Lire tous les avis ECEMA ECEMA

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ECEMA.

ECEMA Lyon

Les cours ne sont vraiment pas à la hauteur du diplôme ... [Résolu]

Les cours ne sont vraiment pas à la hauteur du diplôme préparé ! Je suis parfois obligée de relire mes cours des années précédentes pour rester à niveau. Les formateurs sont parfois très (trop) jeunes et n'ont pas de recul sur leur matière. De plus, la charge de travail est abusive étant donné notre statut d'alternant !!
La pédagogie, n'en parlons pas ! Ils sont les premiers à nous incendier pour des raisons plus que banales mais ne sont pas capables de transmettre nos bulletins semestriels à jour ; 2 jours d'absence m'ont été comptées par erreur ! C'est assez embêtant vis à vis de mon tuteur. Je ne préfère pas aborder les fois où ils se permettent d'arriver avec plus 15 minutes de retards pour faire les journées de révision en distanciel et nous menacent par la suite de nous compter une absence si nous n'allumons pas notre caméra, sommes-nous donc au collège ? Je ne m'attendais pas à cette expérience en rentrant en Master à l'ECEMA.

Par Mathilde il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 09/04/2024

Bonjour Mathilde,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos préoccupations concernant votre expérience à l'ECEMA. Nous prenons toutes les rétroactions au sérieux, cependant, après une évaluation approfondie de vos commentaires, il semble que certaines perceptions pourraient bénéficier d'un éclaircissement.

Concernant la qualité des cours et le niveau de préparation au diplôme, nous assurons que nos programmes sont conçus et régulièrement révisés pour répondre pleinement aux standards académiques requis. Nos formateurs sont sélectionnés pour leur expertise et leur capacité à transmettre leurs connaissances, incluant des professionnels jeunes qui apportent une perspective actuelle et innovante dans leur domaine. Il est important de souligner que le processus d'apprentissage peut varier d'un étudiant à l'autre, et revisiter les cours des années précédentes peut être une démarche enrichissante et complémentaire à l'enseignement actuel. Pour information, votre formatrice la plus jeune a 29 ans et 5 ans d’expérience dans son domaine.

En ce qui concerne la charge de travail pour nos alternants, nous mettons un point d'honneur à équilibrer les exigences académiques avec les impératifs de l'alternance. Il est essentiel de noter que la rigueur et l'engagement sont des composantes clés de la réussite dans un programme de Ms, et les défis rencontrés font partie intégrante du processus d'apprentissage et de développement professionnel.

Nous vous rappelons également que vous avez signé le règlement intérieur en début d’année et que le service pédagogique se doit de vous le faire respecter. Vous avez bien 5 demi-journées injustifiées : ces feuilles d’émargements ne sont pas signées de votre part. Nous vous invitons à envoyer vos justificatifs d’absence si vous en avez.

Quant à l'utilisation des caméras durant les sessions en distanciel, cette politique vise à encourager l'engagement et la participation active, essentiels dans un environnement d'apprentissage en ligne. Cela reflète les standards professionnels attendus dans de nombreuses situations de travail à distance. Malgré cela, nous ne l’obligeons pas, excepté lors de l’appel afin de savoir si vous êtes bien présente.

Nous sommes convaincus que l'ECEMA offre un environnement d'apprentissage de qualité, soutenu par une pédagogie innovante et un corps enseignant dédié. C’est la raison pour laquelle la directrice prendra contact avec vous afin d’échanger sur vos problématiques.

Pour rappel, nous mettons également à votre disposition différents canaux dans l’année afin de mesurer votre satisfaction et améliorer votre expérience étudiante : remontés à la référente de filière, conseils d’établissement et enquêtes REX : n’hésitez pas à y prendre part.

Nous restons à votre disposition pour tout dialogue constructif.

Cordialement, l’équipe Ecema.

Par ECEMA ECEMA il y a 2 semaines

Cet avis intitulé « Les cours ne sont vraiment pas à la hauteur du diplôme ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus