Radar de confiance
·Avis client EICAR
Eléa
il y a 10 mois
Une école que je recommande pour les passionnées des métiers du cinéma notamment dans le son.
Où l'on traite sur le live,tournage,post-production dans les secteurs de la radio,musique,publicité,re...
Côme
il y a 1 an
Excellente expérience en 2 ans j'ai appris à écrire, filmer, monter, et surtout à bosser concrètement en équipe et en projet. Beaucoup d'événements et de rencontres professionnelles, de projections, d...
Voir plusAlix
il y a 1 an
Une école pleine d’opportunités
Ancienne étudiante en BTS production,
j’ai beaucoup apprécié ma formation. Les intervenants sont toujours à l’écoute et disponibles pour répondre aux ques...
RABILLÉ
il y a 1 an
Je suis super contente de l’enseignement et du professionnalisme des intervenants. Le magasin, le bureau des projets, et la pédagogie sont vraiment bienveillants. Pour moi, c’est un grand OUI pour déb...
Voir plusMatos
il y a 2 ans
Un désastre, que des arnaqueurs commerciaux, bon pour jeter son argent par les fenêtres
Voir plusbix
il y a 3 ans
Malgré de beaux locaux et beaux discours de la part des représentants l'équipe pédagogique l'école n'est pas du tout à l'écoute de l'étudiant, vous vous retrouvez très rapidement isolé face a cette ad...
Voir plusAvis client EICAR
Eléa
Une école que je recommande pour les passionnées des ...
Une école que je recommande pour les passionnées des métiers du cinéma notamment dans le son.
Où l'on traite sur le live,tournage,post-production dans les secteurs de la radio,musique,publicité,reportages et cinema.
En tant qu'étudiante de l'Eicar en bachelor 3ème année son et musique j'ai pu avoir accès à du matériel,des Box son,une salle d'enregistrement,des logiciels et des plugins répondant aux ressources standards que l'on retrouve dans le milieu proffesionnel accompagnée d'une équipe son composé de Poliusica (partiellement disponible) qui aide l'étudiant à utiliser ou configurer son matériel pour des projets d'écoles ou persos avec beaucoup de bienveillance et de soutien.
Cette école peut aussi intéresser des personnes qui aime faire des projets audiovisuel car étant une école qui ouvre à tous les métiers du cinema,il y a énormément de films,séries,reportages,vidéo youtube... en création durant l'année où l'on peut être contacter afin d'y participer (souvent ensuite diffuser dans une salle de projection qui peut allait jusqu'à une diffusion 7.1 ressemblant le plus à une salle de cinema.
En ce qui concerne la vie étudiante,le BDE assure le confort et l'épanouissements avec la gestion des clubs (radio,cinema,sport...),des soirées et des besoins des étudiants.
Pour l'intégration dans le milieu professionnelle,l'école à possède un service relation entreprise composé de Hirah,Angela et Julie qui accompagne les étudiants et les entreprises pour les stages ,alternance ,CDD...Une équipe très gentille et au taquée qui n'hésite pas à faire des ateliers CV ou en donnant des conseils sur la méthode de candidature adapté à l'entreprise aux étudiants.
Elles s'occupent de toute la paperasse pour les contrats entre étudiants et entreprises tout en aiguillant ceux-ci sur des démarches,aides ou bien sur des notions du monde du travail que l'étudiant ne maitriserai pas.Elles sont facilement joignables et sont toujours disponible pour les renseignements afin que l'entreprise puisse recruter le plus efficacement possible et que l'étudiant puisse trouver son opportunité professionnel (notamment aux job dating) .Je tiens d'ailleurs à Remercier Hirah Parvez de m'avoir accompagnée pour la création et mon suivi de mon contrat d'alternance qui voulait toujours savoir si mon intégration et mes conditions de travaille me convenait.
En ce qui concerne les cours,ayant choisi "son à l'image" pour cette troisième année d'étude en alternance dans la post-production cinema,les intervenants venant du milieu professionnels ont pu nous former et nous donner des méthodes qui pourraient nous aider dans le métier et correspondant au vrai missions demandées dans le milieu professionnels.Je retrouver des notions et des concepts que je voyais dans mon entreprise et qui m'a énormément aidée à apprendre le métiers et à réalisé mes missions plus facilement.Malgré qu'on est plus eu des cours sur le montage et mixages son que de prise de son (doublage,tournage) puis que celles - ci auraient pu être plus approfondis en enregistrant des comédiens par exemple.
Les informations transmises aux étudiants n'était pas très fluide et il fallait toujours devoir allait chercher l'information car tout le monde n'y avait pas accès.Notamment quand il y a des aléas et qu'on nous prévienne au dernier moment.
MIse à part ce point négatif,la formation reste excellente et reste très bénéfique pour exercer le métier d'ingénieurs du son dans son secteur professionnel.
Date d'expérience le 24/07/2025
Côme
Excellente expérience en 2 ans j'ai appris à écrire, ...
Excellente expérience en 2 ans j'ai appris à écrire, filmer, monter, et surtout à bosser concrètement en équipe et en projet. Beaucoup d'événements et de rencontres professionnelles, de projections, de masterclass ou d'avant-première organisées à l'école. Je suis actuellement en recherche d'alternance et c'est autant d'opportunités pour trouver une place.
Date d'expérience le 16/05/2025
Alix
Une école pleine d’opportunités
Une école pleine d’opportunités
Ancienne étudiante en BTS production,
j’ai beaucoup apprécié ma formation. Les intervenants sont toujours à l’écoute et disponibles pour répondre aux questions.
J’ai appris beaucoup de choses et l’école m’a apportée du savoir mais aussi de grandes opportunités.
Au delà de ma formation, l’école permet de rencontrer des professionnels du secteur, des conférences et masterclass sont organisées pour les étudiants de chaque filière et sont accessibles pour tous les étudiants, l’occasion pour découvrir le monde du travail !
Il y a des défauts et des améliorations à prendre en compte mais comme chaque institution, qu’elle soit publique ou privée !
Concernant le prix, il reste raisonnable par rapport aux autres écoles du secteur !
De plus, le prix correspond à la qualité des infrastructures et des locaux.
EICAR reste une école qui permet aux passionnés de cinéma et d’audiovisuel d’en faire leur métier !
Mais il ne faut pas oublier, que le travail individuel et l’ambition reste la clé de la réussite !
Date d'expérience le 10/10/2023
RABILLÉ
Très professionnelle
Je suis super contente de l’enseignement et du professionnalisme des intervenants. Le magasin, le bureau des projets, et la pédagogie sont vraiment bienveillants. Pour moi, c’est un grand OUI pour débuter dans le cinéma !
Expérience prouvée le 12/06/2024
Matos
Un désastre, que des arnaqueurs commerciaux, bon pour ...
Un désastre, que des arnaqueurs commerciaux, bon pour jeter son argent par les fenêtres
Date d'expérience le 24/08/2023
Eidole
il y a 2 ans
Ma fille est très intéressée par Eicar.
Pouvez-vous me donner votre expérience ? Que s’est il passé ?
Je vous remercie d’avance
bix
Malgré de beaux locaux et beaux discours de la part des représentants l'équipe pédagogique l'éc
Malgré de beaux locaux et beaux discours de la part des représentants l'équipe pédagogique l'école n'est pas du tout à l'écoute de l'étudiant, vous vous retrouvez très rapidement isolé face a cette administration et d’éventuel soucis à régler. La recherche de la rentabilité est la devise de l'école. Vous payez et vous partez. Niveau information, de gros problèmes : la direction n'informe que très rarement des changements ou prévient au dernier moment. Le matériel est riche et fournis même s'il arrive souvent que certains articles tombent HS ou que l’école n'en ai pas assez pour le nombre d'étudiants. Les professeurs sont bons dans leur domaine. Pour résumer : fuyez
Date d'expérience le 02/12/2022
meza
Très bonne expérience
Très bonne expérience
Date d'expérience le 24/01/2019
meza
Très bonne expérience
Très bonne expérience
Date d'expérience le 04/01/2019
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue