Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ECEMA Saint-Etienne.

Bonne école, bon formateur, malheureusement le suivis ... [Résolu]

Bonne école, bon formateur, malheureusement le suivis en alternance n'est pas assez régulier et ne permet pas de résoudre certain problème que l'on rencontre en entreprise. Je trouve cela dommage car peut être qu'avec l'aide d'un intervenant mon alternance aurait pu se dérouler d'une autre façon malheureusement personne n'a intervenu.

Par Clara A. il y a 9 mois
Expérience prouvée le 17/07/2023

Bonjour Clara,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous. Cependant, nous constatons que vous n'êtes pas pleinement satisfaite par votre formation au sein de notre établissement.

Nous sommes désolés de voir que vous avez rencontré des problèmes avec votre alternance et que l'école n'a pas pu intervenir.

Nous vous invitons à contacter nos équipes directement par mail ou par téléphone afin d'échanger à ce sujet et ainsi d'éclaircir la situation.

Par ECEMA Saint-Etienne ECEMA Saint-Etienne il y a 8 mois

ECEMA Saint-Etienne

Pas à la hauteur de mes attentes [Résolu]

Pas à la hauteur de mes attentes

Par Yousra M. il y a 9 mois
Expérience prouvée le 09/07/2023

Bonjour Yousra,

Nous sommes désolés de voir que vous n'avez pas été satisfaite par votre formation au sein de notre établissement.

Cependant, n'ayant pas d'information sur votre expérience, il n'est pas possible pour nous d'identifier les problèmes ou déceptions auxquels vous avez pu faire face.

Nous vous invitons à nous contacter directement par mail ou par téléphone pour échanger ensemble à ce sujet et ainsi trouver des solutions et améliorer notre campus.

Par ECEMA Saint-Etienne ECEMA Saint-Etienne il y a 9 mois

Système spéciale avec peu d'entreprise, peu de cours ... [Résolu]

Système spéciale avec peu d'entreprise, peu de cours ou l'apprentissage en est sinon beaucoup de révision
Ne juge pas lors des edc les choses importantes du commerce mais plutôt du marketing

Par Lucas P. il y a 1 an
Expérience prouvée le 07/02/2023

Bonjour Lucas,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous.

Nous entendons votre mécontentement. Cependant, ayant peu d'informations dans votre commentaire, il est difficile de comprendre les difficultés que vous avez pu rencontrer au cours de votre formation.

Nous vous invitons à nous contacter afin d'échanger ensemble à ce sujet et trouver des solutions ensemble.

L'équipe pédagogique ECEMA

Peut mieux faire [Résolu]

J'attendais plus de l'école ECEMA, certains cours sont plus une perte de temps que d'apprentissage car ils sont théoriques et dans la pratique, ils ne s'appliquent pas.

Personnellement, j'aimerais qu'on m'explique comment créer un bon site internet, des cours sur les réseaux sociaux comment booster nos publications ou notre cœur de cible.

Cependant, d'autres cours sont enrichissant et très intéressant.

Par Carl J. il y a 1 an
Expérience prouvée le 16/12/2022

Bonjour Carl,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous. Aussi, nous entendons votre mécontentement et vos remarques.

Votre formation sur 2 ans se découpe en 5 blocs de compétences. Le premier permet de reprendre les bases pour mettre tout le monde à niveau. Par la suite, vous aurez l'occasion d'aborder des thématiques en lien avec vos aspirations. Sachez que tous les cours dispensés durant votre formation ont leur intérêt pour vous. En effet, que ce soit des cours théoriques, pratiques ou des ateliers ils vous permettent d'enrichir votre culture professionnelle.

Aussi, l'ECEMA est une école de management, spécialisée dans ce domaine d'étude. Non une école de digital, ce qui limite les cours que vous pouvez avoir à ce sujet. D'autant que vous avez fait le choix de suivre une formation Manager de projet, spécialisation marketing et communication.

Nous restons disponibles par téléphone ou par mail si vous souhaitez nous contacter pour échanger ensemble sur les sujets abordés dans votre commentaire.

LYON PRIVILIGIE [Résolu]

Si vous n'êtes pas dans les locaux de Lyon en tant qu'étudiants, vous ne valez rien. Il y a une trop grosse disparité entre les établissements et beaucoup sont laissés de côté. Il serait important de proposer des activités à tous les campus et pas seulement à Lyon.

Par Alyssa C. il y a 1 an

Bonjour Alyssa,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis et nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfaite.

Sachez que tous les campus ECEMA sont traités de la même manière et que tous sont importants à nos yeux.

Pour rappel, le campus de Lyon est multimarque car il regroupe 7 école du Collège de Paris : il est donc tout naturellement plus exposé mais ce que vous voyez ne concerne pas toujours l'ECEMA seule.

Sachez aussi que des activités communes à tous les campus ECEMA existent (temps forts, événements de rentrée, challenges, soirées nationales etc.) y compris à travers des actions des BDE (weekend d'intégration, weekend ski etc.). Il existe aussi bien évidemment des activités spécifiques à chacun (Spring Break 2022 sur l'ECEMA Saint-Etienne, semaine à Dubaï réservé aux alternants Ms2 Développement et Commerce International de Lyon et Valence car ce cursus n'existe pas sur les autres campus etc.).

Nous mettons tout en oeuvre pour que chaque Ecémalien, peu importe son campus, se sente intégré et reconnu. Nous vous invitons à prendre contact avec nos équipes sur place afin d'en discuter. Nous sommes parfaitement ouverts à vos propositions pour faire rayonner davantage le campus stéphanois.

ECEMA Saint-Etienne

Il est difficile de suivre les cours en distanciel [Résolu]

Il est difficile de suivre les cours en distanciel

Par Inas T. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/01/2022

Bonjour Inas,

Nous vous remercions pour votre retour.

Concernant les cours à distance, au vu de la situation sanitaire nous n'avions malheureusement pas le choix. Nous espérons vous accueillir sur le campus de l'ECEMA Saint-Etienne rapidement !

Bonne journée,

L'équipe Ecema

Master MS1 MAF [Résolu]

Master MS1 MAF

Par Laurie B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 29/12/2021

Bonjour Laurie,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de ECEMA.

L’équipe pédagogique ECEMA

Satisfait par l’école flob [Résolu]

Satisfait par l’école globalement

Par Pierre-Marie D. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 29/12/2021

Bonjour Pierre-Marie,

Merci pour cet avis ! Nous sommes ravis de voir que vous gardez un ressenti des plus positifs de notre établissement.

Bien cordialement, l’équipe ECEMA

ECEMA Saint-Etienne

Manque de communication et organisation [Résolu]

Des cours divers et variés mais parfois redondants. Mauvaise communication et organisation qui démoralisent dans le temps

Par Manon M. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 22/12/2021

Bonjour Manon,

Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience au sein de l'Ecema ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Nous sommes disponibles pour en discuter plus en détail et trouver des solutions ensemble.

L'équipe Ecema

ECEMA Saint-Etienne

Ecole moyenne, conditions sur place (ECEMA SAINT-ETIENNE) ...

Ecole moyenne, conditions sur place (ECEMA SAINT-ETIENNE) misérables : sanitaires constamment sales, toujours pas de WIFI en état de marche depuis les débuts des cours (21/09) - même pendant les partiels avec nécessité d'utiliser sa propre 4G en partage de connexion, salles de cours excessivement petites avec un manque réel de prises. Les intervenants sont obligés de se promener avec les vidéos projecteurs (non installés dans les classes). EN B3 RUO, à ce stade de l'année (21/12) certains formateurs ont été plus pertinents que d'autres. Vous ne ressortirez pas plus compétent ni plus inspiré pour vos projets en sortant de cette école. Cependant elle vous conviendra très bien si vous souhaitez obtenir simplement un diplôme, sans prise de tête car la charge de travail n'est pas excessive si vous combinez intelligence et maturité.

Par Alicia R. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 22/12/2021

Bonjour Alicia,

Merci pour votre avis.

Sur les sanitaires, nous avons eu quelques problèmes liés aux canalisations ce qui a pu causer des problèmes mais le nécessaire a été fait le plus rapidement possible. Malheureusement pour le reste, la saleté relève d’un problème de civisme de la part des alternants. En effet, les sanitaires sont nettoyés chaque jour sur les semaines de cours et nous faisons notre maximum pour tous vous sensibiliser.

Pour le wifi, le problème devrait se régler en début d'année car nous allons changer de réseau.

Concernant les vidéos projecteurs, en effet ils ne sont pas fixés au plafond mais nous travaillons actuellement dessus pour améliorer cet aspect-là.

Sur les formateurs, il est normal d'en préférer à d'autres. Les décrédibiliser, ça l'est un peu moins. D’autant plus que les enquêtes REX sont justement là pour avoir des retours de tous nos alternants au sujet des cours qui leurs sont dispensés. Ils sont nos indicateurs pilotes pour établir des critères objectifs nous permettant d’accompagner les formateurs dans une démarche d’amélioration continue.

Très bonne journée,

L'équipe ECEMA.