Avis étudiants ECEMA

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ECEMA, école supérieure de commerce et de management.

ECEMA Lyon Lyon 7eme Arrondissement

École qui propose des cursus très divers et plutôt ... [Résolu]

École qui propose des cursus très divers et plutôt intéressant.
Néanmoins le choix des intervenants n’est pas toujours en adéquation avec nos besoins

Par Shahineze M. il y a 7 mois

Bonjour Shahineze,

Merci pour cet avis déposé ! Sachez que nous restons à votre écoute si vous avez une idée d’amélioration pour notre campus.

L’équipe ECEMA

Par ECEMA, école supérieure de commerce et de management ECEMA, école supérieure de commerce et de management il y a 7 mois

L’ECEMA est une école agréable, avec des intervenants ... [Résolu]

L’ECEMA est une école agréable, avec des intervenants compétents, même si certains sont plus pédagogues que d’autres. Un bémol cependant, le manque de place : des promotions toujours plus nombreuses, ce qui se ressent dans la classe. La cafétéria est elle aussi bien trop petite. L’école semble se soucier de notre bonne intégration en entreprise et est en contact régulier avec le manager.

Par Mathilde S. il y a 7 mois

Bonjour Mathilde,

Nous vous remercions pour votre avis ! Nous allons le prendre en compte très rapidement.

Cadre très agréable, cours intéressants et bonne cohésion ... [Résolu]

Cadre très agréable, cours intéressants et bonne cohésion groupe classe. Cependant certains thèmes sont trop traités dans plusieurs cours.

Par Maxence F. il y a 7 mois

Bonjour Maxence,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de ECEMA.

Super école pour faire de l’alternance ! [Résolu]

Super école pour faire de l’alternance !

Par Tristan M. il y a 7 mois

Bonjour Tristan,

Vos avis comptent et nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser le vôtre ! Cela va nous aider à améliorer les campus ECEMA.

Excellence et Professionnalisme [Résolu]

Excellence et Professionnalisme

Par Marco S. il y a 7 mois

Bonjour Marco,

Toute l’équipe ECEMA vous remercie pour ce retour d’expérience positif.

ECEMA Lyon Lyon 7eme Arrondissement

Très bonne école, la vie étudiante est vraiment au ... [Résolu]

Très bonne école, la vie étudiante est vraiment au coeur de l’école, l’équipe pédagogique est présente et appréciable, petit bémol pour certains formateurs.

Par Ahlem D. il y a 7 mois

Bonjour Ahlem,

evolution [Résolu]

école avec un encadrement qui nous permet d'evoluer

Par Vincent R. il y a 7 mois

Bonjour Vincent,

Un grand merci pour votre commentaire.

La satisfaction de nos étudiants et anciens étudiants étant au cœur des priorités du groupe ECEMA, il nous est très appréciable d’avoir vos retours.

Bonjour Vincent,

Un grand merci pour votre commentaire.

ECEMA, une école de management challengeante et réputée ... [Résolu]

ECEMA, une école de management challengeante et réputée dans le monde professionnel. Formatrices et formateurs très qualifiés dans l'ensemble.

Par Aurelia G. il y a 7 mois

Bonjour Aurelia,

Merci pour votre commentaire. La satisfaction des étudiants au sein d’ECEMA étant un point primordial pour nous, nous sommes heureux de constater que vous êtes satisfait de votre enseignement au sein de notre groupe.

ECEMA Saint-Etienne Saint-Étienne

Manque de communication et organisation [Résolu]

Des cours divers et variés mais parfois redondants. Mauvaise communication et organisation qui démoralisent dans le temps

Par Manon M. il y a 7 mois

Bonjour Manon,

Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience au sein de l'Ecema ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Nous sommes disponibles pour en discuter plus en détail et trouver des solutions ensemble.

L'équipe Ecema

Par ECEMA, école supérieure de commerce et de management ECEMA, école supérieure de commerce et de management il y a 6 mois

Avis B3 RUO [Résolu]

Il y a un problème de connexion depuis le début de l'année. Les WIFI ne fonctionne pas. Le coef des études de cas sont trop élevé. Sinon les cours sont au top un accompagnement excellent comme dans les grandes écoles. Des intervenants passionnés et qui savent transmettre leurs savoir, comme le cours d'achat. La B3 RUO est ce qu'il me faut pour mes projets futurs.

Par Cail A. il y a 7 mois
Expérience prouvée le 20/09/2021

Bonjour Cail,

ECEMA Saint-Etienne Saint-Étienne

Ecole moyenne, conditions sur place (ECEMA SAINT-ETIENNE) ...

Ecole moyenne, conditions sur place (ECEMA SAINT-ETIENNE) misérables : sanitaires constamment sales, toujours pas de WIFI en état de marche depuis les débuts des cours (21/09) - même pendant les partiels avec nécessité d'utiliser sa propre 4G en partage de connexion, salles de cours excessivement petites avec un manque réel de prises. Les intervenants sont obligés de se promener avec les vidéos projecteurs (non installés dans les classes). EN B3 RUO, à ce stade de l'année (21/12) certains formateurs ont été plus pertinents que d'autres. Vous ne ressortirez pas plus compétent ni plus inspiré pour vos projets en sortant de cette école. Cependant elle vous conviendra très bien si vous souhaitez obtenir simplement un diplôme, sans prise de tête car la charge de travail n'est pas excessive si vous combinez intelligence et maturité.

Par Alicia R. il y a 7 mois

Bonjour Alicia,

Merci pour votre avis.

Sur les sanitaires, nous avons eu quelques problèmes liés aux canalisations ce qui a pu causer des problèmes mais le nécessaire a été fait le plus rapidement possible. Malheureusement pour le reste, la saleté relève d’un problème de civisme de la part des alternants. En effet, les sanitaires sont nettoyés chaque jour sur les semaines de cours et nous faisons notre maximum pour tous vous sensibiliser.

Pour le wifi, le problème devrait se régler en début d'année car nous allons changer de réseau.

Concernant les vidéos projecteurs, en effet ils ne sont pas fixés au plafond mais nous travaillons actuellement dessus pour améliorer cet aspect-là.

Sur les formateurs, il est normal d'en préférer à d'autres. Les décrédibiliser, ça l'est un peu moins. D’autant plus que les enquêtes REX sont justement là pour avoir des retours de tous nos alternants au sujet des cours qui leurs sont dispensés. Ils sont nos indicateurs pilotes pour établir des critères objectifs nous permettant d’accompagner les formateurs dans une démarche d’amélioration continue.

Très bonne journée,

L'équipe ECEMA.

BACHELOR - école prometteuse. Néanmoins le service ... [Résolu]

BACHELOR - école prometteuse. Néanmoins le service pédagogie connaît quelques difficultés d'organisation et de communication avec les élèves.
Le service entreprise reste à l'écoute pour chaque besoin.

Par Pauline B. il y a 7 mois

Bonjour Pauline,

Très bon établissement ! [Résolu]

Très bon établissement !

Par Canelas K. il y a 7 mois

Bonjour Kentin,

Toute l’équipe ECEMA vous remercie pour ce retour d’expérience positif.

Recommandation ECEMA

Très bonne école et structure. Formation professionnelle au rendez-vous.

Par Ostrowski007 S. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 20/05/2020

Bonjour Stéphane,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis.

L'équipe ECEMA

Par ECEMA, école supérieure de commerce et de management ECEMA, école supérieure de commerce et de management il y a 2 ans

Une école très dynamique et jeune. Des intervenants ...

Une école très dynamique et jeune. Des intervenants de très grande qualité

Par Ahrizi T. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 13/05/2020

Bonjour Tarik,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un avis !

Une bonne année de master

Par Juliemoulin3 il y a 2 ans
Expérience prouvée le 08/05/2020

Bonjour Julie,

Bachelor ROGE

École agréable, équipe de direction a l'écoute. Des formateurs professionnels, disponible pour les apprenants.
Je recommande le cursus.

Par Emilieguillaume2677 il y a 2 ans
Expérience prouvée le 07/05/2020

Bonjour Emilie,

Avis sur l'école

Bonne école, de bons formateurs et à l'écoute

Par Mariremoret26 il y a 2 ans
Expérience prouvée le 07/05/2020

Étudiante Bachelor 3 Vente et Négociation

Je suis en troisième année de bachelor vente et négociation à l’école Ecema Valence. C’est la première fois que j’intègre une école privée avec un rythme en alternance, je suis satisfaite de cette école dans l’ensemble. Les matières sont très variées ce qui permet de nous ouvrir plusieurs porte à la fin de cette formation. Les intervenants possèdent des parcours remarquables, avec qui nous recevons une transmission de savoirs importants. Le rythme d’alternance étant une semaine à l’école et trois semaines en entreprise est très bénéfique pour les deux parties, car nous pouvons mener à bien notre projet au sein de l’entreprise, un suivi est nécessaire pour l’aboutissement donc ce rythme me paraît convenable.

Par Schz E. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 06/05/2020

Bonjour Esmeralda,

Vos avis comptent et nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser le vôtre. Nous sommes ravis de lire que vous appréciez l'expérience ECEMA !