Avis étudiants ECEMA

Bonne école, service pédagogique à l'écoute et toujours ...

Bonne école, service pédagogique à l'écoute et toujours en quête de nouvelles solutions pour assurer une formation dans les meilleures conditions à ses étudiants.
Certaines formations sont néanmoins à revoir en terme de contenus.

Bonjour Antoine,

Vos avis comptent et nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser le vôtre ! Cela va nous aider à améliorer les campus ECEMA.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les formations en question s'il vous plaît ?

L'équipe ECEMA

Étudiant en bac +4, c’est ma première année au sein ...

Étudiant en bac +4, c’est ma première année au sein de cette école en constante évolution.
Programme scolaire assez large qui permet de revoir certains fondamentaux également, tout en obtenant un niveau satisfaisant.
Les intervenants sont tres intéressant pour la plupart.

Bonjour Thomas,

ms manager projet

Bonne exprérience

L'équipe ECEMA

Une école qui sait s'adapter à toutes situations

Dernière année de M2 effectué à l'ECEMA. Organisation de nombreux évènements étudiants (leraning), module en commun avec d'autre option. Sens du partage et de l'adaptabilité.

Bonjour Lucie,

Merci beaucoup pour votre retour !

Très bonne école avec de super formations

Très bonne école avec de super formations

Bonne exp

Bonne expérience

L'équipe ECEMA

J’ai choisi cette école car elle était facile d’accès, ...

J’ai choisi cette école car elle était facile d’accès, il a quand même des tests mais l’équipe pédagogique est très à l’écoute et disponible

Je recommande !

Excellente école, proximité et écoute sont les maîtres mot.

Bonjour Thibault,

Merci beaucoup pour votre retour positif !

Ecole sérieuse, dynamique.

École sérieuse, dynamique.

L'équipe ECEMA

Intervenants de qualité discutables.

Intervenants de qualité discutables.
Disparités entre les cours données à Lyon et ceux donné à St Etienne.
Le contenu des cours ne m’a pas vraiment apporté plus de choses que la licence RH.
En revanche, bonne organisation grâce à Adrianne. Et les « cas pratiques » : challenge de la créativité entre autre sont un vrai plus !

Chaque site recrute ses intervenants afin de vous apporter les compétences nécessaires à votre professionnalisation. Il se peut que certains d’entre eux ne correspondent pas à vos attentes et nous en sommes désolés. Dans ce cas, vous avez la possibilité de nous le faire savoir lors des enquêtes qualité internes afin que nous puissions faire le point avec l’intervenant en question et améliorer son animation et/ou le contenu de son module.

Le niveau de la formation est le même entre Saint-Etienne et Lyon d’autant plus que pour la formation RH, plusieurs formateurs animent des modules sur les deux sites.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis, cela va nous aider à améliorer les campus ECEMA.

Très bonne journée et à bientôt.

L'équipe ECEMA

Bonne école, en très forte progression

Concernant l'Ecema,

J'ai trouvé mon compte dans cette formation et je ne peux que la recommander dans son parcours marketing.

Les points forts :
Ambiance conviviale et presque familiale
Proximité de l’administration avec les étudiants qui n'hésite pas à donner d'eux mêmes pour aider les étudiants en difficulté
Locaux neufs

Les points faibles :
Intervenants pas toujours très pros, pas assez sélectionnés
Parcours Marketing trop peu tourné vers les outils digitaux à mon époque (même si je sais que les nouvelles promotions auront une formation bien plus poussée que je ne l'ai eu à ce sujet)
Certaines matières avec un intérêt limité à mon époque (mais là aussi je sais que cela change actuellement)

Pouvez-vous nous en dire plus sur les formateurs en question s'il vous plaît ?

En effet, le contenu des formations évolue chaque année.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour nous, cela nous aide beaucoup !

Je recommande !

Je recommande vivement l'ECEMA ! Les cours sont exclusivement dispensés par des professionnels et d'une très bonne qualité. Les mises en application en cours sont très concrètes et les intervenants sont toujours de bon conseil.

Bonjour Charline,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire un retour !

L'équipe ECEMA

Partagez votre avis sur cette page certifiée de l'école ...

Partagez votre avis sur cette page certifiée de l'école ECEMA