Avis étudiants ECEMA

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ECEMA.

ECEMA Clermont-Ferrand

Très mauvaise organisation et visiblement très mauvaise ... [Résolu]

Très mauvaise organisation et visiblement très mauvaise communication avec le site mère

Par Claire il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 02/04/2024

Bonjour Claire,

Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience au sein de l'Ecema Clermont-Ferrand ne répond pas à vos attentes. Cependant, nous prenons très au sérieux votre remarque et permettez-nous de vous répondre. Nous faisons le maximum afin que nos apprenants soient satisfaits de l’expérience étudiante que nous leur offrons et nous vous assurons que l’information a été transmise au siège afin que la situation que vous décrivez ne se reproduise plus.

Notre équipe locale est à votre écoute : n’hésitez pas à aller la voir.

Bien à vous,

L'équipe Ecema.

Par ECEMA ECEMA il y a 2 semaines

ECEMA Lyon

Le point fort de l'Ecema, se sont réellement ses formateurs. ... [Résolu]

Le point fort de l'Ecema, se sont réellement ses formateurs. Nous avons des professionnels qualifiés qui sont investit dans notre parcours. Petit bémol sur l'administratif, suivis des absences, signature non enregistré, peu de communication avec les entreprises. Les référent pédagogique sont cependant disponible et réactif en cas de besoin.

Par Mathilde il y a 1 mois
Expérience prouvée le 13/03/2024

Bonjour Mathilde,

Merci beaucoup pour votre commentaire sur l’ECEMA.

Nous sommes ravis que vous soyez bien épanouis dans notre campus notamment grâce aux formateurs et aux référents pédagogique.

Néanmoins nous entendons votre axe d’amélioration concernant l’administratif et le prenons en compte afin de nous améliorer sur les points énoncés.

Belle journée à vous,

Par ECEMA ECEMA il y a 1 mois

A propos de cette page

Avis sur l’ECEMA : Ce qu’il faut savoir

Lire les avis sur l’ECEMA est une démarche judicieuse avant de prendre la décision de s’inscrire à l’une des formations proposées par cette prestigieuse école.

ECEMA, Ecole de Management et de Commerce en Alternance, dispense un large éventail de programmes de niveau supérieur, adaptés à divers niveaux.

Afin de vous guider dans votre décision, lisez ici notre avis sur l’ECEMA afin de découvrir ce qui fait d’elle aujourd’hui, une référence aussi bien en France qu’à l’international.

Présentation de l’ECEMA

En matière de formation en management, en commerce, en marketing et en gestion, l’ECEMA est une école recommandée dans plusieurs pays.

Avec des programmes riches dispensés en alternance, l’école s’adapte parfaitement aux attentes des apprenants ainsi qu’aux nouvelles exigences du marché de l’emploi.

L’histoire

L’ECEMA a ouvert ses portes en 2003 à Lyon. Fondée par Francis Marfoglia, elle est aujourd’hui membre du Collège de Paris.

Dans la région Rhône-Alpes, l’école est le précurseur de l’alternance. Tous les cursus qu’elle propose depuis sa création, sont en effet dispensés suivant ce système de formation.

Pour se faire un avis sur l’ECEMA, il est important de noter qu’en 2021, les programmes de l’école ont été classés en 18ème ainsi qu’en 19ème position dans la liste des meilleurs Masters, MS et MBA, élaborée par Eduniversal.

Le nombre de campus

En dehors du campus de Lyon, se trouvant à 10 minutes seulement du centre d’affaires La Part-Dieu et du pôle économique de Gerland, l’ECEMA compte 7 autres campus physiques, situés en France et à l’international. Il s’agit des campus de :

- Saint-Etienne ;
- Clermont-Ferrand ;
- Bourges ;
- Valence ;
- Grenoble ;

- Limoges ;

- Tunis

Avec le développement du digital, l’école s’adapte aux nouveaux modes de formations et dispose pour cela, d’un Campus Numérique dédié à des formations 100 % en ligne.

La vision

L’ECEMA a fait le choix, depuis sa création, de dispenser toutes ses formations en alternance. Elle est convaincue que l’alternance demeure le mode d’enseignement idéal, permettant aux apprenants de mieux s’imprégner des réalités des entreprises et de construire leur avenir.

La vision de l’école est donc de former des professionnels aguerris qui sont capables de répondre et de s’adapter aux besoins actuels et futurs des entreprises. Les bons avis sur l’ECEMA sont une preuve de la bonne mise en œuvre de cette vision.

Le staff

Les formations en alternance de l’ECEMA sont dispensées par des coachs ainsi que des formateurs agréés. Un référent pédagogique est également désigné pour superviser chaque programme proposé par l’école.

Tous les intervenants de l’ECEMA possèdent des expériences avérées dans leur secteur et sont engagés dans l’accompagnement des alternants.

Les programmes de formations de l’ECEMA

Afin d’émettre un avis sur l’ECEMA, il est essentiel de s’intéresser à l’offre de formation de cette école. Les programmes de formations de l’ECEMA vont du Bac +1 au Bac +5 et sont conçus pour faciliter l’insertion professionnelle des apprenants tout au long de leurs cursus.

Bac +1 à Bac +3

L’ECEMA propose des programmes de bachelor en deux ans, axés sur des domaines en lien principalement avec le commerce et le management. Puisque la formation se déroule en alternance, les apprenants effectuent 2 jours de formation à l’école et passent 3 jours en entreprise.

En 3ème année, ils ont la possibilité de se spécialiser dans l’un des parcours suivants :

- Management - Gestion ;
- Pilotage Commercial et Vente Négociation ;
- Achats - Logistique ;
- Ressources Humaines.

Selon les avis sur l’ECEMA, cette stratégie de formation mise en œuvre par l’école permet aux alternants d’acquérir le savoir-faire nécessaire pour intégrer facilement les entreprises.

Bac +4 et Bac +5

Les formations de niveau Bac +4 et Bac +5 délivrées par l’ECEMA sont les suivantes :

- Management de Projet ;
- Ressources Humaines ;
- Développement et Commerce International ;
- Marketing - Communication et Stratégie Digitale ;
- Santé, Sécurité et Environnement ;
- Pilotage Financier et Contrôle de Gestion ;
- Achats - Approvisionnement ;
- Stratégie d’Entreprise ;
- MBA Project Management.

Avec des enseignements riches et intéressants, ces différents cursus permettent aux apprenants de se spécialiser dans un domaine spécifique et de monter en compétences.

VAE/VAP et Campus Numérique

Il est possible pour les salariés d’intégrer les formations Post-bac de l’ECEMA via la procédure de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) ou Validation des Acquis Professionnels (VAP). Toutefois, il faut pour cela remplir un certain nombre de conditions.

Notre avis sur l’ECEMA nous a permis de constater que depuis son Campus Numérique, l’école permet aussi aux étudiants qui le souhaitent, de se faire former à distance dans divers domaines. Les cours sont dispensés à cet effet sur une plateforme dédiée.

Vie du Campus

La vie sur les différents campus de l’ECEMA est très animée. Les étudiants participant aux cours en présentiel sont reçus dans un cadre agréable et adapté.

Les campus de l’école reçoivent chaque année de nombreux apprenants et organisent pour eux, un large éventail d’activités.

Avec l’appui des campus, les Bureaux Des Etudiants (BDE) organisent divers événements festifs ainsi que des sorties et activités afin de répondre aux attentes des alternants. Ces actions visent à instaurer une véritable dynamique entre les apprenants et à faciliter leur intégration.

La vie sur les campus de l’ECEMA implique la participation des étudiants dans les projets et activités suivants :
- Création de produit ;
- Campagne de communication ;
- Dossier de création d’entreprise ;
- Création de site web WordPress ;
- Challenge de la créativité et de l’innovation ;
- Cas réel d’entreprise.

En plus de cela, il est organisé en décembre, le gala de remise de diplômes. C’est l’événement attendu par tout le monde. C’est une occasion pour les alternants, leurs proches, les formateurs et toute l’équipe administrative de l’école, de fêter la réussite de chaque diplômé.

Notre Avis sur l’ECEMA

En se basant sur les points précédemment évoqués, notre avis sur l’ECEMA est positif. Cela est justifié non seulement par le mode d’enseignement spécial adopté pour toutes les formations l’école, mais aussi par la qualité des enseignements dispensés dans les divers domaines.

Afin de concrétiser sa vision, l’ECEMA se base sur des valeurs telles que le travail, la disponibilité, la proximité et l’engagement. L’alternance, traduisant la conviction du fondateur et des dirigeants de l’école, permet d’adapter la formation au plus près des attentes du monde du travail.

Notre avis sur l’ECEMA est également conforté par la volonté manifeste de l’école d’assurer la réussite de ses étudiants en leur offrant un accompagnement personnalisé tout au long de leur cursus.

De plus, avec les programmes en ligne dispensés sur le Campus Numérique de l’école, même les professionnels peuvent se faire former à distance selon leur disponibilité.

Pour couronner le tout, l’ECEMA, grâce à ses partenariats avec des entreprises locales (Renault Trucks, SNCF, La Poste, DL Events, etc.), garantit une insertion rapide à tous ses diplômés. L’école est donc un excellent choix pour se former aux métiers du management, du commerce et de la gestion.

Nous espérons que cet avis sur l’ECEMA vous sera utile pour décider de l’école où suivre votre formation.

Cours intéressants car bons intervenants dans l'ensemble ... [Résolu]

Cours intéressants car bons intervenants dans l'ensemble mais les modules sont beaucoup trop axées sur la communication et le marketing, dommage pour un master Commerce.. très déçue du côté administratif au niveau de l1 communication justement notamment sur les epreuves du diplôme DCI, car des changements à outrance au dernier moment sans même avoir été mis au courant. Et très peu de réactivité par mail lors d'échanges avec mon entreprise d'accueil. Un comble pour une école qui prône la communication.

Par Antoine il y a 2 mois
Expérience prouvée le 30/01/2024

Bonjour Antoine,

Merci pour votre retour sur l’ECEMA.

Nous sommes ravis d'apprendre que les cours ainsi que les intervenants soient à la hauteur de vos attentes.

Nous prenons bonne note de vos préoccupations concernant l'orientation trop marquée des modules vers la communication et le marketing. Nous allons discuter de l'équilibre des modules. Nous vous rappelons tout de même qu’il s’agit d’un titre professionnel en Stratégie et Gestion d’Entreprise avec une option Développement et Commerce International. Il n’y a pas de « majeure » commerce.

Au sujet de l’administration nous comprenons bien les impacts que les changements ont eu, et nous en sommes désolés. Il est vrai que nous avons rencontré quelques difficultés pendant cette période et nous nous engageons d’une part à que cela ne se reproduise plus, d’autre part à garantir une communication transparente. Nous vous invitons d’ailleurs à venir discuter de vos éventuelles remarques ou incompréhensions directement auprès des membres de l’administration de votre campus voire de les mettre à l’ordre du jour du prochain conseil d’établissement de votre promotion, cela permettra d’avancer sereinement.

Belle journée à vous,

Par ECEMA ECEMA il y a 2 mois

École de commerce standard. [Résolu]

École de commerce standard.
Les intervenants sont pour la plupart qualifiés, l'organisation et la propreté des locaux reste cependant à revoir.

Par Clémence il y a 3 mois
Expérience prouvée le 10/01/2024

Bonjour Clémence,

Nous serions ravis de pouvoir répondre aux problèmes que vous rencontrez concernant l’organisation de l’ECEMA, n’hésitez pas à venir donner plus de détails sur votre campus auprès des membres de l’administration afin qu’ils puissent agir.
Concernant la propreté, nous avons fait un point avec l’entreprise de nettoyage qui passe tous les soirs en janvier afin de les sensibiliser aux retours de quelques personnes et nous pouvons en faire un nouveau si besoin mais il est bon de rappeler que la propreté des locaux est l’affaire de toutes et tous.

Par ECEMA ECEMA il y a 3 mois

Dans l'ensemble c'est une bonne école, mais l'organisation ... [Résolu]

Dans l'ensemble c'est une bonne école, mais l'organisation est à revoir et la diffusion d'informations importantes également

Par Patricia il y a 5 mois
Expérience prouvée le 09/11/2023

Bonjour Patricia,

Merci pour votre retour constructif. Nous apprécions vos commentaires sur le caractère positif de l’école dans l’ensemble, mais nous prenons également en compte votre retour concernant l’organisation et la diffusion d’informations.

Nous prenons ces points en considération pour améliorer nos processus et garantir une expérience encore meilleure pour tous nos étudiants.

Si vous avez des suggestions spécifiques sur la manière dont nous pourrions améliorer l’organisation ou la communication, n’hésitez pas à nous contacter!

Par ECEMA ECEMA il y a 5 mois

Beaucoup de manque d'organisation [Résolu]

Beaucoup de manque d'organisation

Expérience prouvée le 03/11/2023

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis. Votre commentaire est un peu trop vague pour nous permettre de comprendre pleinement votre expérience. N'hésitez pas à nous contacter pour partager plus d'informations sur les aspects qui vous ont déçu. Votre retour est essentiel pour nous aider à apporter des solutions et des améliorations.

Par ECEMA ECEMA il y a 5 mois

Investissement positif [Résolu]

Bonne école, elle s’investit auprès de ses étudiants et formateurs.

Par Charlène il y a 9 mois

Bonjour Charlène,

Cependant, d'après votre note, nous comprenons que vous n'êtes pas pleinement satisfaite de votre expérience au sein de notre école.

Nous vous invitons à nous contacter afin de nous signaler les éventuels problèmes que vous avez pu rencontrer lors de votre formation.

Vos avis et retours nous permettent d'améliorer nos services et formations chaque année, c'est très important pour nous.

Bonne continuation,

Par ECEMA ECEMA il y a 8 mois

Bonne école, bon formateur, malheureusement le suivis ... [Résolu]

Bonne école, bon formateur, malheureusement le suivis en alternance n'est pas assez régulier et ne permet pas de résoudre certain problème que l'on rencontre en entreprise. Je trouve cela dommage car peut être qu'avec l'aide d'un intervenant mon alternance aurait pu se dérouler d'une autre façon malheureusement personne n'a intervenu.

Par Clara A. il y a 9 mois
Expérience prouvée le 17/07/2023

Bonjour Clara,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous. Cependant, nous constatons que vous n'êtes pas pleinement satisfaite par votre formation au sein de notre établissement.

Nous sommes désolés de voir que vous avez rencontré des problèmes avec votre alternance et que l'école n'a pas pu intervenir.

Nous vous invitons à contacter nos équipes directement par mail ou par téléphone afin d'échanger à ce sujet et ainsi d'éclaircir la situation.

Par ECEMA ECEMA il y a 8 mois

Une expérience réussie de 2 ans avec des hauts et des ... [Résolu]

Une expérience réussie de 2 ans avec des hauts et des bas niveau infrastructures. Cette année des efforts ont été faits par Alexis et son équipe pour que nous puissions disposer d'infrastructures de qualité. Seul regret : l'absence de parking qui contraint un peu (beaucoup) les étudiants pour se garer selon les horaires de cours.

Par Victor il y a 9 mois
Expérience prouvée le 07/07/2023

Bonjour Victor,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre établissement. Nous vous informons que vous avez accès à un parking proche de l'école, celui-ci est payant. Etant donné la localisation de l'école en centre-ville, il est inévitable que celui-ci soit payant. En effet, les écoles en centre-ville ne disposent pas de parking gratuit pour leurs étudiants. Cependant, si le stationnement de votre voiture pose problème, l'école est très bien desservie par les transports en commun (train, bus, car etc).

Enfin, le campus ECEMA Valence est encore jeune, il n'a que 4 ans, il nous faut donc du temps pour améliorer les infrastructures.

ECEMA Valence

Fier d’etre membres de cet ecole [Résolu]

Fier d’etre membres de cet ecole

Par Walid il y a 9 mois
Expérience prouvée le 10/07/2023

Bonjour Walid,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre formation au sein de l'ECEMA.

D'après votre note, nous constatons que vous n'avez pas été pleinement satisfait de votre formation. Cependant, votre commentaire est relativement positif au sujet de votre expérience au sein de notre campus.

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger ensemble au sujet de votre expérience et ainsi améliorer notre campus.

Les intervenants sont top, mais certains formateurs ... [Résolu]

Les intervenants sont top, mais certains formateurs au sein de l'ecema sont des fois peu réactif et peu à l'écoute. C'est dommage.

Par Loubna il y a 9 mois
Expérience prouvée le 10/07/2023

Bonjour Loubna,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de constater que vous n'avez pas été pleinement satisfaite par votre formation au sein de notre établissement.

Nous entendons votre remarque et nous allons travailler sur ce sujet afin d'améliorer la communication entre nos intervenants et nos étudiants.

Si vous avez des propositions d'amélioration, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone afin d'améliorer notre campus.

ECEMA Saint-Etienne

Pas à la hauteur de mes attentes [Résolu]

Pas à la hauteur de mes attentes

Par Yousra M. il y a 9 mois
Expérience prouvée le 09/07/2023

Bonjour Yousra,

Nous sommes désolés de voir que vous n'avez pas été satisfaite par votre formation au sein de notre établissement.

Cependant, n'ayant pas d'information sur votre expérience, il n'est pas possible pour nous d'identifier les problèmes ou déceptions auxquels vous avez pu faire face.

Nous vous invitons à nous contacter directement par mail ou par téléphone pour échanger ensemble à ce sujet et ainsi trouver des solutions et améliorer notre campus.

Rencontre avec beaucoup de problèmes de types administratifs ... [Résolu]

Rencontre avec beaucoup de problèmes de types administratifs et organisationnels.

Par Thoma il y a 9 mois
Expérience prouvée le 04/07/2023

Bonjour Thoma,

Concernant les points évoqués, nous communiquons majoritairement les informations relatives à l'organisation sur vos boites mails école et lors de nombreuses interventions en classe. Nous avons constaté de nombreuses absences tout au long de votre formation. Il est donc possible que vous n'ayez pas été présent lors de points administratifs relatifs à l'organisation de l'année pendant vos absences. Cependant, dans ce cas de figure, vous pouviez demander l'information à vos camarades ou aux équipes administratives et pédagogiques. Les équipes en question sont présentes en continu de 8h00 à 18h00 à l'accueil afin de répondre à toute demande d'information.

Système spéciale avec peu d'entreprise, peu de cours ... [Résolu]

Système spéciale avec peu d'entreprise, peu de cours ou l'apprentissage en est sinon beaucoup de révision
Ne juge pas lors des edc les choses importantes du commerce mais plutôt du marketing

Par Lucas P. il y a 1 an
Expérience prouvée le 07/02/2023

Bonjour Lucas,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous.

Nous entendons votre mécontentement. Cependant, ayant peu d'informations dans votre commentaire, il est difficile de comprendre les difficultés que vous avez pu rencontrer au cours de votre formation.

Nous vous invitons à nous contacter afin d'échanger ensemble à ce sujet et trouver des solutions ensemble.

L'équipe pédagogique ECEMA

Peut mieux faire [Résolu]

J'attendais plus de l'école ECEMA, certains cours sont plus une perte de temps que d'apprentissage car ils sont théoriques et dans la pratique, ils ne s'appliquent pas.

Personnellement, j'aimerais qu'on m'explique comment créer un bon site internet, des cours sur les réseaux sociaux comment booster nos publications ou notre cœur de cible.

Cependant, d'autres cours sont enrichissant et très intéressant.

Par Carl J. il y a 1 an
Expérience prouvée le 16/12/2022

Bonjour Carl,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous. Aussi, nous entendons votre mécontentement et vos remarques.

Votre formation sur 2 ans se découpe en 5 blocs de compétences. Le premier permet de reprendre les bases pour mettre tout le monde à niveau. Par la suite, vous aurez l'occasion d'aborder des thématiques en lien avec vos aspirations. Sachez que tous les cours dispensés durant votre formation ont leur intérêt pour vous. En effet, que ce soit des cours théoriques, pratiques ou des ateliers ils vous permettent d'enrichir votre culture professionnelle.

Aussi, l'ECEMA est une école de management, spécialisée dans ce domaine d'étude. Non une école de digital, ce qui limite les cours que vous pouvez avoir à ce sujet. D'autant que vous avez fait le choix de suivre une formation Manager de projet, spécialisation marketing et communication.

Nous restons disponibles par téléphone ou par mail si vous souhaitez nous contacter pour échanger ensemble sur les sujets abordés dans votre commentaire.

LYON PRIVILIGIE [Résolu]

Si vous n'êtes pas dans les locaux de Lyon en tant qu'étudiants, vous ne valez rien. Il y a une trop grosse disparité entre les établissements et beaucoup sont laissés de côté. Il serait important de proposer des activités à tous les campus et pas seulement à Lyon.

Par Alyssa C. il y a 1 an

Bonjour Alyssa,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis et nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfaite.

Sachez que tous les campus ECEMA sont traités de la même manière et que tous sont importants à nos yeux.

Pour rappel, le campus de Lyon est multimarque car il regroupe 7 école du Collège de Paris : il est donc tout naturellement plus exposé mais ce que vous voyez ne concerne pas toujours l'ECEMA seule.

Sachez aussi que des activités communes à tous les campus ECEMA existent (temps forts, événements de rentrée, challenges, soirées nationales etc.) y compris à travers des actions des BDE (weekend d'intégration, weekend ski etc.). Il existe aussi bien évidemment des activités spécifiques à chacun (Spring Break 2022 sur l'ECEMA Saint-Etienne, semaine à Dubaï réservé aux alternants Ms2 Développement et Commerce International de Lyon et Valence car ce cursus n'existe pas sur les autres campus etc.).

Nous mettons tout en oeuvre pour que chaque Ecémalien, peu importe son campus, se sente intégré et reconnu. Nous vous invitons à prendre contact avec nos équipes sur place afin d'en discuter. Nous sommes parfaitement ouverts à vos propositions pour faire rayonner davantage le campus stéphanois.

ECEMA Clermont-Ferrand

Le petite effectif de la promotion (15) est propice ... [Résolu]

Le petite effectif de la promotion (15) est propice au partage. J'ai eu la chance d'avoir une classe soudée! Les événements organisés par l'école sont top. L'accompagnement pour trouver une alternance a été pour ma part super et m'as permis de changer d'alternance rapidement lorsque j'en ai eu besoin.

Par Alexia R. il y a 1 an
Expérience prouvée le 08/12/2022
J’envisage faire le master en alternance, mais je me demande s’il sera possible pour moi d’aller en entreprise dès la 1ere année. En fait j’ai un de mes proches qui m’a fait savoir que pour la 1ere année cela ne sera pas possible car il me faut un titre de séjour français pour ça, or pour ma 1ere année en France je n’aurais que le visa (qui fait office de titre de séjour pour un an). et donc que ce sera seulement l'année suivante que je pourrais aller en entreprise. est-ce vrai? merci de m'éclairer s'il vous plait.

Par Olive il y a 1 an

Bonjour Olive,

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Pour toute demande d'information à propos de nos formations et de l'alternance, nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone au 04 44 05 31 31 ou par mail à l'adresse suivante : [email protected]

Nous serons ravis de pouvoir vous aider dans vos recherches.

Bonjour Alexia,

L'équipe ECEMA vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre campus de Clermont-Ferrand. Nous sommes heureux de constater que vous avez été satisfaite de votre formation dans son ensemble.

Si vous avez des propositions d'amélioration concernant notre campus ou nos formations, n'hésitez pas à nous contacter.

Bonne continuation !

ECEMA Lyon

Très bonne école malgré quelques points à ameli [Résolu]

Très bonne école malgré quelques points à améliorer

Expérience prouvée le 08/06/2022

Bonjour Lisa,

L'équipe ECEMA vous remercie pour votre retour. Sachez que nous restons à votre écoute si vous avez des propositions d'amélioration sur notre campus.

Bonne continuation,

Il faut changer le système d'évaluations des blocs. ... [Résolu]

Il faut changer le système d'évaluations des blocs.

Par Arcelin K. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 15/09/2021

Bonjour Arcelin,

Merci pour votre commentaire.

N'hésitez pas à vous rapprocher du service pédagogique de votre campus afin d'échanger sur ce sujet. Nous serions ravis de prendre en compte votre avis.

Très bonne journée.

Par ECEMA ECEMA il y a 2 ans