Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ECEMA Saint-Etienne.

ECEMA Saint-Etienne

Un école à taille humaine ou on se sent soutenu même ... [Résolu]

Un école à taille humaine ou on se sent soutenu même quand c'est difficile en entreprise ou en cours

Par Philippe il y a 2 mois
Expérience prouvée le 23/01/2024

Bonjour Philippe,

Nous sommes heureux de vous savoir épaulés et soutenus.

Tous nos encouragements pour la suite!

Par ECEMA Saint-Etienne ECEMA Saint-Etienne il y a 2 mois

Excellente école qui accompagne très bien ses apprenants ... [Résolu]

Excellente école qui accompagne très bien ses apprenants

Par Xavier il y a 2 mois
Expérience prouvée le 09/01/2024

Bonjour Xavier,

Merci beaucoup pour cet avis ! Nous sommes heureux que vous souligniez l'accompagnement que l'ECEMA offre à ses apprenants. Nous nous efforçons d'y accorder une grande importance.

Belle continuation,

Par ECEMA Saint-Etienne ECEMA Saint-Etienne il y a 2 mois

Escellente Ecole à taille humaine et engagée Qualité ... [Résolu]

Escellente Ecole à taille humaine et engagée Qualité

Par Philippe il y a 3 mois
Expérience prouvée le 11/12/2023

Bonjour Philippe,

Merci beaucoup pour vos retours positifs.

Nous sommes ravis de voir que vous gardez un ressenti des plus positifs de notre établissement.

Excellente continuation,

Par ECEMA Saint-Etienne ECEMA Saint-Etienne il y a 3 mois

Super intervenants, bien situé, administrativement ... [Résolu]

Super intervenants, bien situé, administrativement au top

Par Laurilou il y a 5 mois
Expérience prouvée le 02/10/2023

Par ECEMA Saint-Etienne ECEMA Saint-Etienne il y a 5 mois

Avis ecema st etienne [Résolu]

Avis ecema st etienne

Par Camille il y a 6 mois
Expérience prouvée le 28/09/2023

Bonjour Camille,

Toute l’équipe ECEMA vous remercie pour ce retour d’expérience positif.

Par ECEMA Saint-Etienne ECEMA Saint-Etienne il y a 5 mois

Bonne école, bon formateur, malheureusement le suivis ... [Résolu]

Bonne école, bon formateur, malheureusement le suivis en alternance n'est pas assez régulier et ne permet pas de résoudre certain problème que l'on rencontre en entreprise. Je trouve cela dommage car peut être qu'avec l'aide d'un intervenant mon alternance aurait pu se dérouler d'une autre façon malheureusement personne n'a intervenu.

Par Clara A. il y a 8 mois
Expérience prouvée le 17/07/2023

Bonjour Clara,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous. Cependant, nous constatons que vous n'êtes pas pleinement satisfaite par votre formation au sein de notre établissement.

Nous sommes désolés de voir que vous avez rencontré des problèmes avec votre alternance et que l'école n'a pas pu intervenir.

Nous vous invitons à contacter nos équipes directement par mail ou par téléphone afin d'échanger à ce sujet et ainsi d'éclaircir la situation.

Par ECEMA Saint-Etienne ECEMA Saint-Etienne il y a 7 mois

Très bonne école de management en alternance ! [Résolu]

Très bonne école de management en alternance !
Les formations sont reconnues par l'Etat. Les intervenants sont des professionnels.
Des événements sont organisés tout au long de l'année pour vivre une vraie expérience étudiante !
Je recommande.

Expérience prouvée le 09/07/2023

Bonjour JP,

Merci pour votre retour positif sur ECEMA.

Nous sommes heureux de savoir que votre formation au sein du groupe ECEMA vous a plu et correspondait à vos attentes.

Par ECEMA Saint-Etienne ECEMA Saint-Etienne il y a 8 mois

ECEMA Saint-Etienne

Pas à la hauteur de mes attentes [Résolu]

Pas à la hauteur de mes attentes

Par Yousra M. il y a 8 mois
Expérience prouvée le 09/07/2023

Bonjour Yousra,

Nous sommes désolés de voir que vous n'avez pas été satisfaite par votre formation au sein de notre établissement.

Cependant, n'ayant pas d'information sur votre expérience, il n'est pas possible pour nous d'identifier les problèmes ou déceptions auxquels vous avez pu faire face.

Nous vous invitons à nous contacter directement par mail ou par téléphone pour échanger ensemble à ce sujet et ainsi trouver des solutions et améliorer notre campus.

Par ECEMA Saint-Etienne ECEMA Saint-Etienne il y a 8 mois

............... [Résolu]

...............

Par Marie G. il y a 9 mois
Expérience prouvée le 09/06/2023

Bonjour Marie,

Nous vous remercions pour votre avis. D'après votre note, nous pouvons constater que vous avez apprécié votre expérience au sein de notre campus.

Cependant, n'ayant pas plus de détail dans votre commentaire, on ne peut pas identifier ce que vous avez apprécié lors de votre formation.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger avec nous au sujet de votre expérience.

Belle continuation,

Très bonne formation MS2 Manager de projet transversal. ... [Résolu]

Très bonne formation MS2 Manager de projet transversal. Formation pragmatique qui peut s'adapter à tous les secteurs d'activités. Apports théoriques et outils au top !

Par Chrystelle il y a 9 mois
Expérience prouvée le 26/09/2019

Bonjour Chrystelle,

Merci pour cet avis positif ! Nous sommes ravis de voir que vous gardez un ressenti des plus positifs de notre établissement et que vous avez apprécié votre formation.

Bien cordialement,

C’est l’une des meilleures écoles françaises pour moi. ... [Résolu]

C’est l’une des meilleures écoles françaises pour moi. La formation est au top . Le niveau est élevé. C’est bien

Par Ginette il y a 9 mois
Expérience prouvée le 09/06/2023

Bonjour Ginette,

ECEMA Saint-Etienne

Ravie d'avoir repris mes études à lecema [Résolu]

Ravie d'avoir repris mes études à lecema

Par Karine D. il y a 9 mois
Expérience prouvée le 06/06/2020

Bonjour Karine,

Toute l’équipe ECEMA vous remercie pour ce retour d’expérience positif. Nous sommes heureux de savoir que vous appréciez votre formation à l'ECEMA.

Pas satisfaite du tout.

Pas satisfaite du tout.
Aucune aide pour la recherche d'alternance ou stage alors qu'il disait aider au début de l'inscription
Aucune vie de campus

Par Vanessa G. il y a 9 mois
Expérience prouvée le 05/09/2021

Bonjour Vanessa,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfaite de votre expérience chez nous : n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions en savoir plus.

ECEMA Saint-Etienne

Très bonne formation avec des bons formateurs [Résolu]

Très bonne formation avec des bons formateurs
Bon accompagnement dans la recherche d’alternance
Auparavant des problèmes dans la communication interne

Par Jade G. il y a 9 mois
Expérience prouvée le 02/06/2020

Bonjour Jade,

Merci pour cet avis déposé ! Sachez que nous restons à votre écoute si vous avez une idée d’amélioration pour notre campus.

Excellente continuation !

Tres bonne formation professionnalisante, intervenants ... [Résolu]

Tres bonne formation professionnalisante, intervenants pertinents et légitiment qui vous arment à vous insérer dans le monde pro sereinement

Par Gauthier B. il y a 9 mois
Expérience prouvée le 22/09/2021

Bonjour Gauthier,

Superbe expérience au seins du campus Stéphanois ! ... [Résolu]

Superbe expérience au seins du campus Stéphanois ! Seul point négatif les locaux trop petit et mal agencés

Par Lucas G. il y a 9 mois
Expérience prouvée le 02/06/2022

Bonjour Lucas,

Excellente continuation !

Super école, formateur géniaux. [Résolu]

Super école, formateur géniaux.

Par JULES il y a 10 mois
Expérience prouvée le 02/05/2023

Bonjour Jules,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de ECEMA. Nous sommes heureux de constater que vous avez été satisfait de votre formation.

Bonne continuation,

Par ECEMA Saint-Etienne ECEMA Saint-Etienne il y a 10 mois

ECEMA Saint-Etienne

Je ne recommande pas cette école [Résolu]

Je ne recommande pas cette école

Par Alicia R. il y a 10 mois
Expérience prouvée le 02/05/2023

Bonjour Alicia,

Nous sommes désolés de constater que vous n'avez pas été satisfaite par votre formation au sein de notre campus.

Nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez échanger avec nous à ce sujet.

Par ECEMA Saint-Etienne ECEMA Saint-Etienne il y a 10 mois

avis sur l'école

bonne écoles avec bon intervenant mais locaux petits

Par Laurine P. il y a 1 an
Expérience prouvée le 14/03/2023

Bonjour Laurine,

Vos avis comptent et nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser le vôtre ! Cela va nous aider à améliorer les campus ECEMA.

Très bonne journée et à bientôt,

Ne recommande p [Résolu]

Ne recommande pas

Expérience prouvée le 07/03/2023
« le B3 RH proposé est effectivement rattaché à un titre plus généraliste (RUO), qui propose des modules spé RH. Cette information a toujours été donnée en toute transparence à l'ensemble de nos étudiants. » complètement faux aucun étudiant de ma classe n’était au courant avant il y a un mois…
Je ne souhaitais justement pas avoir une formation plus globale mais une formation spécialisée pour ne pas avoir à obligatoirement effectuer un master!!! (Contenu trop généraliste et pédagogie obsolète…)
« Pour rappel, l'ECEMA est une école de management. » c’est sensé être un argument ?!
Bref, j’aurais aimé un peu moins de mauvaise foi et plus de responsabilité de votre part…
En tt cas j’ai perdu une année personnellement n’ayant pas acquis plus de compétences qu’en bts…

Bonjour Benjamin,

Dans un premier temps, nous vous remercions pour vos précisions.

Pour vous répondre, le B3 RH proposé est effectivement rattaché à un titre plus généraliste (RUO), qui propose des modules spé RH. Cette information a toujours été donnée en toute transparence à l'ensemble de nos étudiants.

Cela vous permet de ne pas vous cloisonner aux RH, mais d'avoir une formation plus globale sur le management, en vue d'intégrer un MS RH et aller plus loin dans les RH ou alors partir sur un autre MS. Pour rappel, l'ECEMA est une école de management.

Quant à la fermeture de cette formation, le titre est en renouvellement et ne pourra donc pas être déployé à la rentrée 2023, mais il reprendra évidemment  à la rentrée 2024. Cependant, un Bachelor RH (Chargé de recrutement et Conseils en RH) est proposé dès la rentrée de Septembre 2023.

Nous restons disponibles si vous souhaitez échanger à ce sujet.

L'équipe pédagogique ECEMA

Par ECEMA Saint-Etienne ECEMA Saint-Etienne il y a 1 an
On nous a vendu un bachelor rh qui n’a rien de cela! C’est un bachelor ruo management et marketing… tellement que le programme est catastrophique personne ne veut continuer en rh et le bachelor ferme l’année prochaine …
Qasi aucunes matières RH… bref école vendeur de rêves seulement pour vendre une formation! Si vous cherchez un diplôme sans compétences c’est le bn endroit

Bonjour Benjamin,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous.

Cependant, votre commentaire reste vague pour pouvoir vous apporter une réponse concise.

Nous restons disponibles pour échanger avec vous concernant votre mécontentement.

N'hésitez pas à nous contacter afin de nous apporter plus d'informations sur votre expérience.

L'équipe pédagogique ECEMA