Il y a beaucoup de favoritisme de la part des enseignants ...

Il y a beaucoup de favoritisme de la part des enseignants qui vont presque exclusivement aider et guider les étudiants qu'ils considèrent comme talentueux, voire avec qui ils ont des affinités personnelles. Pour le reste des élèves, s'ils ont besoin d'aide, elle n'est pas disponible. Personnellement, j'ai eu la malchance de ne pas être sur la liste des favoris du professeur qui enseignait presque la moitié des matières, donc je n'avais aucun espoir d'être guidé.

Le marketing et l'image de l'école sont bien plus importants pour la direction et l'équipe pédagogique que le bien-être des étudiants et leur expérience au sein de l'institution. Dans mon cas, j'ai été exclu de pouvoir présenter mon examen oral devant le jury, car c'était au moment où ils avaient une visite externe à impressionner. Même si cela comptait pour ma note et que je n'avais eu aucun accompagnement durant la semaine du projet, ils m'ont dit sur place que mon résultat ne ferait pas partie des examens oraux, donc je ne pouvais pas présenter la présentation que j'avais préparée avec beaucoup d'efforts.

J'ai passé ma deuxième année de bachelor dans cette situation. Je regrette énormément la quantité d'argent que j'ai dépensée en frais de scolarité pour avoir cette expérience. Cependant, il y avait tout de même un ou deux enseignants qui étaient vraiment intéressés par leur métier et avaient pour objectif de bien faire leur travail.

Par Valerie il y a 1 mois
Date d'expérience le 04/09/2021
Chère Valérie,

Nous sommes désolés que vous ayez un ressenti négatif de votre expérience passée au sein de notre école de création graphique à Grenoble.

Notre équipe met un point d’honneur à apporter la même qualité d’accompagnement à l’ensemble de ses étudiants tout au long de leur cursus, quel que soit leur profil. Tous nos étudiants bénéficient ainsi des mêmes conditions d’examens leur permettant de présenter leurs travaux afin de valider leur année.

Si vous avez ressenti des dysfonctionnements, n'hésitez pas à nous en faire part via l’adresse [email protected] pour échanger sur votre cas particulier.

Bien cordialement,

L’équipe BRASSART Grenoble
Par Ecole BRASSART il y a 2 semaines

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients École Brassart Grenoble.

École Brassart Grenoble

Un service pédagogique en or ✨

Un service pédagogique en or ✨

Par Salomé il y a 1 mois
Expérience prouvée le 21/03/2024

Une année de prépa incroyable, que du bonheur pour ceux qui on l'esprit créatif ! Bien-sur cela implique du travail et un investissement personnel cela va de soit. Il y a un vrai suivit des résultats, avec une équipe pédagogique de qualité (les profs sont tous pratiquants) et une direction à l'écoute. Les locaux sont vraiment géniaux (déco, infrastructure...) et l'ambiance générale est familiale et bienveillante. L'école sur le campus universitaire à proximité du tram, du train et l’accès en voiture/vélo/trottinette est très facile. Pour ceux qui souhaitent intégrés un cursus de 3D/VFX pour jeu ou cinéma, Design Graphique ou Art Graphique, je ne peux que recommander Brassart qui m'a fait aimer les études ! Venez nous rejoindre :)

Par Loïs il y a 1 an
Date d'expérience le 07/03/2023

Ayant fait ma prépa l'année dernier au sein de Brassart Grenoble et d'être maintenant en 2eme année d'Art Graphiques, je trouve que l'école Brassart est une école chaleureuse, investie et professionnel. Nous apprenons tout ce dont nous avons besoin d'apprendre, en passant du dessin d'observation, à la 3D ou encore la peinture... Les formations proposés permettent aux élèves de toucher à tout ce qu'ils peuvent trouver dans les métiers de l'art et de pouvoir découvrir de nouvelles choses. L'ambiance au sein de l'école est très chaleureuse, les intervenants et le personnel sont à l'écoute des élèves et de leur besoin. Ce que j'apprécie beaucoup aussi à Brassart Grenoble c'est que les élèves discutent tous.tes etre eux. Qu'ils soient en 4eme année de 3D ou en prépa ou encore en 2eme année de Design Graphique, tout le monde va se parler entre eux et c'est se qui fait de Brassart Grenoble une école soudée.

Par Clara C il y a 1 an
Date d'expérience le 07/03/2023

Etant étudiant en classe préparatoire, je trouve que l’école propose un enseignement très enrichissant. Cette première année permet aux élèves de déterminer leur profil et de savoir ce qui leur correspond. Les domaines explorés sont très diversifiés, toutes les filières proposées sont auscultées durant l’année. Cela permet d’avoir une idée de ce que sont nos préférences et ainsi déterminer notre parcours. En prépa, il n’y a pas de routine les cours changent régulièrement, ce qui rend l’apprentissage dynamique. Il y a des cours théoriques et beaucoup de cours pratiques, notamment le dessin académique qui permet d’acquérir des compétences techniques et d’améliorer son niveau. Tous les professeurs sont des professionnels, ce qui rend leurs avis et leurs conseils essentiel au bon déroulement de l’apprentissage. En résumé je pense que c’est une école qui demande de la motivation et surtout de la passion.

Par Gobel Maxime il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/12/2021

Ayant fait l'année préparatoire en arts appliqués, ainsi que la première année du Bachelor Design Graphique à Brassart Grenoble, je recommande beaucoup cette école ! L'année préparatoire en arts appliqués m'a permit de découvrir de nouveaux logiciels, ainsi que de nouvelles techniques de création (qu'elles soient digitales ou traditionnelles). Celle-ci m'a aussi permit de découvrir vers quel bachelor je souhaitais me diriger. C'est pourquoi j'ai décidé d'aller vers le Bachelor Design Graphique ! Au travers de cette première année, les nombreux projets furent un enrichissement ! Ils m'ont permit de me mettre en condition presque "réelles" et professionnelles ! Je recommande !

Par Marine il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/07/2021

J'ai intégré l'école en cours d'année en classe préparatoire car je ne me sentais pas à ma place dans les études que je suivais auparavant. Cette école m'a donné une chance de réussir. Le personnel m'a très bien accueilli. J'ai appris énormément de choses et je continue tous les jours d'en apprendre. Les professeurs sont de vraies spécialistes qui nous transmettent la passion de leurs métiers et nous apprennent ce que sera le monde du travail dans leur domaines. Les cours proposés sont très variés et tous très intéressant et permettent l'acquisition de bases dans plusieurs domaines. Enfin je dirais que c'est une école très agréable et aujourd'hui je peux dire que je me lève tout les matins avec la même envie d'aller étudier et de me battre pour réussir alors merci.

Par Louis Grand il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/03/2020

Les moins : - Des profs (sauf un) pas très concernés par les élèves avec les quels ils n'ont pas d'affinité ou qu'ils ne considèrent comme pas assez talentueux. - Des notions abordées qui sont à des années lumière de ce que les employeurs recherchent réellement. - Un suivi post-diplôme inexistant. Les plus : - Au moins y avait le chauffage (des fois). - C'est bien décoré.

Par Elzibio il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/12/2019

En ce qui concerne mon expérience, je regrette ce choix d'école notamment pour le cursus que j'ai suis. Le programme est en partie non suivi, trop de techniques survolées au lieu d'être travaillées et acquises, le programme enseigné n'est pas à la hauteur des attendus du titre. Si vous ne tombez pas sur l'un des profs qui aime vraiment son métier, vous êtes foutu pour plusieurs semaines ou mois. pb de logiciel, de présence, de changement de programme, pb de relation, pb de mépris, pb de matériels, pb d'équipement... Je ne recommande pas.

Par Matt il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/12/2019

Ma pire expérience scolaire tout simplement. Matériel " haut de gamme " qui plante régulièrement , comme la connexion internet et les logiciels sur lesquels nous travaillions.Directrice qui ne vous décoche pas un regard quand vous la saluée dans les couloirs, mais vous fera un grand sourire accompagné de ses plus belles phrases lorsque qu'elle sera en compagnie de potentiels futurs étudiants. Le conseiller d'orientation qui vous avait promis un suivis pédagogique et professionnel lors de votre premier entretien pour vos stages , alternances poursuites d'études etc ... a été totalement absent.C'est bien simple , la dernière fois que je lui ait parlé c'est quand je lui ai remis mon chèque pour l'inscription , depuis silence radio.Silence radio aussi pour certains profs qui ne répondront jamais à vos mails , tant pis si ils étaient important et contenaient des documents avec plusieurs semaines de travail dedans.Et enfin le meilleur pour la fin : la suppression des examens à 10 jours du terme pour les reportés 7 mois plus tard (!!).Des exemples comme ça j'en ait encore des dizaines mais je pense que vous avez compris.

Par Jojo17 il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/06/2019