En tant que parent, je ne peux que déconseiller l'EPITA, sauf à quelqu'un qui est déjà en expert en programmation. Mais pour l'apprentissage, je ne recommande pas du tout cette école. Avant de la choisir dans vos voeux, avant de passer leur concours, soyez bien conscients de plusieurs choses : - il n'y a pas de cours par des professeurs, mais des vidéos. - une partie des TP est sous la surveillance d'étudiants de 3e année, qui n'ont pas du tout les compétences d'un vrai professeur. - il n'y a aucune correction aux TP, donc impossible d'apprendre de ses erreurs et de s'améliorer. Comptez au moins 15h de travail pour avoir juste un 10-12/20. - les corrections par l'outil "la moulinette" impose de coder exactement comme la moulinette, sinon c'est 0 (sauf que dans la vraie vie, chaque informaticien code à sa façon). - prévoyez l'absence de toute vie étudiante ou sociale. - et la qualité de l'enseignement n'est pas la même en fonction de l'école EPITA. La situation est catastrophique à Toulouse, tous les parents de l'association des parents d'élèves sont scandalisés. La réputation de cette école est surfaite. Elle ne vaut pas les 10k€ par an.

Par Cyb il y a 1 an
Date d'expérience le 10/02/2023