Une année de prépa incroyable, que du bonheur pour ceux qui on l'esprit créatif ! Bien-sur cela implique du travail et un investissement personnel cela va de soit. Il y a un vrai suivit des résultats, avec une équipe pédagogique de qualité (les profs sont tous pratiquants) et une direction à l'écoute. Les locaux sont vraiment géniaux (déco, infrastructure...) et l'ambiance générale est familiale et bienveillante. L'école sur le campus universitaire à proximité du tram, du train et l’accès en voiture/vélo/trottinette est très facile. Pour ceux qui souhaitent intégrés un cursus de 3D/VFX pour jeu ou cinéma, Design Graphique ou Art Graphique, je ne peux que recommander Brassart qui m'a fait aimer les études ! Venez nous rejoindre :)

Par Loïs il y a 1 an
Date d'expérience le 07/03/2023

Ayant fait ma prépa l'année dernier au sein de Brassart Grenoble et d'être maintenant en 2eme année d'Art Graphiques, je trouve que l'école Brassart est une école chaleureuse, investie et professionnel. Nous apprenons tout ce dont nous avons besoin d'apprendre, en passant du dessin d'observation, à la 3D ou encore la peinture... Les formations proposés permettent aux élèves de toucher à tout ce qu'ils peuvent trouver dans les métiers de l'art et de pouvoir découvrir de nouvelles choses. L'ambiance au sein de l'école est très chaleureuse, les intervenants et le personnel sont à l'écoute des élèves et de leur besoin. Ce que j'apprécie beaucoup aussi à Brassart Grenoble c'est que les élèves discutent tous.tes etre eux. Qu'ils soient en 4eme année de 3D ou en prépa ou encore en 2eme année de Design Graphique, tout le monde va se parler entre eux et c'est se qui fait de Brassart Grenoble une école soudée.

Par Clara C il y a 1 an
Date d'expérience le 07/03/2023

Etant étudiant en classe préparatoire, je trouve que l’école propose un enseignement très enrichissant. Cette première année permet aux élèves de déterminer leur profil et de savoir ce qui leur correspond. Les domaines explorés sont très diversifiés, toutes les filières proposées sont auscultées durant l’année. Cela permet d’avoir une idée de ce que sont nos préférences et ainsi déterminer notre parcours. En prépa, il n’y a pas de routine les cours changent régulièrement, ce qui rend l’apprentissage dynamique. Il y a des cours théoriques et beaucoup de cours pratiques, notamment le dessin académique qui permet d’acquérir des compétences techniques et d’améliorer son niveau. Tous les professeurs sont des professionnels, ce qui rend leurs avis et leurs conseils essentiel au bon déroulement de l’apprentissage. En résumé je pense que c’est une école qui demande de la motivation et surtout de la passion.

Par Gobel Maxime il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/12/2021