Très bonne école, compétente avec de super bons professeurs passionnés qui sont toujours là à nos côtés. La classe préparatoire audiovisuel est incroyable, elle nous apprend tous les métiers de l’audiovisuel. Elle nous permet de réaliser un film dans son intégralité, ce qui nous professionnalise et solidifie tous ce que l’on a étudié, pour ainsi acquérir toutes les compétences nécessaires. Je suis vraiment satisfaite de la classe préparatoire et je vous la conseille vivement, actuellement en classe de bts 1ère année je me ferais un plaisir de répondre à vos questions. Annaelle !

Par Annaelle audiovisuel il y a 1 an
Date d'expérience le 03/12/2022

Je suis une ancienne diplômée de l'Esmi et les 4 années passées au sein de cette école m'ont été plus que bénéfiques. Je ne leur jettes pas des fleurs aveuglément car au bout du chemin, j'ai à ce jour un vrai travail de passion dans le film d'animation. Si aujourd'hui j'en suis là c'est grâce à la motivation, au corps enseignant et à la direction qui n'hésite pas à aider lorsqu'on veut bien entendu être aidé. L'ambiance de l'école est seine et familiale. Bien entendu il y a énormément de travail à fournir, je me suis des fois sentie submergée mais arriver au bout de la formation est une très belle récompense. L'école nous permet également d'apprendre en situation professionnelle, ce qui nous aide à être consciencieux dans notre travail. La section 3D est très complète. On nous apprends énormément d'aspects du métier même si l'on se spécialise par la suite. Ce qui nous permet d'avoir une base bien solide. Attention, il ne faut pas se reposer uniquement sur la formation et savoir être curieux et entreprenant. Je finirais par dire que l'esmi nous offre les armes pour nous battre, à nous de montrer par la suite de quoi on est capable.

Par Kim il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/11/2018