A éviter, se sont des arnaqueurs. J'ai appelé par téléphone pour demandé des renseignements et on ma demandé d'envoyer mes documents et de payer plus de 60 € pour passer l'examen d'entré. Après avoir payé et envoyé les documents, j'ai reçu une dame sur téléphone pour s'excuser! Ils ont plus de place!! J'ai demandé le remboursement et à chaque fois il y a un prétexte. Depuis septembre jusqu'au aujourd'hui, j'ai constaté qu'ils m'ont arnaqués. J'envoi des emails et ils ne répondent pas! Je me demande parfois comment une école qu'est supposée être un modèle pour les étudiants s'engage dans ce genre de pratiques??? (J'ai gardé les éprouves si quelqu'un en a besoin)

Par Mimoun il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/03/2022

Avec un bachelor obtenu à l'ESG avec pres de 17 de moyenne, ma fille a candidaté pour un Mastère dans de vrais écoles de Commerce ( Kedge, IAE,.. )Autant de candidatures, autant de refus dès la 1ere sélection avec à chaque fois comme justificatif que le bachelor de l'ESG etait d'une valeur toute relative. Une formation fort chère mais un diplome sans valeur.

Par P.MAS il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/08/2020

A part l'équipe pédagogique qui est composé uniquement de professionnelles qualifiés, rien n'est bien. A fuir absolument! Les conseillères ne sont pas la pour vous aider mais pour le portefeuille de l'école c'est une honte. Une école qui propose des alternances, mais qui privilégie le peu d'entreprise qu'ils ont plutôt que leur alternant. PROFIT ARGENT PROFIT ARGENT, c'est tous ce qui intéresse cette école

Par Jade13 il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/07/2020

De très mauvais retours concernant cette école. J'y suis restée durant 2 ans et je ne recommande cette école pour rien au monde. Ils ne pensent qu'argent et aucunement au bien des étudiants. Énormément d'incompréhensions concernant les méthodes de cette école ! Toute l'équipe s'est dissout au sein de la structure ESG depuis l'arrivé du nouveau directeur. Aucune communication, aucun professionnalisme. On peut uniquement dire merci à certains intervenants qui n'ont absolument rien avoir avec l'ESG en elle même. Manque de respect du début à la fin.

Par LGrandvert13 il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/09/2019

Équipe pédagogique très à l'écoute et très proche de ses élèves, locaux convenables,école située près de certaines cités U. La plupart des professeurs sont compétents, certains sont vraiment très à l'écoute de leurs élèves. L'aide pour trouver un stage ? L'école m'a tout simplement offert la possibilité de faire mon stage de fin de première année au sein de l'école, dans l'administration. J'en garde un excellent souvenir, avec des personnes chaleureuses, et j'espère pouvoir renouveler cette expérience pour un futur stage voire une alternance ! L'ESG s'adapte vraiment à nos attentes, et essaye de trouver ce qui nous convient. Je recommande !

Par clemb il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/07/2019

Favorablement impressionné lors de l'entretien préalable à l'inscription de mon fils à l'ESC en Bachelor. Hélas, le vide sidéral de l'enseignement est inversement proportionnel au montant annuel de la formation. Nous nous questionnons sur une réorientation au bout de 2 ans dans cette école qui ne possède aucun réseau entrepreneurial.

Par Gilles il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/02/2019

Issu d'une licence de droit ma réorientation en Master commerce marketing ne me semblait pas gagner d'avance cependant l'école apprécie également les profils issus de cursus différents. Le personnel est adorable et toujours très disponible pour trouver des solutions aux étudiants que ce soit les conseillères le personnel d'accueil ou encore les responsables et directeurs. Les intervenants sont pour la grande majorité issus du monde professionnel ce qui rend le contenu de la formation très concret

Par Seb il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/12/2018

Hormis les locaux qui sont parfois un peu trop fermé (les fenêtres ne s'ouvrent pas), les cours sont complets et les enseignants sont des professionnels ce qui est d'autant plus intéressant. Il n'y a pas de bibliothèque au sein de l'école mais celle de l'université est très complète et pas excessivement loin de l'école.

Par Gwen il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/11/2018

Je suis actuellement en Master sur le campus de Aix-en-Provence et l'école ESG me plait beaucoup, en particulier pour l'excellente qualité d'enseignement proposée. Les intervenants sont modernes et sont tous des professionnels confirmés dans leurs domaines respectifs. Et en plus, l'équipe administrative est toujours disponible et très acceuillante. Je recommande vivement cette école de commerce.

Par Yass1226 il y a 6 ans
Date d'expérience le 24/04/2018

Belle boite à fric... une vrai école de commerce, il font du commerce grâce aux lacunes de post-bac. Un diplôme reconnu par personne au prix des plus grandes écoles de commerce. Etudiants, fuyez cette école que je ne recommanderais qu'aux élèves moyens souhaitant acheter un diplome.

Par Alex C. il y a 6 ans
Date d'expérience le 26/02/2018

ESG Aix m'a vraiment déçu... En plus de vous prendre de haut pendant toute ma scolarité chez eux, ça ne les empêchent pas d'être médiocre, désorganisés dans tout ce qu'ils font. A éviter absolument ! En témoigne les faux commentaires ci-dessous écrits par l'administration !!

Par Matthieu Falconetti il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/12/2017

Ancienne étudiante de l'ESG Aix, je suis actuellement Chef de Produit. L'école, les intervenants et les conseillères m'ont permis d'atteindre mes objectifs fixés à court terme. La pédagogie inversée est très intéressante, elle permet d'acquérir de solides compétences et savoirs à la fois en équipe comme en autonomie. L'ensemble de l'équipe est agréable, disponible et ouverte. Le seul bémol de l'établissement est l'absence d'un HUB.

Par Laura Kiraly il y a 6 ans
Date d'expérience le 07/11/2017