Avis étudiants ECEMA

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ECEMA.

AVIS DE L'ECEMA CLERMONT FERRAND

En ECEMA le suivi personnalisée et l'amabilité des professeures et de la direction est remarquable.
La plupart des professeurs à l'ECEMA Clermont-Ferrand sont ouverts et disponibles si on en a besoin.
En plus, ils sont des professionnels qui nous partagent des cas réels pour appliquer la théorie.

Par Maria V. il y a 1 an
Expérience prouvée le 13/01/2023

Bonjour Maria,

Nous te remercions chaleureusement pour cet avis. Nous sommes ravie de te compter parmi nos premiers alternants en Santé, Sécurité, Environnement sur le campus clermontois !

Nous te souhaitons beaucoup de réussite pour ta seconde année de Ms 2 SSE (bac+5).

L'Equipe ECEMA

ECEMA Clermont-Ferrand

ECEMA Clermont-Ferrand : partenaire de qualité !

Intégrer l'ECEMA, une école de management exclusivement en alternance, après 4 années à étudier à l'université était un saut dans l'inconnu pour moi mais quelle bonne décision !
L'équipe pédagogique du campus de Clermont-Ferrand a su m'accompagner et me rassurer dans cette nouvelle étape professionnelle, académique et personnelle.
Les intervenants sont des professionnels portés par la transmission de leurs savoirs.
L'alternance est l'avenir de notre éducation et je suis heureuse d'avoir choisi l'ECEMA comme partenaire de qualité au développement de mon avenir professionnel.

Par Farah H. il y a 1 an
Expérience prouvée le 11/01/2023

Bonjour Farah,

Un grand merci à vous pour cet avis ! Vous semblez devenir une véritable ambassadrice de l'alternance ! Merci d'avoir fait confiance à l'ECEMA pour la poursuite de vos études et de mettre en avant l'implication et la qualité de nos intervenants, ainsi que l'accompagnement de l'équipe du campus au quotidien. Nous tenons à coeur de prendre en considération chaque projet professionnel de nos apprenants. Nous vous souhaitons pour votre Ms2 RH autant de réussite que vous en avez eu durant votre Ms1!

Par ECEMA ECEMA il y a 1 an

Une école agréable, et bénéfique [Résolu]

Rejoindre l’ECEMA, c’était choisir de booster ma vie professionnelle, et personnelle !

L’administration est toujours disponible et apporte de la bonne humeur, les intervenants sont à l’écoute et professionnels.

Cette école permet de tirer au maximum profit de notre alternance, tout en continuant à profiter de la vie étudiante :
De nombreux événements sont proposés par le bureau des étudiants et même par l’école.

J’ai fait le bon choix en rejoignant l’ECEMA, et je ne le regrette pas !

Par Vincent il y a 1 an

Bonjour Vincent,

Merci pour votre commentaire. La satisfaction des étudiants au sein d’ECEMA étant un point primordial pour nous, nous sommes heureux de constater que vous êtes satisfait de votre enseignement au sein de notre groupe.

Excellente journée,

Étudiant en Ms2 MDO [Résolu]

Revenu d’un Erasmus je ne savais pas si je souhaitais revenir sur un modèle d’études « classiques » ou si j’allais complètement arrêter et commencer à rentrer dans le monde du travail. ECEMA m’a appris qu’il était possible d’allier les deux !! L’alternance est une bonne chose et l’ECEMA, par la richesse de leur formateur nous aide à nous développer au quotidien !

Par Vincent BERTRAND il y a 1 an
Expérience prouvée le 04/09/2022

Bonjour Vincent,

Merci pour votre retour positif sur ECEMA.

Nous sommes heureux de savoir que votre formation au sein du groupe ECEMA vous a plu et correspondait à vos attentes.

Le bon choix [Résolu]

Suite à une réorientation, j’ai rejoint l’Ecema et je ne le regrette pas du tout !
L’administration et les intervenants sont à notre écoute, et nous accompagnent vraiment que ce soit pour trouver une alternance, ou dans la pédagogie.
De plus, la vie associative est un énorme atout, avec un BDE très présent et motivé, mettant en place des projets pour enrichir l’école.

Expérience prouvée le 19/12/2022

Bonjour Léa,

Les avis de nos étudiants et anciens étudiants comptent ! Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager le vôtre.

Nous sommes heureux de constater que vous avez été satisfaite par votre formation et l'ensemble de nos équipes présentent sur place pour vous accompagner.

Bonne continuation !

Peut mieux faire [Résolu]

J'attendais plus de l'école ECEMA, certains cours sont plus une perte de temps que d'apprentissage car ils sont théoriques et dans la pratique, ils ne s'appliquent pas.

Personnellement, j'aimerais qu'on m'explique comment créer un bon site internet, des cours sur les réseaux sociaux comment booster nos publications ou notre cœur de cible.

Cependant, d'autres cours sont enrichissant et très intéressant.

Par Carl J. il y a 1 an
Expérience prouvée le 16/12/2022

Bonjour Carl,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous. Aussi, nous entendons votre mécontentement et vos remarques.

Votre formation sur 2 ans se découpe en 5 blocs de compétences. Le premier permet de reprendre les bases pour mettre tout le monde à niveau. Par la suite, vous aurez l'occasion d'aborder des thématiques en lien avec vos aspirations. Sachez que tous les cours dispensés durant votre formation ont leur intérêt pour vous. En effet, que ce soit des cours théoriques, pratiques ou des ateliers ils vous permettent d'enrichir votre culture professionnelle.

Aussi, l'ECEMA est une école de management, spécialisée dans ce domaine d'étude. Non une école de digital, ce qui limite les cours que vous pouvez avoir à ce sujet. D'autant que vous avez fait le choix de suivre une formation Manager de projet, spécialisation marketing et communication.

Nous restons disponibles par téléphone ou par mail si vous souhaitez nous contacter pour échanger ensemble sur les sujets abordés dans votre commentaire.

AVIS POSITIF ECEMA

Partenaire de l'Ecema depuis plusieurs années, j'ai toujours eu des alternants de qualité avec un rythme de travail qui convient bien à l'entreprise, et des cours de qualité pour les élèves. Le contact est toujours très agréable avec la Direction de l'école ou les professeurs.

Par Céline F. il y a 1 an

Bonjour Céline,

Un grand merci à vous pour cet avis ! Merci également pour votre collaboration et votre confiance au fil des années. Nos alternant(e)s sont ravis d'évoluer professionnellement à vos côtés en tant que tutrice.
Au plaisir d'échanger prochainement.

ECEMA Clermont-Ferrand

ECEMA Clermont une école de qualité

ECEMA Clermont est une école de qualité, proche de ses étudiants où on se sent tout de suite intégré dans l'équipe.

Par Lionel P. il y a 1 an

Bonjour Lionel,

Nous vous remercions pour votre commentaire positif, ainsi que pour votre investissement pédagogique auprès de nos alternant(e)s, et ce depuis plusieurs années maintenant.

Il nous tient effectivement à cœur d'inclure les intervenants en tant que partie prenante de notre équipe.

Parfait pour ma reconversion professionnelle ! [Résolu]

Je suis ravie de pouvoir réaliser ma reconversion professionnelle grâce à l'ECEMA de St Etienne via un Ms2 RH ! En 3 mots : professionnel, sérieux et bienveillant ! Merci pour tout :)

Par Claire F. il y a 1 an

Bonjour Claire,

Merci pour votre commentaire positif ! Les avis de nos étudiants et anciens étudiants comptent, nous sommes heureux de constater que vous êtes satisfaite de votre formation à l'ECEMA Saint-Étienne dans le cadre de votre reconversion professionnelle.

Nous vous souhaitons une belle continuation et beaucoup de réussite.

Une très bonne École

Les accompagnants et formateurs font de l’Ecema une école pleine de richesse. L’equipe est à l’écoute, les intervenants professionnels et les différents événements sont de réelles opportunités pour apprendre et développer nos compétences.
C’était 2 années très riches me concernant pour obtenir un Master de management des RH.

Par Lagneau il y a 1 an
Date d'expérience le 15/12/2022

Bonjour Mathilde,

Nous vous remercions pour le temps accordé et votre avis déposé. Quel plaisir de constater à nouveau que vos deux années de formation au sein de notre école se sont déroulées pour le mieux ! Encore félicitations pour l'obtention de votre diplôme.
Nous vous souhaitons une très bonne continuation dans votre chemin professionnel.

3 superbes années

3 superbes années

Par Lisa G. il y a 1 an

Bonjour Lisa,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis à propos de notre campus ECEMA Clermont-Ferrand.

Ce fut un plaisir de partager ces 3 dernières années avec vous au sein de notre établissement. Nous vous remercions d'avoir souligné le travail de nos intervenants, ainsi que la confiance attribuée par nos entreprises partenaires comme LVMH dans votre cas.

Nous vous souhaitons beaucoup de réussite pour la suite !

Par ECEMA ECEMA il y a 1 an
Après un B3 Management Gestion et un MS RH, je peux dire que je suis ravie de mon expérience au sein de l'Ecole. La qualité des intervenants en fait sa véritable force !
L'équipe de l'école reste à l'écoute en permanence. Cela m'a notamment permis de trouver mon alternance.
Encore merci ! :)
Par Lisa G. il y a 1 an

LYON PRIVILIGIE [Résolu]

Si vous n'êtes pas dans les locaux de Lyon en tant qu'étudiants, vous ne valez rien. Il y a une trop grosse disparité entre les établissements et beaucoup sont laissés de côté. Il serait important de proposer des activités à tous les campus et pas seulement à Lyon.

Par Alyssa C. il y a 1 an

Bonjour Alyssa,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis et nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfaite.

Sachez que tous les campus ECEMA sont traités de la même manière et que tous sont importants à nos yeux.

Pour rappel, le campus de Lyon est multimarque car il regroupe 7 école du Collège de Paris : il est donc tout naturellement plus exposé mais ce que vous voyez ne concerne pas toujours l'ECEMA seule.

Sachez aussi que des activités communes à tous les campus ECEMA existent (temps forts, événements de rentrée, challenges, soirées nationales etc.) y compris à travers des actions des BDE (weekend d'intégration, weekend ski etc.). Il existe aussi bien évidemment des activités spécifiques à chacun (Spring Break 2022 sur l'ECEMA Saint-Etienne, semaine à Dubaï réservé aux alternants Ms2 Développement et Commerce International de Lyon et Valence car ce cursus n'existe pas sur les autres campus etc.).

Nous mettons tout en oeuvre pour que chaque Ecémalien, peu importe son campus, se sente intégré et reconnu. Nous vous invitons à prendre contact avec nos équipes sur place afin d'en discuter. Nous sommes parfaitement ouverts à vos propositions pour faire rayonner davantage le campus stéphanois.

Le petite effectif de la promotion (15) est propice ... [Résolu]

Le petite effectif de la promotion (15) est propice au partage. J'ai eu la chance d'avoir une classe soudée! Les événements organisés par l'école sont top. L'accompagnement pour trouver une alternance a été pour ma part super et m'as permis de changer d'alternance rapidement lorsque j'en ai eu besoin.

Par Alexia R. il y a 1 an
Expérience prouvée le 08/12/2022
J’envisage faire le master en alternance, mais je me demande s’il sera possible pour moi d’aller en entreprise dès la 1ere année. En fait j’ai un de mes proches qui m’a fait savoir que pour la 1ere année cela ne sera pas possible car il me faut un titre de séjour français pour ça, or pour ma 1ere année en France je n’aurais que le visa (qui fait office de titre de séjour pour un an). et donc que ce sera seulement l'année suivante que je pourrais aller en entreprise. est-ce vrai? merci de m'éclairer s'il vous plait.

Par Olive il y a 1 an

Bonjour Olive,

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Pour toute demande d'information à propos de nos formations et de l'alternance, nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone au 04 44 05 31 31 ou par mail à l'adresse suivante : [email protected]

Nous serons ravis de pouvoir vous aider dans vos recherches.

Bonjour Alexia,

L'équipe ECEMA vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre campus de Clermont-Ferrand. Nous sommes heureux de constater que vous avez été satisfaite de votre formation dans son ensemble.

Si vous avez des propositions d'amélioration concernant notre campus ou nos formations, n'hésitez pas à nous contacter.

Bonne continuation !

ECEMA Valence

Bonne école avec une bonne administration à l écoute ... [Résolu]

Bonne école avec une bonne administration à l écoute des étudiants pour les guider dans leurs recherches d alternance.

Par Duzan M. il y a 1 an
Expérience prouvée le 07/12/2022

Bonjour Matthieu,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de ECEMA.

En effet, nos équipes sont présentes pour accompagner les étudiants dans leurs démarches de recherche d'alternance.

A bientôt,

L'ECEMA est une Ecole que je recommande. [Résolu]

L'ECEMA est une Ecole que je recommande.
En effet, je travaille depuis 2018 avec Madame Sumru CAILLARD et j'intègre chaque année des alternants au sein de l'Entreprise Louis Vuitton.
Le suivi avec le corps enseignant est de qualité et les alternants sont très investis et professionnels.

Par VIVIER Mathilde il y a 1 an
Date d'expérience le 07/12/2022

Bonjour Mathilde,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis à propos de notre campus ECEMA Clermont-Ferrand.

En tant que tutrice en entreprise, nous sommes heureux de savoir que vous êtes satisfaite des échanges et du suivi mis en place avec nos équipes.

À bientôt !

Une école humaine [Résolu]

Une excellente année avec des interlocuteurs présents et compétents que ce soit en amont lors de la recherche d’entreprise et même après pour la concrétisation de projets professionnels et personnels.

Par Hugo G. il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/09/2022

Bonjour Hugo,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre formation au sein d'Ecema Clermont-Ferrand. Nous sommes heureux de constater que votre formation correspond à vos attentes.

Nos équipes et intervenants sont présents pour vous accompagner dans vos projets tout au long de votre formation !

Bonne continuation,

L'équipe Ecema

ECEMA Clermont-Ferrand

Une bonne année dans l'ensemble avec une super promo [Résolu]

Ancienne étudiante de Bachelor 3, j'ai passé une bonne année dans une super promo. La plupart des formateurs transmettent ce qu'ils vivent et font dans le milieu professionnel. Cependant, les locaux restent tout de même un peu petit et les notes obtenues tout au long de l'année ne comptent que très peu dans la note finale et c'est vraiment dommage... Le collège de Paris organise par contre de super event qu'il faut vivre dans sa vie étudiante (closing, cérémonies de remises des diplômes...).

Par Naima J. il y a 1 an
Expérience prouvée le 29/09/2021

Bonjour Naima,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre campus.

Ravie de lire que vous avez été globalement satisfaite de votre année avec nous.

Nous mettons en effet un point d'honneur à faire intervenir des professionnels durant votre formation avec pour objectif de vous préparer au mieux au monde du travail et de proposer à nos étudiants des évènements marquants afin qu'ils puissent profiter pleinement de leur vie étudiante tout au long de leur formation.

Concernant les locaux, nous sommes en cours de projet de déménagement pour permettre aux étudiants d'avoir des locaux agréables et plus spacieux.

Concernant la validation du diplôme, les notes de contrôle continuent comptent à hauteur de coefficient 1 et le poids est donné aux partiels de fin de bloc de compétences.

Nous vous souhaitons une bonne continuation,

ECEMA Campus de Clermont-Ferrand, une école de qualité! [Résolu]

L'ECEMA, campus de Clermont-Ferrand est une école que je recommande à 100%! L'enseignement est de qualité avec des professionnels compétents. Je travaille depuis de nombreuses années avec Sumru CAILLARD et ses équipes et c'est chaque fois un réel plaisir. Il y a un réel suivi aussi bien côté entreprise que côté étudiant!

Par Emilie C. il y a 1 an
Expérience prouvée le 25/11/2022

Bonjour Emilie,

Toute l'équipe ECEMA vous remercie pour ce retour d'expérience positif.

En tant que tutrice en entreprise qui accueille nos étudiants, nous sommes heureux de savoir que vous êtes satisfaite de vos échanges avec nos équipes et du suivi côté entreprise et étudiants. C'est un plaisir de travailler avec vous.

À bientôt !

L'ECEMA devient un organisme de formation de référence ... [Résolu]

L'ECEMA devient un organisme de formation de référence dont l'appréciation objective peut s'appuyer sur trois éléments majeur : la qualité reconnue dans le référencement des titres, le suivi des premiers emplois post diplômes, l'accompagnement dans l'alternance entreprise/ECEMA.

Par Jean B. il y a 1 an
Expérience prouvée le 25/11/2022

Bonjour Jean,

Nous vous remercions pour votre retour à propos de notre campus.

Nous sommes heureux de constater que vous êtes satisfait de votre parcours en tant que formateur au sein de notre campus.

A bientôt,

Enseignant en master RH 1 et 2 depuis la création de ... [Résolu]

Enseignant en master RH 1 et 2 depuis la création de l'école à Clermont-Ferrand en 2017.
Ecole sérieuse, bien structurée, très attachée à l'accompagnement pédagogique des étudiants et au suivi de la performance des intervenants. Bien qu'en augmentation constante en termes d'étudiants et de cursus enseignés, cette école privilégie la Qualité à la Quantité.

Par Christophe C. il y a 1 an
Expérience prouvée le 24/11/2022

Bonjour Christophe,

Merci pour votre retour positif à propos de notre campus.

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos intervenants à Clermont-Ferrand.

À bientôt,