Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients École Brassart Bordeaux.

École Brassart Bordeaux

Attention, la formation arts graphiques n’est pas diplomante! ...

Attention, la formation arts graphiques n’est pas diplomante! Contrairement à ce que l’école nous avait dit lors de l’inscription en prepa. De nombreux cours de sont pas assurés. Le tarif est beaucoup trop élevé par rapport à la qualité de l’enseignement. Je déconseille.

Par Nathalie il y a 3 jours
Expérience prouvée le 18/05/2024

Élève dans cette école de 2019 à fin 2020, une expérience très négative. Certes, cette période a été négative pour beaucoup à cause de la pandémie, mais certains défauts sont la responsabilité de l'école, comme par exemple l'absence de matières essentielles en prépa (dessin académique notamment), certains profs incompétents et absolument pas pédagogues, les profs compétents n'ont pas pu se concentrer sur leur travail, à cause d'une direction catastrophique et insensible aux demandes des élèves, ainsi qu'à leurs difficultés, qu'elles soient personnelles ou scolaires. De gros problèmes d'organisation et d'administration. Une grande hypocrisie de la part de la direction, qui ne se remet pas en question malgré de nombreux départs d'élèves entre 2020 et 2022, et qui refuse d'assumer leurs propos en fonction de ce qui les arrangent dans la conversation, bref, une école à fuir. Sachez que les commentaires positifs datant de 2019 et avant concernent l'école ESMI, qui était de grande qualité, et que je pensais rejoindre à ma rentrée en septembre 2019, imaginez ma déception après quelques mois passés dans cette triste imitation d'une école d'art.

Par Louise Gillet il y a 1 an
Date d'expérience le 16/06/2022

3 ans en AG: Un programme vraiment mauvais, une organisation pitoyable qui ne vaut pas du tout ce prix là, certains profs qui n'enseignent pas de la bonne manière du tout/qui ne savent pas enseigner, qui n'ont pas la pédagogie de vrais profs. Une directrice avec un comportement méprisant/hypocrite, je sais tout et qui se dé-résponsabilise de beaucoup de problèmes et remet la faute sur les autres. Une formation qui ne fait pas évoluer, l'impression de faire 3 ans de prépa, beaucoup de matières pour au final survoler celles qui sont vraiment utiles, à la place de ça on se retrouve avec un fourre-tout de matières, comme si on était en découverte en prépa, en plus de ça la répartition des heures est vraiment mauvaise, par exemple le chara design avec 1 cours tous les mois et demi. Des semaines de workshops par ci par là qui ne servent à rien. Des cours de concept art inexistant, avec une erreur dans le programme qui annonçait plus d'heures, inadmissible. Très peu de chara design avec un programme mal construit. En bref à fuir, je ne recommande l'école à personne. PS: Une dizaine de personnes arrêtent l'école dans notre classe cette année.

Par Enzo Antoine il y a 1 an
Date d'expérience le 02/06/2022