Très bonne école, j'y suis depuis quelques années maintenant ^^. Ils disposent d'une équipe pédagogique au top, très réactive et à l'écoute. Ils permettent à chacun d'avancer à son rythme tant que tout est compris et que le travail est effectué en temps voulu. Très conciliants en ce qui concerne le type d'alternance pouvant être effectuée (suivant le niveau de formation et l'investissement de chacun XP). Bon environnement pour le moral que ce soit en terme d'ambiance entre les élèves ou type de profils se reconnaissant (ou pas vous pouvez voir rapidement en discutant avec tel ou tel copain si cet établissement peut vous convenir ^^). Très belle bienveillance et compréhension de chaque besoin d'étudiant (quitte à aider à la réorientation). Beaucoup de "bon" dans ce commentaire après on aime pas tous apprendre de la même manière, ne l'oublions pas =).

Par Cassandre Da Costa il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/12/2019

j'étais dans même classe que Quentin, pandant la période 2007-2009,et pour moi le seul point positif c'est que les cours de dessin était bon,pareil pour les matières générales et l'histoire de l'art était très bon. Après le point négatif c'est que niveau de la formation informatique était complément dépasser, le prof de chimie avait un gros accents(donc pas pratique pour ion,ect)les tables était trop petite pour dessinée avec des feuilles A3. et le pire de tous c'était les travaux d'aménagement était terminée à moitié. les murs était paint à moitié. et comme dit Quentin ont avait des personnes qui devait pas être là, vu leur manque de sérieux.

Par marie achard il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/03/2019

Méfiez vous des apparences, cette école qui parait bien à tout les points de vue n'est en réalité que fiction entre les professeurs en retard, le manque d'organisation et les salles de cours beaucoup trop petites ou l'on mélange les différents niveaux de classe... L'ensemble n'est vraiment pas propice à la réussite des élèves

Par échectotal il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/09/2018

Ancien élève de 2005-2009, Sornas est une école artistique atypique, j'ai de très bons souvenirs là bas, surtout des profs' qui sont très jovials et sérieux. L'équipe pédagogique vous traite vraiment comme un adulte qui va se former aux arts graphiques. Ce n'est pas comme certaines écoles où il faut se taire et obéir, l'ambiance est plus détendue et forme plus une équipe avec son prof qu'autre chose. Les seuls points négatifs de l'époque était certains élèves qui n'avaient rien à faire là et nous gênaient et les locaux petits mais apparemment depuis ils se sont bien agrandit ! Aujourd'hui je suis Illustrateur, je ne regrette pas ces 5 ans de formations au dessin et au graphisme qui me sont TRES utile ! Bref si c'est votre voie, je recommande Quentin

Par Quentin qénus il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/11/2017

Ce sont des plaisantins dans cette école...passez votre chemin et choisissez une école réputée.en tant que ancien élève je peux vous dire que c'est une des pire école du genre.je regrette d'avoir paye pour ça et surtout il y a même eu une affaire d'escroquerie.le proviseur avait même été vire à l'époque.

Par Burningstarz il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/10/2017

Avec les salles parfois trop petite,une très grosse désorganisation par exemple les bulletin fait à la fin de l'année (si vous voulez contester, oublier)ou des partiels organiser d'une façon douteuse, pour l'alternance bah débrouiller vous pour la trouver. Mais sinon le seul point positif ce sont les professeurs et l'ambiance.

Par llll il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/07/2017

Tout d'abords abordons le sujet des professeurs, l'ensemble du corp enseignant est assez mitigé, certain professeur sont bon, mais d'autre donne des cours beaucoup trop vague sans vraiment approfondir les thèmes abordés. Mais tout le corp enseignant est fort sympathiques, exepter un(e) seul(e) professeur(e) qui ne nous aura quasiment pas fait cours pendant des années, non faire des exercices avant d'avoir des explication qui en plus sont vague n'est pas que j'appel un cour, nous nous sommes plaint à de nombreuses reprise sans grand succès. Au niveau numerique les ordinateurs viennent d'être remplacé pour des ordinateurs plus récent, mais certain élèves s'amusent à faire n'importe quoi sur ces dernier ce qui les a endommagé ( odrinateur qui rame, freeze... ) mais le professeur de PAO est constament en train de regler les problèmes de ces derniers ce qui est une bonne chose. Pour ce qui est des stages, l'ecole tente tant bien que mal de trouver des stages pour les élèves qui n'en n'ont pas trouver mais qui il faut le dire, n'ont pas vraiment cherché. Le seul bémol que je peux donner au deux batiment sont le manque d'accès handicapé.

Par Ancien élève il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/07/2017