheline,

Merci pour votre retour. Nous sommes ravis d’apprendre que vous trouvez notre campus de qualité. Concernant l’organisation administrative, nous tenons à vous assurer que nous mettons constamment en place des mesures pour optimiser nos processus. Nous disposons d’une équipe dédiée qui travaille sans relâche pour garantir une expérience fluide et efficace pour tous nos étudiants et membres du personnel.

Toutefois, si vous avez des suggestions spécifiques ou souhaitez discuter de vos préoccupations de manière plus détaillée, n’hésitez pas à nous contacter directement.

L’équipe Ecema.

Bonne expérience en général, avec une pédagogie qui ... [Résolu]

Bonne expérience en général, avec une pédagogie qui reste à l'écoute et reactive.

Par Hamza il y a 1 mois
Expérience prouvée le 10/06/2024

Bonjour Hamza,

Merci pour votre commentaire positif et encourageant ! Nous sommes ravis d'apprendre que votre expérience générale a été bonne et que vous avez apprécié la réactivité et l'écoute de notre approche pédagogique. Nous nous efforçons de créer un environnement d'apprentissage où chaque étudiant peut se sentir soutenu et entendu.

Belle journée,

ECEMA Saint-Etienne

L'ambiance est excellente, le niveau des apprenants ... [Résolu]

L'ambiance est excellente, le niveau des apprenants est bon, le seul bémol, les locaux beaucoup trop justes mais le changement arrive bientôt

Par Jérôme il y a 1 mois
Expérience prouvée le 10/06/2024

Bonjour Jérôme,

Merci beaucoup pour votre commentaire positif sur l'ambiance et le niveau des apprenants à notre école ! Nous sommes heureux que vous appréciiez ces aspects de notre communauté éducative. Concernant les locaux, nous comprenons vos préoccupations et sommes conscients de la nécessité d'espaces plus adaptés pour améliorer l'expérience de tous. Comme vous l'avez mentionné, des changements sont prévus prochainement. Nous travaillons activement pour que ces améliorations répondent aux besoins de nos étudiants et du personnel. Votre patience et vos suggestions sont très appréciées pendant que nous effectuons ces transitions. Merci encore pour votre soutien et votre engagement envers notre école.