J'ai effectué mon BTS MUC dans cette école en 2015. Les + : les conseillers vous aident à trouver une entreprise ( j'ai effectué mon alternance chez La Poste), la prof principale est bcp derrière nous pour nos ACRC et PDUC, les locaux sont assez grands, le tram est proche Les - : pas de clim dans les salles, peu de places de parking. Dans l'ensemble je recommande cette école.

Par Valentin il y a 6 ans
Date d'expérience le 21/06/2017

Je suis actuellement dans cette école en Bachelor Commerce, malgré les avis négatifs je recommande cette école. J'ai rencontré quelques difficultés avec mon entreprise et mon conseiller en formation a de suite contacté mon employeur afin d'arranger la situation. Ne me sentant pas bien dans cette entreprise, il m'a aidé à en trouvé une autre. En tout cas mon conseiller a vraiment un bon suivi donc je pense que tout dépend sur qui ont tombe. Après les locaux sont plutôt assez grand. J'ai fait deux écoles de commerce et franchement j'ai connu bien pire que celle ci.

Par Marie il y a 7 ans
Date d'expérience le 27/04/2017

Par quoi commencer Ne surtout pas se fier aux commentaires positifs. Ils ont étés demandés par l'equipe pédagogique, au bon éleves. En effet, les notes n'etant pas assez elevées, l'equipe pedagogique a demandé aux eleves les plus brillants d'aller relever les notes. (Les murs ont des oreilles) De nombreuses plaintes sans aucune consideration.. L'ecole se vente d'embaucher des professionels mais justement ils sont professionels et non pedagogues. Tant que tout ce passe bien dans l'entreprise votre conseiller sera present mais au moindre obstacle le conseiller omnibulé par peur de perdre un contrat ne sera jamais de votre côté (il préférera toujours avoir une entreprise malhonnête plutot que de la perdre) (je ne mets pas tous les professeurs ainsi que les conseillers dans le meme sac mais on en as plusieurs fois tous eu la preuve) a vous d'en jugez. Bon courage..

Par Ninalpg il y a 7 ans
Date d'expérience le 03/04/2017

J'ai fait mon Bachelor dans cette école. Après mon BTS, je ne savais pas quoi faire...je n'avais pas les moyens pour me payer une école privée donc j'ai décidé de faire de l'alternance. J'ai trouvé une entreprise au bout de 2 mois grâce à mon conseiller. Il m'a dirigé vers plusieurs entreprises (Darty, SNCF, Orange...) Les profs sont très à l'écoute et sont vraiment là pour l'obtention de notre diplôme. J'ai passé une agréable année dans cette école. Il y avait une bonne ambiance. Les locaux sont grands mais il manque un coup de rénovation. Je recommande cette école !

Par denisdelavega il y a 7 ans
Date d'expérience le 21/03/2017

J'y ai fait mon Bts MUC et je suis actuellement étudiante en Bachelor Marketing Commerce et Négociation, toujours en alternance. Ma conseillère m'a beaucoup aidé, d'abord en travaillant avec moi sur mon Cv, puis en m'obtenant deux entretiens, qu'elle m'a aidé à préparer. J'ai un suivi en entreprise. Le gros point noir: le manque de places de parking

Par Siham il y a 7 ans
Date d'expérience le 06/03/2017

Au vue de tous les commentaires présents sur cette école, nous avons comme pressentiment que c'est une très bonne école. Au final nous remarquons au fil du cursus que l'encadrement n'est pas du tout conforme à ce que nous dit. Etant en alternance et ayant suivi différents cursus en alternance c'est la première fois que je vois qu'une école ne se préoccupe pas de ses alternants. Aucun échange n'a été fait entre l'école et l'entreprise pour au moins savoir si l'alternant se sent bien dans son entreprise ou même si le poste occupé est en l'occurrence adapté à la formation. Personne ne s'en soucie mais c'est normal. Les cours semblent intéressants mais très mal organisés car les élèves qui accèdent à la formation ont différents niveaux et des difficultés plus ou moins importantes. Les cours devraient être plus adaptés par rapport aux niveaux des élèves. Pour faire un point sur les locaux, on s'attend à largement MIEUX surtout quand on l'aperçu de l'accueil, les toilettes sont insalubres, les salles de cours manquent de propreté, et de matériels (prises électriques!) puisqu'on travaille sur nos PC. Au final c'est une école que je ne conseillerai pas à ceux qui me demanderont mon avis.

Par Georgio il y a 7 ans
Date d'expérience le 01/03/2017

Je suis en bachelor webdesign, j'ai déja un bac +2 dans le domaine et ... En 1ère année on fesait mieux, les tests sont basés sur des QCM, à en lire les avis depuis 2015 il n'y a pas de lumière dans les toilettes des filles. On m'interdit d'utiliser des langages comme je le souhaite et on me bride au HTML/CSS. Ne venez jamais dans cette école, qui de plus est (car je suis en alternance) est très mal vu par les professionnels. J'ai montré certains cours à des personnes expérimentés et m'ont fait part d'erreur du prof dans son cours. Sans vous prévenir que vous avez oublié de justifié une absence en classe on vous enlève de l'argent sur votre salaire. Enfin rien ne va dans cette école.

Par nouchka il y a 7 ans
Date d'expérience le 10/01/2017