Avis étudiants EICAR

Malgré de beaux locaux et beaux discours de la part des représentants l'équipe pédagogique l'école n'est pas du tout à l'écoute de l'étudiant, vous vous retrouvez très rapidement isolé face a cette administration et d’éventuel soucis à régler. La recherche de la rentabilité est la devise de l'école. Vous payez et vous partez. Niveau information, de gros problèmes : la direction n'informe que très rarement des changements ou prévient au dernier moment. Le matériel est riche et fournis même s'il arrive souvent que certains articles tombent HS ou que l’école n'en ai pas assez pour le nombre d'étudiants. Les professeurs sont bons dans leur domaine. Pour résumer : fuyez

Par bix il y a 1 an
Date d'expérience le 02/12/2022

(Ancien élève BTS) Même si le prix de la formation est excessif par rapport à la formation, l'Eicar, contrairement a la majorité des autres écoles privées, vous donne les clés pour réussir votre examen et vous insérer dans le monde professionnel. La majorité des profs sont de bons pédagogues, alors avec de la volonté et une curiosité dépassant le cadre scolaire, vous parviendrez à atteindre vos objectifs!

Par Raskah il y a 6 ans
Date d'expérience le 02/05/2017

Je ne sais pas si dans toutes les écoles privées c'est la même chose, mais j'étais à l'Eicar et je trouve que c'est bien trop cher pour ce qu'elle offre: Beaucoup de cours dans des salles sans tables (prendre appuis sur ses genoux), pas suffisamment de projets de film au cours de l'année, trop de professeurs sont certes passionnés, mais n'arrivent à transmettre leur savoir. Aucune cantine mais surtout gros manque de place à la cafétéria, on doit souvent manger dehors en hiver. Le matériel informatique bug beaucoup malheureusement et je pense qu'il y a même un mauvais investissement (achats d'un babyfoot ou d'un écran télé dans la cafétéria mais pas de nouveau mac...) ET SURTOUT risque de se faire virer s'il on manque trop d'heures (je ne dis pas qu'il faut manquer des cours, mais quand on paye 8000€/année et qu'on te vire à 3 mois de l'examen alors qu'on t'a laissé passer en 2ème pour payer 16000€ en tout, c'est un peu abusé de t'empêcher de passer l'exam) PS: je précise que ce n'était pas mon cas, j'ai obtenu mon diplôme, mais je pense (en tout cas j'espère) qu'il y a de meilleures écoles.

Par Mia il y a 7 ans
Date d'expérience le 01/04/2017