Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole nationale supérieure des arts et industries textiles.

Excellente qualité de cours, merci l'ENSAIT pour ces ...

Excellente qualité de cours, merci l'ENSAIT pour ces connaissances techniques sur le process de fabrication des textiles!

Par Lou il y a 2 mois
Expérience prouvée le 03/10/2023

J’ai beaucoup appris et ai fait une carrière passionnante ...

J’ai beaucoup appris et ai fait une carrière passionnante grâce à cette ecole

Par Frédéric il y a 7 mois
Expérience prouvée le 30/06/1997

Je ne pensais pas écrire cela un jour mais... Je suis plus que déçu par cette école. La gestion de la vie étudiante, des plannings, des stages est proches du néant. Mon avis en rejoint d'autres : il n'y a que très peu de suivi de étudiants et le côté pédagogique est inexistant. Il a fallu faire des pieds et des mains pour obtenir mon contrat d'alternance signé en temps en en heure auprès de l'administration... En cas de besoin ou d'imprévu, les délais de réponse sont à rallonge. Au final, il faut s'en cesse relancer, être dans un rapport de force pour obtenir quelque chose d'assez simple finalement. D'autres personnes ont eu des soucis similaires voire pires.

Par Michel Gyrez il y a 1 an
Date d'expérience le 15/01/2023

Beaucoup de matériel est à disposition des étudiants pour pouvoir apprendre le domaine textile, les locaux sont immenses et permettent d'avoir des TP "industriels" pour mieux comprendre le domaine. L'ensemble des enseignants-chercheurs est sensible à l'écoute des étudiants. L'administration est très présente pour aider à trouver un stage, alternante, jobs!

Par FériaN il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/05/2020

Des locaux qui font rêver tout étudiant (surtout la bibliothèque digne de Harry Potter). Les enseignants n'hésite pas à répondre par mail et à nous aider. L'équipement numérique est encore un peu vieux, mais les travaux effectués dans toutes les salles informatiques présagent beaucoup d'améliorations ! L'ambiance et la vie à l'école sont vraiment un gros coup de coeur. La plateforme de l'ENSAIT pour l'alternance et l'aide pour les stages aident grandement à l'insertion professionnel.

Par FériaN il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/07/2018

Sur le papier, c'est parfait.. Mais il y a deux gros problèmes : - La plupart des profs dont des anciens de l'école qui protègent leur job en enseignant des disciplines obsolètes - Le taux d'insertion des diplômés est catastrophique, en témoigne les niveaux de salaires de sortie pour des ingénieurs qui ne semblent pas désirables.. - L'ecole a totalement loupé le coche des nouvelles technologies liées au textile à cause d'un corps professoral conservateur et soucieux de son emploi

Par lakapo il y a 6 ans
Date d'expérience le 14/11/2017