Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ECEMA Saint-Etienne Saint-Étienne.

Peut mieux faire [Résolu]

J'attendais plus de l'école ECEMA, certains cours sont plus une perte de temps que d'apprentissage car ils sont théoriques et dans la pratique, ils ne s'appliquent pas.

Personnellement, j'aimerais qu'on m'explique comment créer un bon site internet, des cours sur les réseaux sociaux comment booster nos publications ou notre cœur de cible.

Cependant, d'autres cours sont enrichissant et très intéressant.

Par Carl J. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 16/12/2022

Bonjour Carl,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous. Aussi, nous entendons votre mécontentement et vos remarques.

Votre formation sur 2 ans se découpe en 5 blocs de compétences. Le premier permet de reprendre les bases pour mettre tout le monde à niveau. Par la suite, vous aurez l'occasion d'aborder des thématiques en lien avec vos aspirations. Sachez que tous les cours dispensés durant votre formation ont leur intérêt pour vous. En effet, que ce soit des cours théoriques, pratiques ou des ateliers ils vous permettent d'enrichir votre culture professionnelle.

Aussi, l'ECEMA est une école de management, spécialisée dans ce domaine d'étude. Non une école de digital, ce qui limite les cours que vous pouvez avoir à ce sujet. D'autant que vous avez fait le choix de suivre une formation Manager de projet, spécialisation marketing et communication.

Nous restons disponibles par téléphone ou par mail si vous souhaitez nous contacter pour échanger ensemble sur les sujets abordés dans votre commentaire.

L'équipe ECEMA

Par ECEMA Saint-Etienne Saint-Étienne ECEMA Saint-Etienne Saint-Étienne il y a 4 semaines

Parfait pour ma reconversion professionnelle ! [Résolu]

Je suis ravie de pouvoir réaliser ma reconversion professionnelle grâce à l'ECEMA de St Etienne via un Ms2 RH ! En 3 mots : professionnel, sérieux et bienveillant ! Merci pour tout :)

Par Claire F. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 15/12/2022

Bonjour Claire,

Merci pour votre commentaire positif ! Les avis de nos étudiants et anciens étudiants comptent, nous sommes heureux de constater que vous êtes satisfaite de votre formation à l'ECEMA Saint-Étienne dans le cadre de votre reconversion professionnelle.

Nous vous souhaitons une belle continuation et beaucoup de réussite.

L'équipe ECEMA

Par ECEMA Saint-Etienne Saint-Étienne ECEMA Saint-Etienne Saint-Étienne il y a 1 mois

LYON PRIVILIGIE [Résolu]

Si vous n'êtes pas dans les locaux de Lyon en tant qu'étudiants, vous ne valez rien. Il y a une trop grosse disparité entre les établissements et beaucoup sont laissés de côté. Il serait important de proposer des activités à tous les campus et pas seulement à Lyon.

Par Alyssa C. il y a 1 mois

Bonjour Alyssa,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis et nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfaite.

Sachez que tous les campus ECEMA sont traités de la même manière et que tous sont importants à nos yeux.

Pour rappel, le campus de Lyon est multimarque car il regroupe 7 école du Collège de Paris : il est donc tout naturellement plus exposé mais ce que vous voyez ne concerne pas toujours l'ECEMA seule.

Sachez aussi que des activités communes à tous les campus ECEMA existent (temps forts, événements de rentrée, challenges, soirées nationales etc.) y compris à travers des actions des BDE (weekend d'intégration, weekend ski etc.). Il existe aussi bien évidemment des activités spécifiques à chacun (Spring Break 2022 sur l'ECEMA Saint-Etienne, semaine à Dubaï réservé aux alternants Ms2 Développement et Commerce International de Lyon et Valence car ce cursus n'existe pas sur les autres campus etc.).

Nous mettons tout en oeuvre pour que chaque Ecémalien, peu importe son campus, se sente intégré et reconnu. Nous vous invitons à prendre contact avec nos équipes sur place afin d'en discuter. Nous sommes parfaitement ouverts à vos propositions pour faire rayonner davantage le campus stéphanois.

Mon expérience à l'ECEMA est excellente. Les professeurs ... [Résolu]

Mon expérience à l'ECEMA est excellente. Les professeurs sont des intervenants issus du milieu professionnel, la transmission des savoirs est donc plus agréable / à portée de tous. Issu d'une filière juridique universitaire, j'apprécie désormais la professionnalisation qu'offrent les formations "écemaliennes". Je suis mon MS RH avec un intérêt décuplé.

Par Lucas R. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 15/11/2022

Bonjour Lucas,

Vos avis comptent et nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser le vôtre ! Nous sommes ravis de savoir que votre formation correspond à vos attentes.

Très bonne journée et à bientôt,

L'équipe ECEMA

Par ECEMA Saint-Etienne Saint-Étienne ECEMA Saint-Etienne Saint-Étienne il y a 2 mois

ECEMA Saint-Etienne Saint-Étienne

Très bon intervenants et bon suivi des étudiants [Résolu]

Très bon intervenants et bon suivi des étudiants

Par Benjamin C. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 14/11/2022

Bonjour Benjamin,

Merci pour votre retour positif sur ECEMA.

Nous sommes heureux de savoir que votre formation au sein du groupe ECEMA vous a plu et correspondait à vos attentes.

ECEMA Saint-Etienne Saint-Étienne

Avis à propos de l'ECEMA [Résolu]

Je suis très satisfait de mon intégration au sein de l'ECEMA.
Le pôle pédagogique est entièrement à notre écoute et il en va de même pour les formateurs qui, chaque jour, nous aident à monter en compétences.
Cette école est très prometteuse pour l'avenir !

Par Adam O. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 14/11/2022

Bonjour Adam,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.

Nous sommes heureux de voir que votre formation correspond à vos attentes et que vous progressez.

Nous vous souhaitons une bonne continuation !

ECEMA Saint-Etienne Saint-Étienne

Très satisfait des cours à l’ECEMA [Résolu]

Très satisfait des cours à l’ECEMA
J’apprécie beaucoup l’organisation des cours et le fait de travailler en groupe.

L’administration est facilement joignable et nous tiens informé, c’est top

Par Victor D. il y a 2 mois

Bonjour Victor,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein du campus ECEMA Saint-Etienne.

L'ensemble de l'équipe est heureuse de voir que vous avez été satisfait par votre formation.

Bonne continuation,

ECEMA Saint-Etienne Saint-Étienne

Une école à l'écoute de ses apprenants [Résolu]

L'ECEMA est une école à l'écoute de ses apprenants.
Ces deux premiers mois passés au sein de l'école se sont très bien déroulés.

Par Lucas M. il y a 2 mois

Bonjour Lucas,

Vos avis comptent et nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser le vôtre ! Cela va nous aider à améliorer les campus ECEMA.

Très bonne journée et à bientôt,

Par Estéban P. il y a 2 mois

Bonjour Estéban,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de ECEMA.

ECEMA Saint-Etienne Saint-Étienne

Très bonne école, nous sommes bien accompagnés [Résolu]

Très bonne école, nous sommes bien accompagnés

Par Hulya O. il y a 2 mois

Bonjour Hulya Oskuz,

Le contenu et la formation sont très appréciables. ... [Résolu]

Le contenu et la formation sont très appréciables. Cependant les locaux de Saint Étienne sont petits et parfois mal nettoyés.

Par Dorine R. il y a 2 mois

Bonjour Dorine,

Nous vous remercions pour votre retour positif. L'ensemble de l'équipe est heureuse d'apprendre votre satisfaction à propos de votre formation.

Au sujet des locaux, nous prenons en compte vos remarques. Nous veillerons au bon entretien des locaux à l'avenir.

ECEMA Saint-Etienne Saint-Étienne

Excellente école, qui prend soin de ses élèves. [Résolu]

Excellente école, qui prend soin de ses élèves.
Intervenants exceptionnels et très pédagogue !

Par Cindy D. il y a 2 mois

Bonjour Cindy,

Merci pour cet avis ! Nous sommes ravis de voir que vous gardez un ressenti des plus positifs de notre établissement.

ECEMA Saint-Etienne Saint-Étienne

Mon parcours à l'ECEMA est agréable pour le moment, ... [Résolu]

Mon parcours à l'ECEMA est agréable pour le moment, les formateurs sont bons et l'administration efficace

Par Joshua J. il y a 1 an

Bonjour Joshua,

Merci pour votre commentaire. La satisfaction des étudiants au sein de l'ECEMA étant un point primordial pour nous, nous sommes heureux de constater que vous êtes satisfait de votre enseignement au sein de notre groupe.

Excellente journée,

L’équipe ECEMA

Par ECEMA Saint-Etienne Saint-Étienne ECEMA Saint-Etienne Saint-Étienne il y a 1 an

Par Leslie C. il y a 1 an

Bonjour Leslie,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de l'ECEMA.

Par Leslie C. il y a 1 an

Bonjour Leslie,

ECEMA Saint-Etienne Saint-Étienne

Il est difficile de suivre les cours en distanciel [Résolu]

Il est difficile de suivre les cours en distanciel

Par Inas T. il y a 1 an

Bonjour Inas,

Nous vous remercions pour votre retour.

Concernant les cours à distance, au vu de la situation sanitaire nous n'avions malheureusement pas le choix. Nous espérons vous accueillir sur le campus de l'ECEMA Saint-Etienne rapidement !

Bonne journée,

L'équipe Ecema

Master MS1 MAF [Résolu]

Master MS1 MAF

Par Laurie B. il y a 1 an

Bonjour Laurie,

L’équipe pédagogique ECEMA

Très bonne école de management ... [Résolu]

Très bonne école que se soit au point de vu de l equipe pédagogique ou des formateurs

Par Caroline G. il y a 1 an

Bonjour Caroline,

L’équipe pédagogique ECEMA

ECEMA Saint-Etienne Saint-Étienne

Dans l’ensemble c’est trop bof. [Résolu]

Dans l’ensemble c’est trop bof.

Par Maryama R. il y a 1 an

Bonjour Maryama,

Tout d'abord, nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas trouvé satisfaction durant vos études à l'Ecema.

Pouvez-vous nous fournir plus de détails sur votre expérience afin que nous puissions améliorer nos performances s'il vous plaît ? N'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions échanger à ce sujet ensemble.

L'équipe Ecema

Satisfait par l’école flob [Résolu]