Avis étudiants ECEMA

Bonne école de management en alternance [Résolu]

Bonne école de management en alternance

Bonjour Eugenie,

Toute l’équipe ECEMA vous remercie pour ce retour d’expérience positif.

Super école ! [Résolu]

Super école !

Des formateurs et intervenants super et un suivi de qualité

Bonjour Lea,

Merci pour votre retour positif sur ECEMA.

Nous sommes heureux de savoir que votre formation au sein du groupe ECEMA vous a plu et correspondait à vos attentes.

Une bonne école [Résolu]

Les cours sont très bons mais les locaux sont trop petit parfois et il est dur de travailler dans une salle étroite avec beaucoup d'écho.

Bonjour Loic,

Merci pour cet avis déposé ! Sachez que nous restons à votre écoute si vous avez une idée d’amélioration pour notre campus.

Le pourquoi de ma "Mauvaise expérience" à l'ECEMA Lyon

Une note ne vaut pas grand chose si on ne la donne pas avec des éléments permettant de s’améliorer. Je ne suis pas certaine que mon commentaire soit pris en compte, mais je vais quand même tâcher d’expliquer au mieux la note de deux étoiles qui qualifie mon passage à l’ECEMA Lyon de « Mauvaise Expérience ».
Premièrement si je reste sur l’aspect scolaire et sur les notes, il me semble problématique de recevoir des notes en contrôle continue (souvent plusieurs mois après l’évaluation) mais de n’avoir aucun commentaire dessus. La note n’est en soi pas un point important si ce n’est de situer notre niveau de compréhension du cours. Cela dit si nous avons une mauvaise note cela veut dire qu’il y a eu des incompréhensions et il faut bien avoir une correction qui pour nous permettre de voir comment nous améliorer. Hors cet accompagnement est aujourd’hui inexistant à l’ECEMA, une mauvaise note = rattrapage, mais pas de séance de correction en amont pour expliquer ce qui n’a pas été compris. Cela veut donc dire qu’arriver aux rattrapages les mêmes erreurs seront faites.

Dans un second temps, je suis actuellement à la fin du bloc 3 des managers de projet et force est de constater que la plupart des cours sont redondants. Les intitulés de cours sont certes différents (gestion de la relation, intelligence émotionnelle, management du conflit…), mais le contenu et les programmes de formation restes les mêmes. Cela donne l’impression que la formation a bien été pensée pour répondre à des certifications comme Qualiopi, mais pas dans l’intérêt des apprenants avec des contenus de cours vérifiés pour garantir une formation de qualité.

Par ailleurs, je trouve dommage que le seul dialogue que nous ayons eu avec l’ECEMA à ce propos ait été un simple « conseil de classe » incluant seulement les délégués et l’administration. Personne depuis le début de l’année n’est venu échanger avec nous. Je pense qu’il serait bon de faire une heure de « vie de classe » par bloc pour pouvoir échanger sur ces questions de vive voix.

Pas terrible...

Pas terrible...

Si j'avais voulu faire des cours à distance je me serais inscrite chez Openclassroom et non pas à l'ECEMA de Bourges. Traduction : trop de profs en distanciel !

De plus, la communication laisse à désirer...

Étudiant à l’école, je suis très satisfait de la formation ... [Résolu]

Étudiant à l’école, je suis très satisfait de la formation et globalement satisfait du cadre proposé par l’école.

Bonjour Antoine,

Vos avis comptent et nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser le vôtre ! Cela va nous aider à améliorer les campus ECEMA.

Ensemble globalement bon. [Résolu]

Ensemble globalement bon.

Bonjour Jean,

Toute l’équipe ECEMA vous remercie pour ce retour d’expérience positif.

L’équipe pédagogique ECEMA

Très bon équilibre entre apprentissage et expérience pro [Résolu]

Très bon équilibre entre apprentissage et expérience professionnelle, les cours sont intéressants avec des intervenants globalement de qualité et une équipe pédagogique à l'écoute.

Bonjour Nolan,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de ECEMA.

Bons moments passés avec les collègues [Résolu]

Bons moments passés avec les collègues, une expérience néanmoins moyenne par moment en fonction de l'intervenant

Bonjour Loris,

Nous vous remercions pour votre avis ! Nous allons le prendre en compte très rapidement.

Bons moments passés avec les collègues [Résolu]

Bonjour Loris,

Super école. [Résolu]

Super école.

Bonjour Audrey,

A améliorer,

A améliorer,
Peu voir absence de retour sur nos travaux, ce qui est dommage pour notre amélioration personnelle… Wifi qui ne fonctionne toujours pas… Nous cotisions pour la CVEC, mais nous n'avons pas de vie étudiante étant donné le climat actuel, pas de voyage.. C'est bien dommage pour une école payante…. (Ne parlons pas des machines a café qui marchent une fois sur deux et du tout petit espace de cafétéria pour x étudiants.)

ECEMA, formateur des managers de demain [Résolu]

Les cours sont intenses et passionnants, donnés par de vrais professionnels dans les domaines concernés.
Le personnel encadrant est réactif et aplanie les difficultés.
Seul bémol, notre salle de classe qui est vétuste et mal insonorisée. Mais comme on déménage l'an dernier pour plus grand, plus beau et du neuf, nous allons patienter =^_^=.

Bonjour Jennifer,

L’équipe ECEMA

Très bonne école avec des bon intervenants et des cours ... [Résolu]

Très bonne école avec des bon intervenants et des cours de qualités.
Concernant les locaux, changement des locaux à la prochaine rentrée les actuels sont bien mais pas assez d'espaces dans certaines salles.
L'ecole aide pour trouver l'alternance une fois les tests passé et validé avec des partenariats d'entreprise intéressant

Bonjour Amelle,

Très bonne école [Résolu]

Très bonne école

Bonjour Chloe,

École moderne et active, cependant, la communication ... [Résolu]

École moderne et active, cependant, la communication entre l’école, les intervenants, les étudiants et les entreprises laisse à désirer.

La communication s’est améliorée depuis l’année dernière ... [Résolu]

La communication s’est améliorée depuis l’année dernière c’est super agréable !!
Mais Il manque selon moi plus de soirées étudiantes et d’évènements. L’école n’est pas dynamique au niveau social, elle n’est pas vivante selon moi

Bonjour Oranne,

Tres bonne ambiance ! [Résolu]

Tres bonne ambiance !

Bonjour Thomas,

Un grand merci pour votre commentaire.

La satisfaction de nos étudiants et anciens étudiants étant au cœur des priorités du groupe ECEMA, il nous est très appréciable d’avoir vos retours.

Excellente journée,

Très bonne école avec des intervenants passionnés et ... [Résolu]

Très bonne école avec des intervenants passionnés et impliqués !
Je recommande

Bonjour Peggy,

L’équipe pédagogique ECEMA

L'ECEMA c'est avant tout une équipe à l'écoute des ... [Résolu]

L'ECEMA c'est avant tout une équipe à l'écoute des besoins des étudiant(e)s et un ensemble de personne qui ont su plus d'une fois démontrer leurs implications quant-à la bonne continuité des modules et cours.

Un très bon suivi entreprise de la part de l'école.

Des intervenants du monde professionnel qui ont a coeur de participer à l'épanouissement de notre vie sur le plan professionnelle.

Bonjour Sonam,

Merci pour cet avis ! Nous sommes ravis de voir que vous gardez un ressenti des plus positifs de notre établissement.

Bien cordialement, l’équipe ECEMA