Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole supérieure de commerce et d'économie numérique.

Expérience décevante

Mon expérience à l'ESCEN a été décevante. Les cours manquaient d'engagement, les intervenants étaient souvent dépourvus de compétences adéquates, et la répétition des cours d'une année à l'autre était frappante. De plus, les licences des logiciels tels qu'Office ou Adobe n'étaient pas fournies par l'établissement, ce qui ajoutait une charge financière aux apprenants.

Du côté de l'administration, une inaptitude persistante régnait, exacerbée par des conflits d'intérêts impliquant des élèves en alternance directement engagés dans la gestion de l'école. Le manque d'assistance pour la recherche d'alternance et l’absence totale de suivi dans ce domaine contribuaient à une expérience éducative défavorable. La pré-inscription annuelle payante à 750 euros renforçait le sentiment d'insatisfaction générale.

Le processus d'obtention du diplôme était également problématique, avec des examens et des rattrapages de qualité médiocre, accompagnés de frais de rattrapages extrêmement élevés. La collaboration avec la FEDE pour le diplôme RNCP "Manager des organisations" pour un cursus de Marketing digital soulève des préoccupations quant à la crédibilité des certifications délivrées.

En ce qui concerne le départ à l'étranger, l'école mise énormément sur ce point, car oui, il vaux la peine d'être vécu ! Cependant, aucune aide pour la recherche de logements ou même d'aides financières n’était apportée. Le voyage était à la charge à 100%, du billet d'avion au logement, etc. Pour ma part, seul un diaporama était présenté environ 2 mois avant le départ pour exposer les grandes lignes du séjour.

En ce qui concerne la vie étudiante, passez également votre chemin, vous aurez droit à un week-end d’intégration médiocre et un BDE qui s’accroche à un seul bar ordinaire à proximité de l’école dans un quartier complètement mort. Dommage de ne pas avoir profité d’événements sur le reste de la magnifique ville de Lyon !

En outre, il est regrettable de constater que la réalité vécue à l'ESCEN diverge considérablement de ce qui est communiqué sur leur site internet ou dans leur différentes communications, laissant planer des doutes sur la transparence et l'exactitude des informations fournies aux futurs étudiants.

Par Oscar il y a 3 mois
Expérience prouvée le 01/09/2023

bonne formation (je suis en 1ere année) mais ambiance deplorable chez les eleves je viens de saint genis laval d'une famille modeste et jai l'impression de me faire marcher dessus les gens prennent souvent de haut et parlent trop souvent de la reussite de leur parent accent sur la formation les cours de webmarketing sont tres enrichissant avec des intervenants qui sy connaissent tres bien,

Par Alexandre974 il y a 7 ans
Date d'expérience le 01/03/2017