Avis étudiants EFAB

• 3/ 5

Quelle déception... Cours en visioconférence (COVID oblige) complètement approximatif, les informations arrivent au dernier moment, des évaluations en ligne personne n'est au courant, on ne sait pas comment ça fonctionne, l'administration rame.. Un business game anarchiste où le jour même impossible de se connecter aux salles virtuelles mais tout de même noté... Une enseignante qui enseigne une matière qu'elle ne connait pas pour remplacer un collègue... Bref rien appris depuis le début de la formation. Formation (en tous cas celle proposée en ce moment en ligne) à fuir

Par Jadcquisto il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/01/2021

Cette école est loin d'être une école d'excellence, il n'y a aucune sélection à l'entrée, du moment que vous avez l'argent pour vous inscrire...(certains élèves n'avaient pas leur bac et ont pu intégrer tout de même l'école). On nous vend du rêve lors des portes ouvertes, mais la désillusion arrive rapidement. Les professeurs sont en majorité des intervenants du monde professionnel,ce qui est une bonne chose vu que les enseignements ont pour but d'être concrets et non théoriques. Cependant, seul quelques intervenants (vraiment très peu) étaient pédagogues, mais beaucoup n'avaient pas de compétences d'enseignement, certains étaient même aux abonnés absents... L'organisation de l'école est à plaindre également... J'ai vraiment été déçue de la formation proposée, les prestations annoncées ne sont vraiment pas à la hauteur du prix de la scolarité.

Par Elo il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/07/2020

Inadmissible ! Résultat de Bachelor en novembre à la place de juillet/août ! Pas très pratique lorsqu'on a déjà intégré un master et une nouvelle entreprise à Paris. (changement de contrat, stress..) L'information pour les modalités de rattrapages me sont arrivé en avril pour juillet, est-ce normal ? Finalité ? Perte de temps, d'argent, aucun arrangement possible vu que je suis parti dans une école concurrente.. Sans parler d'une proposition de stage avec un professionnel que m'a fait signé un contrat de stage non conventionné et qui m'a exploité en me faisant croire que j'allais décrocher une alternance chez lui, résultat ? ce professionnel ne m'a jamais donné de réponse.! Cordialement.

Par orl10 il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/03/2019

Si on pouvait mettre 0 étoile, il n'y en aurait aucune. École plus que douteuse, à 5000€ l'année on s'attend à une organisation de qualité, avec des personnes qualifiées. Ce n'est pas du tout le cas : emploi du temps changé 20 min avant notre cours (quand on arrive à 8h du matin et qu'a déjà deux heures de trajet avant pour une annulation de 4h de cours, cela reste vraiment non professionnel). Comment vouloir nous donner une bonne image, si déjà le personnel de l'école n'est pas professionnel ? Pour ceux qui continuent dans l'école mais qui n'ont pas validé leur première et deuxième année pas de problème si vous faites la 3ème année chez eux vous aurez votre diplôme concernant les 2 premières années loupées. Concernant les professeurs, la plupart sont des professionnels, je dirais seul point positif. La plupart, encore une fois, sont vraiment entrainant. On vous promet des salles MAC mais un ordinateur sur 3 marchent, vraiment moyen moyen quand on sait que la majorité des étudiants payent eux même leur formation. Vraiment déçue de cette année à SCIENCES-U.

Par Mdias il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/11/2018

Par ou commencer, cette école vend mille et un rêve le jour des portes ouvertes mais quand on commence et intègre la formation les professeurs sont souvent absent, et si ils sont la aucun travail intéressant, ni de pédagogie. Les formations immobilières sont rare et ils jouent là-dessus pour faire venir des élèves et les faires payer. Sans parler de l'administration qui est pire que celle des fac. Ne vous fiez pas aux avis positif, ils sont mis par l'école. En vrai cette école a été pour faire de l'argent, je la déconseille vraiment !

Par La vérité il y a 6 ans
Date d'expérience le 23/12/2017

mauvaise communication entre l'administration et les élèves . Responsables pédagogiques incompétents , ils ne s'intéressent pas aux élèves. La mentalité de l'école n'est pas convenable , en effet les responsables ne considère pas les élèves comme des professionnelles , ils sont là pour faire de l'argent. De trop gros problème au niveau informatique. Nous sommes une année test , la charge de travail est beaucoup trop importante , l'intervenant s'en rend compte mais ne peut rien faire. 4 microsondes pour 1500 élèves c'est inacceptable. Pour finir la climatisation et le chauffage est scandaleux , en été pas de clim et en hiver pas de chauffage.

Par Aiméepescar il y a 7 ans
Date d'expérience le 20/02/2017