Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients EXCELIA DIGITAL SCHOOL.

Un peu scandaleux de considérer que la formation est ...

Un peu scandaleux de considérer que la formation est un marché comme un autre. Il y a mieux ailleurs mais c’est moins cher.

Par N il y a 1 mois
Expérience prouvée le 14/03/2024

N’Y ALLEZ SURTOUT PAS !!!

Excelia est une école qui prend ces étudiants comme des clients et qui s’en servent uniquement pour s’enrichir. L’école coûte une fortune et ne vaut absolument pas son prix.

Je vais vous raconter une joyeuse histoire que j’ai pu subir en tant qu’ancien étudiant à Excelia:

- Je suis sélectionné pour partir 1 semestre à Madrid (ce que Excelia nous disent sur le programme, en vérité l’école partenaire se trouve à Guadalajara, à une heure de voiture). Je suis le seul de mon programme à partir là bas. Tout mes amis ont des nouvelles de leur école. Pas moi. Je décide, une semaine avant mon départ, d’envoyer un mail à Excelia et à mon école en Espagne pour avoir des nouvelles. Évidemment 0 réponses de Excelia, et l’école en Espagne me dit qu’ils ne m’ont pas dans leur dossier. J’arrive donc en Espagne sans école…. Évidemment je me plaint à Excelia mais ils me répondent, seulement une fois en Espagne, car il me manquait un papier. J’ai dut faire mon inscription tout seul dans un pays étranger, et visiblement durant tout le semestre, ni mon école en Espagne, ni Excelia n’étaient en contacte…

Pour me désinscrire de cette école, on atteint aussi un beau niveau:

- J’envoie un mail à ma directrice de programme, ainsi qu’à toute la direction en AOUT. Je n’ai eu aucune réponse. Je relance en OCTOBRE. Aucune réponse. Je relance une troisième fois en NOVEMBRE, je viens à peine de recevoir la réponse en DÉCEMBRE.

Ce commentaire résume seulement une partie de ce que j’ai vécu en tant qu’étudiant à Excelia. Des témoignages aussi honteux que le mien j’en ai entendu d’autres. On a mit notre argent dans une entreprise qui se fait passer pour une école. Notre argent investit ne sert qu’à enrichir les dirigeants, financer les nouveaux campus et faire de la pub dans les métros parisiens…

Par Hippolyte il y a 4 mois
Expérience prouvée le 17/12/2023

Comment Excelia vous extorque

Excelia comme beaucoup d'autres écoles est une pompe à fric, tous les services sont payants. Au cours de ma scolarité sur 4 ans le prix de la formation a augmenté de 25% entre la 1ere et la dernière année (sans forcement plus d'heures étudiés)
Il me manquait une matière à valider pour ma dernier année, celle-ci ma était facturé 1500€ + 500€ de frais de service.... du vol pour passer un seul examen (je travaillais déjà donc pas possible de revenir faire les cours en présentiel)

Bref si vous êtes riche et prêt à payer à prix fort la scolarité votre enfant, vous êtes au bon endroit sinon passez votre chemin. Je ne parle même pas ici de la qualité des cours qui selon l'intervenant peux varier du tout au tout.

Par Maxime il y a 9 mois
Expérience prouvée le 28/08/2015

Expérience médiocre tout au plus. Les cours en anglais sont dispensé par des francophones qui ne parlent pas bien l'anglais. Cours au contenu répétitif (4 cours de marketing différent???). Communication avec l'administration très compliquée. Aucune assistance pour trouver un stage. Publicité mensongère quant aux universités disponibles pour l'expatriation (la map n'est pas à jour sur le site web). L'emploi du temps est géré n'importe comment avec très peu de cours en début de semestre et un bombardement de nouveaux cours, projets et examens sur la fin. Ingérable. Décue de mon expérience.

Par winona il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/05/2021

Bizzare, mon Précédent commentaire a été supprimé. Ecole bof bof.Je fais un parcours Business International. Les professeurs sont moyens et difficiles à comprendre. Les cours un peu brouillons à part 2-3 enseignants. Les cours ne sont pas d'un bon niveau, j'ai l'impression que l'on revois les même choses encore et encore. Les emplois du temps sont brouillons et arrangent bien les professeurs qui sont payés chers pour juste faire du e-learning les trois quart du temps. Concernant l'administration, parfois vous pouvez attendre quelques semaines pour des demandes importante. Par contre ils vont répondent dans la minute si c'est EUX qui sont concernés et vous réclament quelque chose. Les locaux ne sont pas modernes, la blibliothèque est ok et de taille acceptable. Je ne participe pas aux associations donc je ne peux pas les juger, mais compter une cotisation d'environ 200 euros ( ou plus) si vous voulez faire partie du BDE.

Par ELEVEpasContente il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/09/2019

Une très belle école. La vie étudiante à la Rochelle est une super expérience. Le nombre important d'associations et leur implications apporte un vrai esprit d'école qui ne vous quitte plus! Bilan aussi plutôt positif concernant ma formation: Le corps professoral est compétent et à l'écoute. Pour les points négatifs je citerai les plannings très aléatoires, le manque de communication avec l'administration.

Par Anto il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/06/2018