Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole privée des métiers de la création La Ruche.

Je n’ai jamais vu une école aussi Nul que celle ci, ...

Je n’ai jamais vu une école aussi Nul que celle ci, c’est pas simplement nul c’est une usine à frique qui promettent maintes et maintes choses :

Précision j’était en BTS MMV en alternance je suis restée trois mois parce que c’était trop pour moi autant aller travailler et attendre l’année prochaine, ça vous fera perdre moins de temps parce qu’avec cette école c’est pratiquement impossible d’avoir votre diplôme à la fin de la formation, je vais donc vous lister pourquoi ne pas aller dans cette école parce que j’aurais aimée avoir ce genre de commentaires avant de m’aventurer là dedans:

- 1 seul et MÊME prof pour l’anglais, l’ecogestion, le dessin, le moulage ( en tout on avait 2 profs ) précision pour les cours d’éco c’était presque nous qui faisions le cours étant donner qu’il fallait faire des exposés sur une question donner À CHAQUE COURS.
Le prof parlait mi anglais mi français, dure pour la compréhension si vous n’êtes pas anglophone.

- Les entreprise pour alternances donner par l’établissement était sois fermée définitivement ou sois c’était des gens bizzare qui harcèle les élèves ou qui ne se font pas payer.

- l’es alternant qui n’avait pas d’entreprises avait signer un contrat pour avoir de l’argent tt les mois sans même travailler et l’établissement récupérait les aides de l’états comme ci c’était eux l’entreprise, les élèves n’ont été payée qu’une seule fois, les autres mois L’ecole a juste pris tout l’argents ces chiens…

- Le pseudo directeur du haut de ses 1m50 pensent faire peur

- plus de la moitié de la classe est partie en cours de route

- le fait qu’il ne soit pas directement sur la recherche internet

J’espère que ce commentaires vous fera réalisée que c’est une très mauvaise idée de rentrer dans cette espèce de taudit, il y a sûrement plein d’autres choses notamment le manque de matériel ON AVAIT 3 MANNEQUIN POUR UNE CLASSE DE TRENTE SVPPPPPP on était donc obligée de ce mettre en groupe fin bref NI ALLER PAAAAAS !!!!!

Par Chloé il y a 6 mois
Expérience prouvée le 28/12/2002

pire école du monde a fuir

pire école du monde a fuir

Par Soum il y a 7 mois
Expérience prouvée le 21/09/2023

Ecole à éviter absolument, pas de dossier scolaire, pas d'inscription sur pro note, pas de bulletins dignes de ce nom, certains professeurs n'ont aucune qualification, ancien journaliste...et ensuite vous êtes fiché et c'est quasi impossible de retrouver un établissement correct, bref du vol mais de très belles paroles à l'inscription. Cette école profite des banlieusards qui n'ont guère de choix dans leurs départements !

Par eli il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/12/2021

J'aime cette école on as de bons profs et un bon suivie je suis en 1ère année de Bachelor et j'ai enfin trouver le formation qui me convient et j'en suis ravie! Il y a une bonne ambiance dans l'école et une vrai entraide entre les élèves. La nouvelle direction fait vraiment beaucoup d'effort.

Par Designerendevenir il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/03/2021

Cette école est carrément du vol. Salles sans fenêtres, locaux en mauvais état, matos pourri. Des règles complètement stupides Parfois de très bon profs (d'autres très mauvais) Direction inhumaine (sauf le secrétariat) Le suivi pédagogique est très mauvais, j'ai vu des élèves tirés vers le bas clairement (profs; direction), favoritisme Le programme officiel des BTS n'est pas suivi

Par Léon il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/06/2018