Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ECEMA Saint-Etienne.

ECEMA Saint-Etienne

Dans l’ensemble c’est trop bof. [Résolu]

Dans l’ensemble c’est trop bof.

Par Maryama R. il y a 2 ans

Bonjour Maryama,

Tout d'abord, nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas trouvé satisfaction durant vos études à l'Ecema.

Pouvez-vous nous fournir plus de détails sur votre expérience afin que nous puissions améliorer nos performances s'il vous plaît ? N'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions échanger à ce sujet ensemble.

L'équipe Ecema

Satisfait par l’école flob [Résolu]

Satisfait par l’école globalement

Par Pierre-Marie D. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 29/12/2021

Bonjour Pierre-Marie,

Merci pour cet avis ! Nous sommes ravis de voir que vous gardez un ressenti des plus positifs de notre établissement.

Bien cordialement, l’équipe ECEMA

Très bonne école avec des intervenants passionnés et ... [Résolu]

Très bonne école avec des intervenants passionnés et impliqués !
Je recommande

Par Peggy D. il y a 2 ans

Bonjour Peggy,

Merci pour votre retour positif sur ECEMA.

Nous sommes heureux de savoir que votre formation au sein du groupe ECEMA vous a plu et correspondait à vos attentes.

L’équipe pédagogique ECEMA

ECEMA, une école de management challengeante et réputée ... [Résolu]

ECEMA, une école de management challengeante et réputée dans le monde professionnel. Formatrices et formateurs très qualifiés dans l'ensemble.

Par Aurelia G. il y a 2 ans

Bonjour Aurelia,

Merci pour votre commentaire. La satisfaction des étudiants au sein d’ECEMA étant un point primordial pour nous, nous sommes heureux de constater que vous êtes satisfait de votre enseignement au sein de notre groupe.

Excellente journée,

L’équipe ECEMA

ECEMA Saint-Etienne

Manque de communication et organisation [Résolu]

Des cours divers et variés mais parfois redondants. Mauvaise communication et organisation qui démoralisent dans le temps

Par Manon M. il y a 2 ans

Bonjour Manon,

Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience au sein de l'Ecema ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Nous sommes disponibles pour en discuter plus en détail et trouver des solutions ensemble.

L'équipe Ecema

Avis B3 RUO [Résolu]

Il y a un problème de connexion depuis le début de l'année. Les WIFI ne fonctionne pas. Le coef des études de cas sont trop élevé. Sinon les cours sont au top un accompagnement excellent comme dans les grandes écoles. Des intervenants passionnés et qui savent transmettre leurs savoir, comme le cours d'achat. La B3 RUO est ce qu'il me faut pour mes projets futurs.

Par Cail A. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 20/09/2021

Bonjour Cail,

Nous vous remercions pour votre avis ! Nous allons le prendre en compte très rapidement.

Très bonne journée et à bientôt,

L'équipe ECEMA

ECEMA Saint-Etienne

Ecole moyenne, conditions sur place (ECEMA SAINT-ETIENNE) ...

Ecole moyenne, conditions sur place (ECEMA SAINT-ETIENNE) misérables : sanitaires constamment sales, toujours pas de WIFI en état de marche depuis les débuts des cours (21/09) - même pendant les partiels avec nécessité d'utiliser sa propre 4G en partage de connexion, salles de cours excessivement petites avec un manque réel de prises. Les intervenants sont obligés de se promener avec les vidéos projecteurs (non installés dans les classes). EN B3 RUO, à ce stade de l'année (21/12) certains formateurs ont été plus pertinents que d'autres. Vous ne ressortirez pas plus compétent ni plus inspiré pour vos projets en sortant de cette école. Cependant elle vous conviendra très bien si vous souhaitez obtenir simplement un diplôme, sans prise de tête car la charge de travail n'est pas excessive si vous combinez intelligence et maturité.

Par Alicia R. il y a 2 ans

Bonjour Alicia,

Merci pour votre avis.

Sur les sanitaires, nous avons eu quelques problèmes liés aux canalisations ce qui a pu causer des problèmes mais le nécessaire a été fait le plus rapidement possible. Malheureusement pour le reste, la saleté relève d’un problème de civisme de la part des alternants. En effet, les sanitaires sont nettoyés chaque jour sur les semaines de cours et nous faisons notre maximum pour tous vous sensibiliser.

Pour le wifi, le problème devrait se régler en début d'année car nous allons changer de réseau.

Concernant les vidéos projecteurs, en effet ils ne sont pas fixés au plafond mais nous travaillons actuellement dessus pour améliorer cet aspect-là.

Sur les formateurs, il est normal d'en préférer à d'autres. Les décrédibiliser, ça l'est un peu moins. D’autant plus que les enquêtes REX sont justement là pour avoir des retours de tous nos alternants au sujet des cours qui leurs sont dispensés. Ils sont nos indicateurs pilotes pour établir des critères objectifs nous permettant d’accompagner les formateurs dans une démarche d’amélioration continue.

Très bonne journée,

L'équipe ECEMA.

BACHELOR - école prometteuse. Néanmoins le service ... [Résolu]

BACHELOR - école prometteuse. Néanmoins le service pédagogie connaît quelques difficultés d'organisation et de communication avec les élèves.
Le service entreprise reste à l'écoute pour chaque besoin.

Par Pauline B. il y a 2 ans

Bonjour Pauline,

Merci pour cet avis déposé ! Sachez que nous restons à votre écoute si vous avez une idée d’amélioration pour notre campus.

Excellente continuation !

L’équipe ECEMA

Très bon établissement ! [Résolu]

Très bon établissement !

Par Canelas K. il y a 2 ans

Bonjour Kentin,

Toute l’équipe ECEMA vous remercie pour ce retour d’expérience positif.

L’équipe pédagogique ECEMA

Par ECEMA Saint-Etienne ECEMA Saint-Etienne il y a 2 ans

L'ECEMA Saint-Etienne m'a permis de continuer mes études du BAC +3 au BAC +5 en alternance, c'est grâce à leur réseau que j'ai trouvé les deux entreprises où j'ai travaillé. Les intervenants sont professionnels L'équipe pédagogique est disponible et à l'écoute. L'ECEMA appartient au Groupe Collège de Paris et c'est un réel avantage ! Grâce à cela, j'ai eu l'occasion de participer à 2 learnings expedition pendant mon cursus, à Washington et à Bangalore (en Inde). Pendant ces voyages, nous avons visités des entreprises, assistés à des conférences sur la place de la femme en Inde, sur l'entrepreneuriat ..., visité des écoles, visités des temples, des musées, ... Malgré son appartenance à un groupe, l'ECEMA Saint-Etienne reste une école à taille humaine, c'est un réel avantage pour avoir un maximum d'échanges que ce soit entre les intervenants, entre les étudiants, mais aussi avec le pôle pédagogique. De plus l'équipe est jeune, dynamique, toujours prête à participer à différents événements comme le Sainté City Run, repas de noël, concours de pull moche...

Par Sandy il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/04/2020

J'ai effectué un ms1/ms2 rh a l'ecema saint Étienne. J'ai apprécié le contenue de la formation et le fait que ce soit en alternance! L'école est encore jeune et du coup il y a encore des améliorations possibles, mais elle bénéficie de l'expérience de l'école de lyon qui existe depuis presque 20 ans. J'ai d'ailleurs appris qu'elle proposait une offre de mobilité internationale maintenant! Les locaux sont récents, seul bémol le stationnement, mais on peut y accéder très facilement en tram! Bref, Ecole professionnalisante Avec de vrais diplômes, équipe très à l'écoute et disponible, qui mériterait d'être plus reconnue !

Par Julie07 il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/01/2020

Une école de management à taille humaine. Une équipe pédagogique à l'écoute des étudiants, une bonne ambiance. Des intervenants compétents qui nous apprennent à devenir de vrais professionnels. De plus, un rythme d'alternance apprécié par les entreprises. Rejoignez l'ECEMA de Saint-Etienne !

Par Natacha il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/03/2019

Ecole que je ne recommande pas du tout. Avant les concours ils disent qu ils font un accompagnement pour trouver une entreprise d accueil, ce qui est archi faux. Les personnes qui s en occupent envoient toutes les offres a leurs amis (de classe). L équipe pédagogique n est pas au service des etudiants. Parfois des cours qui n ont rien a voir avec la formation ou le diplome recherché. Bref fuyez cette ecole.

Par Laura01 il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/02/2019

École qui a 3 ans d'existence sur Saint etienne mais profite de l'experience De l'etablissement De Lyon. Intervenants de qualité tous professionnels! L'alternance est un vrai tremplin vers le monde du travail! C'est une petite école ce qui permet un réel accompagnement et une disponibilité de l'equipe! Merci pour ces deux ans ! Les anciens locaux étaient un peu vétuste mais les nouveaux sont superbes !!

Par Marie il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/09/2018

L'ECEMA SAINT-ETIENNE est une véritable école de management à taille humaine accessible aux candidats de toutes origines scolaires qu'importe leurs cursus antérieurs. Cela en fait une véritable force de par cette pluralité de parcours atypiques & diversifiés. La coordinatrice pédagogique et développement est réellement disponible et s'inscrit pleinement dans cette dimension humaine à travers la proximité qu'elle entretien avec les étudiants, les intervenants et les entreprises partenaires. Je suis convaincue, aujourd'hui plus que jamais, que l'alternance est la clé de la réussite et qu'elle est un véritable atout pour l'employabilité.

Par Marie.S il y a 6 ans
Date d'expérience le 12/07/2017

Ecole à taille humaine qui permet un accompagnement personnalisé de la part de l'équipe pédagogique et des intervenants. Programme et cours mis à jour chaque année afin d'être en lien avec l'actualité RH et les attentes du marché de l'emploi. Le rythme en alternance permet d'être opérationnel rapidement.

Par Amélie il y a 6 ans
Date d'expérience le 15/06/2017