En tant que parent, je déconseille cette école, à tout jeune souhaitant se diriger dans ce secteur d'activité. Sur la promo Bachelor de cette année, 14 recalés sur 15 ! aucun suivi des jeunes n'a été mis en place pendant le covid, cette école fait moins bien que le secteur public où un parrainage a été créé pour aider les nouveaux étudiants. Un intranet non renseigné, les enseignants - ou intervenants devrais-je dire - peuvent mettre plus d'1 mois à répondre à une demande / question sur un projet à rendre, des dates de rendu de projet constamment modifiées, et des étudiants non avertis ... bref fuyez ! l'école met en avant le contexte sanitaire difficile, or le suivi des élèves et les rdv de tutorat avec les entreprises auraient pu être faits en visio. certaines entreprises cette année ont décidé de ne pas renouveler leur partenariat avec l'école, les étudiants doivent le savoir

Par marilyne.delahaye il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/06/2021

Je suis actuellement en Année de Préparation à l'ETNA. La première chose est que je ne pensais pas pouvoir trouver une école qui corresponde autant à mes besoins en terme d'apprentissage. C'est une véritable solution au système scolaire classique qui certes, ne conviendra pas à tout le monde. Le fait de devoir sois-même chercher les informations par soi-même est extrêmement formateur. De plus je pense que si les horaires de piscine vous affolent, ce n'est pas à l'ETNA qu'il faut tourner le dos, mais à l'informatique de façon plus générale ^^

Par vast_h il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/11/2019

Bonjour, ne connaissant rien en programmation a part quelques notions cette école grâce à sa pédagogie par projets ma permise de progresser dans ce domaine. la piscine est le meilleur moyen d'introduction je pense car comme le dise d'autre personnes être laché dans le bassin on apprend à nager et vite bizarrement. Honnêtement ça sert à rien de venir lacher un commentaire rageux parce que cela ne nous a pas plus. Il faut juste savoir se remettre en question c'est tout. Vous voulez avoir un diplome il faut faire des sacrifices et travailler. Vous ne voulez pas travailler allez dans un établissement qui le permet.

Par Vincent il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/11/2018

+: Pédagogie par projet, beaucoup de travail et d'autonomie, format apprentissage, un bac+5 avec 3 ans d'expériences en sortant. -: Beaucoup de travail et d'autonomie ;) , rien n'est parfait, communication, sujets de projets parfois ça coince mais ça évolue constamment et ça c'est bien.

Par Aurélien il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/11/2018

Je suis arrivé à l'ETNA en septembre, j'ai fais ma piscine comme tout élève de cet école, une épreuve difficile mais très enrichissante et créant des liens particulier entre les élèves et entre élèves et école. Je recommande sans hésité cet école a toute personne voulant arrivé vite sur de la pratique et apprendre le plus vite possible à obtenir un comportement professionnel

Par richar_p il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/11/2018

la "piscine" est difficile et tient des horaires soutenu, c'est pour nous mettre en conditions difficile pour nous apprendre un maximum et voir de quoi on est capable. Si ca s'appelle la piscine c'est parce qu'on est lancé dans le grand bassin sans forcément savoir nagé, y a ceux qui savent apprendre et ceux qui se noient. Il faut etre motivé c'est comme tout. Dans la vie faut se défoncer un peu si on veux vraiment les choses et ne pas se reposer sur ses acquis et la piscine est faite pour ça. C'est donc pour cela que je recommande l'etna car il y a aussi la pedagogie par projet qui est trés pertianante

Par emery_a il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/10/2018

Une école qui forme de future ingénieure , autonome, discipliné . La pédagogie par projet permet à l'étudiant d'apprendre à apprendre . Une très bonne entente entre le service administrative et les étudiants, en tout cas pour ma part . Si vous aimez l'informatique et que vous voulez vite en faire votre métier , je pense que l'ETNA serait le mieux pour vous.

Par anagobabatunde il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/10/2018

Hello, C'est une école qui apprend à travailler de façon effective et autonome. C'est sûr que l'on a pas de "code à trou" avec la moitier de fait pour nous mais au moins, on apprend vraiment à faire les choses. Les projets permettent de se faire noté plutôt que des partiels chiant où il faut apprendre par coeur des choses et les regurgiter betement. Pour une école en alternance il vaut mieux. Je suis choqué des avis de rageux qui son postés ici, s'ils ont un problème, ce n'est pas une raison pour cracher sur les autres... Je ne comprend pas pourquoi l'Étudiant laisse faire et laisse ces messages. Bref, moi je suis contant et je le poste ici! ;-) N'est pas L33t qui veut!

Par L33t_42 il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/10/2018

aucun profs, cours, corrigés, suivis. Il ne faut surtout pas compté sur les cours vidéo daté de 2013 pour certain ! Quant aux sujets, on balance les mêmes chaque année, depuis 2011 pour certain (et surement même plus !). Aucun programme concret, nous sommes juste blindé de projet. L'équipe Pédagogique faisant l'autruche dès qu'elle est sollicités (sauf quand il s'agit d'encaisser des chèques !), aucune aide pour trouver une entreprise. L'école entière se repose sur une plateforme intranet, qui ne fonctionne jamais correctement. Lorsque nous proposons d'utiliser une nouvelle techno pour les sujets c'est un non catégorique. Pourquoi? Parce que les moulinettes de correction ne sont pas prévu pour ! Bref, une belle bande de fainéant.

Par un_élève il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/07/2018

C'est une école parfaite pour les étudiants qui inspirent à être autonome et responsable, il y a un bon accompagnement, et une pédagogie innovante des projets intéressant un bon suivi. Le projet de fin d'étude « GPE » pour GRAND PROJET ETNA donne l'envie d'entreprendre.

Par FanOfGnu il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/06/2018