"laissez tout espoir, vous qui entrez" Il n'y a pas d'organisation dans cette université. Les professeurs ne parlent pas avec le service planning, ce qui nous ooblige à avoir des cours en distanciel jusqu'à très tard le soir et à suivre des cours aussi pendant les vacances scolaires. Si vous souhaitez passer un semestre à l'étranger, je vous conseille de perdre tous les espoirs parce que, même si c'est écrit sur le site, quand vous arrivez à la fac les professeurs vous interdiront de le faire

Par yuloska il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/10/2020

Etudier à l'Esthua, c'est travailler et savoir faire les choses que l'on aime moins pour aller vers ce que l'on aime le plus. Il y a un large choix de spécialisation avec des gens qui connaissent le tourisme (via la recherche ou par leur travail). Il faut s'investir dans les études et alors on est sur de réussir. C'est une faculté qui aime être derrière les élèves pour les soutenir, les aider et pousser être faire mieux. Super ambiance autant avec les professeurs que les autres étudiants toutes filières confondues... Sans doute que le profil des personnes du Monde se ressemble et nous rassemble !

Par JFlower il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/06/2019

Fac qui se la joue ecole , avec des professeurs hautains qui demotivent les élèves. Certains professeurs connaissent mal leurs disciplines, les cours sont parfois peu compréhensibles... A moins d'avoir un projet bien fixé, je ne conseille pas cet établissement, qui est bien triste et décourageant pour de jeunes bacheliers

Par NinaL il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/02/2019

Une licence de tourisme plus tard, je ne souhaite pas poursuivre pour un master avec eux. L1 et L2, beaucoup de cours répétitifs dans une vingtaine de matières en même temps mais professeurs sympathiques bien que parfois incompétent dans leur domaine d'étude ou sans pédagogie. L'administration, il n'y en n'a pas. J'ai dû passer des rattrapages à un semestre car l'administration avait "perdu" un des mes dossiers donc j'ai dû refusé un stage de 3 mois à l'étranger. Le mois des rattrapages, on m'indique que les dates ont été repoussés de 3 mois sans que personne ne soit au courant. Merci pour le stage de merde que j'ai dû faire à la place. Si vous êtes quelqu'un qui a besoin de travailler à côté des études, ne le dites pas, ça sera mal perçu :on vous reprochera de ne pas vous investir assez. Et soyez toujours d'accord avec le formateur / groupe / responsable de licence.

Par Guillanne il y a 6 ans
Date d'expérience le 10/05/2018

Plutot décevant. Beaucoup de répétitions entre les cours. Organisation quasi chaotique. Comment peut-on vouloir nous apprendre a gérer des projets lorsque la gestion meme de l'établissement laisse a désirer... Le niveau des cours de langues est bas, et plutot inadmissible pour une carriere dans le tourisme. Le points forts: beaucoup de travaux en groupes, certains enseignants sont tres présents pour les étudiants.

Par ThibMev il y a 7 ans
Date d'expérience le 31/03/2017