Avis étudiants EDTA Sornas

pas fou mais en amelioration

J'ai passer 1 année a Sornas et j'ai quitter le cursus qui ne me plaisait pas. Certain prof (comme le prof de physique chimie sans citer son nom) n’étais pas du tout pro! l’École a déménagée en milieu de mon année scolaire... mais les locaux étais beaucoup mieux ensuite. L'emploi du temps changeais toute les semaines et il y avait des problèmes avec les salles. L’école a vu les commentaires bien changer et ça me fait plaisir!

Bonjour et merci pour votre remarque. La formation que vous avez suivie chez nous n'est plus proposée par l'école mais vos commentaires nous aiderons à nous améliorer pour tous nos cursus.

C'est un établissement en constante évolution.

C'est un établissement en constante évolution.
À la sortie d'un bac pro (ailleurs) tout mon entourage m'a dissuadée de me lancer dans la vie professionnelle directement au risque de ne pas trouver un poste où m'épanouir. C'est ainsi que j'ai entamé un BTS en alternance (2 ans) à Sornas en 2017 en me disant qu'après ça je pourrait me lancer. Au final l'établissement m'a plu, j'y continue ma formation dans une spécialisation qui me correspond et qui n'existait pas à mon arrivée.
Beaucoup de choses y ont changé :
- La direction et l'accompagnement des étudiants. Je pense que c'est le point le plus important, car sans lui les autres n'auraient pu venir.
- Les locaux que je trouve plus agréables aujourd'hui et dans un quartier plus tranquille.
- Une équipe "enseignante" qui se renouvelle avec des professionnels de plus en plus variés, spécialisés et aux parcours inspirants pour mieux approfondir et comprendre chaque thème des différentes formations.

En bref, tant que Sornas continueras à être composé de personnes profondément humaines qui ont l'a volonté de faire avancer les choses ; c'est un établissement qui continueras de s'améliorer et dont de plus en plus de jeunes professionnels seront fiers de venir.

École en constante évolution, merci!

L’école a beaucoup évoluée depuis que je suis rentrée dedans. Les formations de bachelor et mastère en communication digitale allient théories et pratiques. Nos enseignants (qui sont des intervenants) nous permettent d’apprendre plus facilement en faisant des mises en situation, ils nous aident à avoir une idée de notre future vie professionnelle.

Bonne école avec des professeurs sérieux et bienveillants. ...

Bonne école avec des professeurs sérieux et bienveillants. Ambiance sympa avec l'ensemble des étudiants.

Bonjour Wassim, Merci pour ton commentaire. La bonne ambiance c'est aussi et surtout avec des étudiants impliqués comme toi qu'elle existe !

Pire établissement.

Pire établissement, un conseiller pédagogique incompétent, une direction qui ne prend pas en compte l’avis des élèves. Un suivit inexistant sur le parcours scolaire, livré à nous mêmes…

Très bonne école

Très bonne école

Malheureusement je n’ai pu assisté à seulement 2 semaines ...

Malheureusement je n’ai pu assisté à seulement 2 semaines de cours en présentiel.
Nous avons suivi les cours à distance avec globalement de bons formateurs.
Concernant le stage et l’insertion professionnelle je n’ai vu aucune action émise pas l’école, contrairement à grand nombre d’école, c’est assez dommage. Les équipements sont classiques, il n’y a pas de réfectoire ce qui peut être contraignant.

Bonjour Ines et merci pour vos remarques. Nous avons eu plusieurs retours dans le même sens, notamment sur les stages, et nous allons travailler pour améliorer notre accompagnement.

Contente de la méthode d’apprentissage!!

Très bonne école la méthode d’apprentissage permet d’allier théorie et pratique.

Bonjour ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.

Une école à taille humaine, pour qui ne nous vois pas ...

Une école à taille humaine, pour qui ne nous vois pas comme des numéros

Merci  beaucoup pour ton commentaire Samba !

Plutôt bonne expériences avec les élèves, les intervenants ...

Plutôt bonne expériences avec les élèves, les intervenants et les projets proposés

Bonjour Flora et merci d'avoir pris le temps de donner votre avis.

Ecole vraiment nul il ne faut pas y allez

Ecole vraiment nul il ne faut pas y allez

Bonjour Sofiane,
Nous sommes désolés de voir cette réaction de votre part. Lors de votre formation, il semble que nous avions tenté d'être compréhensif vis à vis de votre situation particulière. Nous regrettons toujours de voir que certains étudiants n'obtiennent pas leur BTS et sommes prêts à admettre que nous pouvons faire des erreurs mais votre commentaire semble très dur.  Est-ce totalement notre faute ou est-ce en lien avec votre grande absence approchant les 150 heures ?