Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ESEO. Grande école d'ingénieurs généralistes.

ESEO. Grande école d'ingénieurs généralistes

Du positif !

Honnêtement, très bonne expérience, une équipe pédagogique impliquée et disponible, beaucoup d'associations diversifiées, c'était 5 années qui m'ont beaucoup plus et je me sens prête pour affronter le monde du travail !
Merci aux anciens élèves pour leurs conseils et coup de pouce !

Par Helene il y a 2 mois
Expérience prouvée le 20/02/2024

ESEO. Grande école d'ingénieurs généralistes

5/5 bien mérité

L'Eseo, malgré ce que l'on peut lire en dessous, est une école qui vous propulsera dans votre carrière professionnel !
Après plusieurs années passées au sein de l'établissement, d'abord en CPGE PSI, puis en cycle ingénieur, j'ai pu y rencontrer énormément de personnes, participer à la vie associative et vivre une vie étudiante enrichissante, tout en développant des compétences techniques.
L'administration fait tout son possible pour changer un système légèrement archaïque. Et les changements se font sentir.
Dès la 4ème année, j'ai pu recevoir des offres d'entreprises me permettant de m'assurer un futur confortable.
Je ne peux que recommander cette école qui malgré ses petits défauts, reste un lieu enrichissant pour évoluer en tant que futur ingénieur !

Par Jules il y a 4 mois
Expérience prouvée le 30/11/2023
Je confirme, les ingénieurs ESEO sont particulièrement prisés dans les secteurs du numérique et de l’électronique. Des profils à la fois pointus, opérationnels, avec capacités d’analyse et de synthèse et une bonne culture technologique
Par Gildas il y a 3 mois

Comme toute bonne école du système français, c'est un piège s'étendant sur 5 ans qui vous empêche de partir car vous ne voulez pas vous retrouver sans diplôme dehors et que vous repayez chaque année avec des prix aléatoirement plus élevés. Allez en filière publique développer des compétences ouvrière, elle seront bien plus utile que les "gestion de projets" et "programme professionnel personnel" proposés par cette école. ScamESEO.

Date d'expérience le 26/07/2022
Je partage l'avis de Simon, un DUT est plus utile qu'une école d'ingé
Par ESEO. Grande école d'ingénieurs généralistes ESEO. Grande école d'ingénieurs généralistes il y a 1 an

Je n'aime pas donner de mauvaises notes mais bon voilà au bout de plusieurs années, j'ai vu beaucoup de choses se passer. Les locaux: rien à dire, nickel. Problèmes de wifi. Vie asso: ya plein de clubs mais l'ambiance n'est pas forcément conviviale. Il y a eu des problèmes. Intégration: on sent que les Bachelor sont mis à l'écart, l'adresse "étudiants-Angers" regroupe tout le monde sauf nous par exemple. Staff: ya de super profs et je les remercie, d'autres en ont rien à carrer. L'administration en quelques exemples: -Le seul mail reçu par les étudiants en pleine crise covid (distanciel) était pour savoir si on avait assez d'argent pour payer l'année (on attend toujours le fameux questionnaire sur notre santé mentale :) ) -Les délais pour les notes et diplômes sont LONGS -Le nouveau directeur n'a pas duré longtemps -Aide pauvre pour le stage en plein covid, les présentations durent 15min et voilà. Se méfier des entreprises partenaires. -Etc Bref.. J'ai eu de bons moments quand même. Mes parents ont tout sacrifié pour cette école, elle ne le leur a pas rendu, c'est dommage. Je souhaite une meilleure expérience aux futurs étudiants !

Par Loulou il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/01/2022

Une école où le niveau académique est moyen, le niveau des professeurs et leur volonté d'accompagnement est très moyen mais avec de belles ressources (bâtiments, laboratoires et materiel, etc.) qui mettent les élèves dans de bonnes conditions. Le rayonnement de l'école est seulement régional et où l'ambiance est TRÈS (TROP) provinciale (les personnes venant de la prepa de Paris se font appelés péjorativement “les parisiens” jusqu'à la fin du cursus alors que ce sont des gens des 4 coins de la France...). Par ailleurs, forte proximité avec les entreprises et bon accompagnement au parcours pro. Une administration peu présente et manquant d'efficacité... Pas de bibliothèque et de vrais espaces de travail dédiés. Une vie associative très pauvre et qui nécessiterait une réelle animation pour créer (beaucoup) plus d'emulation au sein des élèves.

Par AntOine il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/12/2019

Excellente école qui nous amène jusqu'à un emploi ingénieur très bien rémunéré et en majorité en CDI. Très bon locaux, super ambiance et beaucoup d'animations pour les étudiants. Les personnes qui critiquent sont les personnes qui se mettent seules en difficultés par manque de travail car il y a un fort accompagnement pédagogique qui limite les échecs.

Par françois il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/03/2019

Les profs sont excellents et proches des élèves. Le réseau des anciens élèves est présent dans beaucoup de direction d'entreprises du numérique. Beaucoup d'opportunités professionnelles en France et à l'étranger Les points à améliorer : l'administration trop cloisonnée et éloignée des élèves

Par Mike il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/05/2018

L'école est un bon lieu de vie et d'apprentissage, cependant l'administration et l'équipement informatique sont calamiteux. Les profs sont excellents en prépa et dans le cycle ingé, bien que peu présents pour certains. L'ESEO semble se préoccuper plus de l'argent que du bien être des élèves, et surcharge donc les promotions, ce qui entraine un accès aux salles limitées (trop d'étudiants) mais aussi un choix d'option limité (certaines personnes peuvent avoir leur 3ème choix). L'ouverture d'un campus sur paris va peut être changer cela pour quelque temps, mais je doute qu'ils renoncent à leur méthodes.

Par clement il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/04/2018