Avis étudiants ECEMA

• 4/ 5

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ECEMA, école supérieure de commerce et de management.

Ecole à taille humaine

Ecole à taille humaine ! Le service pédagogique (et le reste de l'équipe) est la pour répondre à nos questions et nous aide lors de notre recherche d'alternance

Par Laurinejerome il y a 2 ans
Expérience prouvée le 23/04/2020

Nous vous remercions pour votre avis et nous sommes ravis de vous lire.

L'équipe ECEMA

Par ECEMA, école supérieure de commerce et de management ECEMA, école supérieure de commerce et de management il y a 2 ans

Très bonne école, intervenants attentifs et compétents, ...

Très bonne école, intervenants attentifs et compétents, pédagogie à l'écoute et performante.

Par Gayet2 N. il y a 2 ans

Bonjour Natan,

Merci beaucoup pour cet avis positif !

Bonne expérience !

L’ECEMA est une bonne école qui mélange très bien la théorie et la pratique avec son programme en alternance.

Par Mege L. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 23/09/2019

L'équipe ECEMA

Ecole conviviale, à taille humaine.

Ecole conviviale, à taille humaine.
Cours intéressants qui donnent des outils concrets et applicables en entreprise.

Par Ducroux A. il y a 2 ans

Bonjour Antoine

L'équipe ECEMA

Très bonne école où les élèves sont très biens entourés ...

Très bonne école où les élèves sont très biens entourés et encadrés

Par Cloebernard il y a 2 ans

Bonjour Cloé,

L'équipe ECEMA

L'Ecema est une école à taille humaine. La pédagogie ...

L'Ecema est une école à taille humaine. La pédagogie et les conseillers formations de l'école sont disponibles et nous accompagnent tout au long de notre parcours.
Les cours sont intéressants et en accord avec les besoins actuels des marchés.
Les intervenants sont expérimentés et nous fournissent des compétences utiles pour notre vie professionnelle.
Enfin, la vie étudiante est assez active grâce au BDE et aux événements organisés par l'école.

Par Kouroupis R. il y a 2 ans

Bonjour Romain,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser votre avis, nous sommes heureux de vous lire !

Bonne journée à toi et à bientôt,

L'équipe ECEMA

J’ai réalisé mon année de master 2 au sein de l ECEMA. ...

J’ai réalisé mon année de master 2 au sein de l ECEMA. Je recommande plusieurs points comme les intervenants, le suivi et le cadrage de l’équipe pédagogique ainsi que le parcours 100 % en alternance !

Par Pierret69 V. il y a 2 ans

Ecole à l'écoute et ouverte d'esprit

Ecole à l'écoute et ouverte d'esprit
Formation au top pour la spécialité Achats.

Par Jp3 J. il y a 2 ans

Bonjour Jordan,

L'équipe ECEMA

Bon école et personnels à l’écoute.

Bon école et personnels à l’écoute.

Par B69 R. il y a 2 ans

Etablissement loin des attentes

Etablissement qui "vend beaucoup de rêves" aux premiers abords (lors des rencontres dans les salons et entretiens) mais qui est loin de ses promesses. Il y a énormément d'informations qui ne sont pas dites dès le début que ça soit concernant les conditions de passage (pourcentage à respecter très restreint du passage entre les Bachelor 3 et les Master 1), les cours enseignés ou encore les examens (multitudes de blocs à valider connus par les élèves seulement lors de leur cursus). Si je poursuit mes études, il est évident que je ne continuerai pas avec eux. L'Ecema est correct mais pas au niveau prétendu !

Par Lemaildanaisantoine il y a 2 ans
Expérience prouvée le 23/04/2020

Nous sommes désolés que votre année ne corresponde pas à vos attentes. Cependant, nous tenons à rappeler que le programme de formation est à disposition de tous sur le site Internet de l’ECEMA ainsi que sur les documents annexes de vos contrats d’alternance. Les conditions de validation de l’année et de passage éventuel en Ms 1 ont été explicitées le 1er jour de formation et complétées le jour même par la responsable pédagogique. Cette année, nous informons systématiquement les candidats au Bachelor 3 qu’il s’agit d’une année certifiante avec pour principal objectif d’intégrer le marché de l’emploi et donc que le passage du B3 au Ms1 est très restreint. (Ces règles nous sont imposées par l’enregistrement du titre au RNCP pour rappel).

Si vous avez des suggestions d’amélioration de notre communication sur ces sujets, nous sommes à votre écoute.

Nous vous remercions d'avoir laissé votre avis, cela va nous permettre d'améliorer les campus ECEMA.

Très bonne journée à vous.

L'équipe ECEMA

Bonne école avec des cours très intéressants

Bonne école avec des cours très intéressants, même si le service administratif pas toujours au point.

Par Lepingue02 K. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 23/04/2020

Vos avis comptent et nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser le vôtre ! Cela va nous aider à améliorer les campus ECEMA.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le service administratif s'il vous plaît ?

L'équipe ECEMA

Déjà 3 ans passées au sein de ce centre de formation ...

Déjà 3 ans passées au sein de ce centre de formation et j’en tire une très belle expérience professionnelle mais surtout humaine. Une équipe pédagogique toujours à l’écoute et un joli panel de formateurs plus formidables les un que autres.

Par Joudy0138 il y a 2 ans

École super avec des accompagnateurs géniaux

École super avec des accompagnateurs géniaux

Par Laf069 M. il y a 2 ans

Bonjour Marie,

Niveau formation :

Niveau formation :
Des formateurs compétents,
Le challenge de la créativité est une excellente idée, contrairement au cas réel qui personnellement ne m'a rien apporté de plus.
Le gros point fort de cette école et cette capacité à créer un réseau, le mélange des filières c'est vraiment génial et instructif.

Niveau administration :
des hauts et des bas, le sentiments de déranger quand on à une question. Donner des points bonus pour participer à la vie de l'école c'est bien mais c'est exclure les étudiants qui ne sont pas dans la région Lyonnaise.
Trouver un autre moyen pour gérer les absences, certain rarement là et pourtant on les accepte en cours avec comme seul conséquence l'accès aux rattrapage, dans l'autre sens certaines justifications ne sont pas valables pour des raisons nulles "ne pas prendre RDV sur les heures de cours quand c'est un RDV pris il y a 6 mois avant la rentrée"

Niveau du bâtiment et Environnements :
Gros manque de prises et de multiprises, pas de volet pour les projections.
L'extérieur est vraiment sympa, comme un mini parc !

Par Allebourg B. il y a 2 ans

Bonjour Bryan,

Nous sommes surpris et désolés que vous puissiez avoir la sensation de déranger le personnel administratif lorsque vous avez une question. La philosophie de l’ECEMA repose en grande partie sur la disponibilité et la proximité avec les alternants pour un accompagnement le plus individualisé possible. Après, tout le monde peut avoir une journée plus compliquée et il est possible que la personne que vous sollicitiez était débordée ce jour-là et n’a pas réussi à vous donner l’attention nécessaire pour votre demande, nous vous prions donc de nous en excuser.

En ce qui concerne votre remarque sur votre absence en formation pour RDV, nous rappelons que, à l’instar d’un(e) salarié(e) en CDI qui doit s’absenter sur son temps de travail, un(e) alternant(e) doit déposer des heures de récupération ou des congés afin de s’absenter de formation même si le RDV a été pris 6 mois plus tôt. C’est la même règle pour tout le monde.

Aussi, chaque salle est équipée du mieux possible en fonction des normes en vigueur. Des rallonges et des multiprises sont à disposition des alternants mais nous ne pouvons pas excéder un certain nombre par salle de formation afin de ne pas risquer de faire disjoncter toute une partie du bâtiment.
Merci pour l’extérieur qui est un vrai plus effectivement.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis, cela va nous aider à améliorer les campus ECEMA.

Très bien

Locaux agréables, formation cohérente avec le monde du travail, spécialisations variées, pédagogie réactive mais quelques petits soucis d'organisation parfois

Par Egea2 F. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 16/09/2019

Bonjour Florian,

Pouvez-vous nous en dire plus sur l'organisation de la pédagogie s'il vous plaît ?

L'équipe ECEMA

Bonne école, service pédagogique à l'écoute et toujours ...

Bonne école, service pédagogique à l'écoute et toujours en quête de nouvelles solutions pour assurer une formation dans les meilleures conditions à ses étudiants.
Certaines formations sont néanmoins à revoir en terme de contenus.

Par Courbon A. il y a 2 ans

Bonjour Antoine,

Pouvez-vous nous en dire plus sur les formations en question s'il vous plaît ?

L'équipe ECEMA

Étudiant en bac +4, c’est ma première année au sein ...

Étudiant en bac +4, c’est ma première année au sein de cette école en constante évolution.
Programme scolaire assez large qui permet de revoir certains fondamentaux également, tout en obtenant un niveau satisfaisant.
Les intervenants sont tres intéressant pour la plupart.

Par Bonhomme6 T. il y a 2 ans

Bonjour Thomas,

ms manager projet

Bonne exprérience

Par Rajy M. il y a 2 ans

L'équipe ECEMA

Une école qui sait s'adapter à toutes situations

Dernière année de M2 effectué à l'ECEMA. Organisation de nombreux évènements étudiants (leraning), module en commun avec d'autre option. Sens du partage et de l'adaptabilité.

Par Charvetlucie il y a 2 ans
Expérience prouvée le 25/09/2019

Bonjour Lucie,

Merci beaucoup pour votre retour !

Très bonne école avec de super formations

Très bonne école avec de super formations