Je suis actuellement en Année de Préparation à l'ETNA. La première chose est que je ne pensais pas pouvoir trouver une école qui corresponde autant à mes besoins en terme d'apprentissage. C'est une véritable solution au système scolaire classique qui certes, ne conviendra pas à tout le monde. Le fait de devoir sois-même chercher les informations par soi-même est extrêmement formateur. De plus je pense que si les horaires de piscine vous affolent, ce n'est pas à l'ETNA qu'il faut tourner le dos, mais à l'informatique de façon plus générale ^^

Par vast_h il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/11/2019

la "piscine" est difficile et tient des horaires soutenu, c'est pour nous mettre en conditions difficile pour nous apprendre un maximum et voir de quoi on est capable. Si ca s'appelle la piscine c'est parce qu'on est lancé dans le grand bassin sans forcément savoir nagé, y a ceux qui savent apprendre et ceux qui se noient. Il faut etre motivé c'est comme tout. Dans la vie faut se défoncer un peu si on veux vraiment les choses et ne pas se reposer sur ses acquis et la piscine est faite pour ça. C'est donc pour cela que je recommande l'etna car il y a aussi la pedagogie par projet qui est trés pertianante

Par emery_a il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/10/2018

Une école qui forme de future ingénieure , autonome, discipliné . La pédagogie par projet permet à l'étudiant d'apprendre à apprendre . Une très bonne entente entre le service administrative et les étudiants, en tout cas pour ma part . Si vous aimez l'informatique et que vous voulez vite en faire votre métier , je pense que l'ETNA serait le mieux pour vous.

Par anagobabatunde il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/10/2018

Hello, C'est une école qui apprend à travailler de façon effective et autonome. C'est sûr que l'on a pas de "code à trou" avec la moitier de fait pour nous mais au moins, on apprend vraiment à faire les choses. Les projets permettent de se faire noté plutôt que des partiels chiant où il faut apprendre par coeur des choses et les regurgiter betement. Pour une école en alternance il vaut mieux. Je suis choqué des avis de rageux qui son postés ici, s'ils ont un problème, ce n'est pas une raison pour cracher sur les autres... Je ne comprend pas pourquoi l'Étudiant laisse faire et laisse ces messages. Bref, moi je suis contant et je le poste ici! ;-) N'est pas L33t qui veut!

Par L33t_42 il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/10/2018

C'est une école parfaite pour les étudiants qui inspirent à être autonome et responsable, il y a un bon accompagnement, et une pédagogie innovante des projets intéressant un bon suivi. Le projet de fin d'étude « GPE » pour GRAND PROJET ETNA donne l'envie d'entreprendre.

Par FanOfGnu il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/06/2018