Radar de confiance
·Avis client ESCAET - école de commerce spécialisée tourisme & événementiel
Cyrielle
il y a 2 mois
Une école spécialisée à taille humaine qui permet d’avoir un bagage solide pour s’insérer dans l’industrie du tourisme.
Voir plusSanaé
il y a 2 mois
L'ESCAET m'a permis une véritable révélation quant à mon parcours professionnel : les intervenants ont su transmettre leurs expériences et leurs connaissances avec passion.
Les sujets et sect...
Cyril
il y a 4 mois
Une école à taille humaine qui forme les étudiants à devenir managers dans le secteur du tourisme et du voyage.
Les enseignements sont en phase avec les enjeux actuels du secteur : IA, RSE, m...
Bençao
il y a 5 mois
L'équipe pédagogique nous met dans d'excellentes conditions grâce à son professionnalisme et son sourire. On bénéficie d'un vrai accompagnement pour l'alternance, avec une mise en relation efficace au...
Voir plusShirine
il y a 1 an
L'encadrement pédagogique est super : les experts sont non seulement compétents, mais également très disponibles et à l'écoute des étudiants. Ils apportent une véritable expertise du secteur, ce qui p...
Voir plusCamille
il y a 2 ans
Très bon MBA tourisme dans une école à taille humaine, un programme pédagogique complet et qui nous aide à savoir vers quel métier se diriger. Toute l'équipe administrative est gentille et à l'écoute....
Voir plusZoe
il y a 2 ans
Grâce à l’ESCAET, j’ai pu découvrir tous les aspects du secteur touristique tout en étant à 950km de l’école, c’est l’avantage des cours à distance.
Nous avons des intervenants différents et d...
Pet44
il y a 5 ans
Accompagnement catastrophique, cours à la limite de la pauvreté de contenu... « réseau Alumni pour aller à l'emploi tout simplement inexistant » FUYEZ
Voir plusAvis client ESCAET - école de commerce spécialisée tourisme & événementiel
Cyrielle
Une école spécialisée à taille humaine qui permet d’avoir ...
Une école spécialisée à taille humaine qui permet d’avoir un bagage solide pour s’insérer dans l’industrie du tourisme.
Date d'expérience le 13/03/2014
Sanaé
Une école offrant de belles opportunités !
L'ESCAET m'a permis une véritable révélation quant à mon parcours professionnel : les intervenants ont su transmettre leurs expériences et leurs connaissances avec passion.
Les sujets et secteurs abordés sont nombreux , offrant un large choix d'insertion professionnelle.
Je trouve cela vraiment positif que ce soient des professionnels qui nous fassent cours : nous pouvons leur demander des conseils sur le secteur, ils sont ouverts aux échanges et prennent le temps de répondre aux questionnements des étudiants.
C'est décidément dans cette voie que je souhaite m'insérer.
une chose que j'aurais aimé, c'est avoir un peu plus de conseils et d'indications sur la forme que prendraient nos partiels afin d'être mieux guidé dans nos révisions.
concernant la journée de job dating, même si elle représente une réelle opportunité de rencontrer de futurs employeurs, il peut être parfois difficile de se démarquer avec le grand nombre d'étudiants présents. De plus, il arrive que l'on doive se présenter à certaines entreprises dont les missions ne correspondent pas toujours à nos centres d'intérêt.
Je remercie cette école, qui permet aux personnes ne venant pas du secteur du tourisme d'intégrer cette branche : une incroyable opportunité !
L'équipe est agréable et répond plutôt vite à nos sollicitations.
Merci également à Vanessa pour son accompagnement et son aide dans la rédaction du rapport professionnel ainsi que pour la soutenance orale de fin. Son soutien m'a été précieux.
Date d'expérience le 30/03/2026
Cyril
Une école à taille humaine tournée vers les enjeux actuels du tourisme
Une école à taille humaine qui forme les étudiants à devenir managers dans le secteur du tourisme et du voyage.
Les enseignements sont en phase avec les enjeux actuels du secteur : IA, RSE, management et évolution des métiers.
Une approche tournée vers le terrain et les réalités du marché.
Date d'expérience le 26/01/2026
Bençao
Je recommande l'ESCAET !
L'équipe pédagogique nous met dans d'excellentes conditions grâce à son professionnalisme et son sourire. On bénéficie d'un vrai accompagnement pour l'alternance, avec une mise en relation efficace auprès d'un réseau tourisme très influent. La vie étudiante est top et les activités ne manquent pas ! Après l'obtention de mon Bachelor, il est tout à fait logique pour moi de continuer en Master dans cette école.
Date d'expérience le 06/10/2025
Shirine
L'encadrement pédagogique est super : les experts sont ...
L'encadrement pédagogique est super : les experts sont non seulement compétents, mais également très disponibles et à l'écoute des étudiants. Ils apportent une véritable expertise du secteur, ce qui permet d'avoir une formation très concrète et en phase avec les réalités du marché. Le contenu des cours est riche et varié, couvrant à la fois les aspects théoriques et pratiques du tourisme. J'ai particulièrement apprécié les projets de groupe et les études de cas réels, qui permettent de se préparer efficacement aux défis professionnels futurs. Une excellente expérience !
Expérience prouvée le 23/10/2024
Camille
MBA tourisme complet
Très bon MBA tourisme dans une école à taille humaine, un programme pédagogique complet et qui nous aide à savoir vers quel métier se diriger. Toute l'équipe administrative est gentille et à l'écoute. Très bonne ambiance au sein de la classe avec un BDE qui organise des super soirées. Le fait d'avoir l'école dans le centre-ville d'Aix est un plus, car on peut plus facilement accéder aux transports et différents magasins/ restaurants de la ville.
Expérience prouvée le 04/03/2024
Zoe
Avis ESCAET
Grâce à l’ESCAET, j’ai pu découvrir tous les aspects du secteur touristique tout en étant à 950km de l’école, c’est l’avantage des cours à distance.
Nous avons des intervenants différents et des travaux individuels ou en groupe, à distance ou en présentiel selon nos préférences. Nous avons une certaine liberté tout en restant dans un cadre professionnel.
La création du BDE a permis de se retrouver entre étudiant hors cadre scolaire.
Expérience prouvée le 30/01/2024
safiasedd
Bonne expérience
Bonne expérience
Date d'expérience le 04/08/2022
Pet44
Accompagnement catastrophique, cours à la limite de la pauvreté de contenu... « réseau Alumni p
Accompagnement catastrophique, cours à la limite de la pauvreté de contenu... « réseau Alumni pour aller à l'emploi tout simplement inexistant » FUYEZ
Date d'expérience le 28/04/2021
huhu
Pas d'accompagnement, cher ...
Pas d'accompagnement, cher ...
Date d'expérience le 12/02/2021
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue