Formation pour les personnes ( vraiment ) motivées, et intéressées par le web. Vous aurez la première années plusieurs cours concernant : le développement web, le web design, et quelques cours de community management. La seconde année vous aurez le choix de choisir votre parcours ( de ces 3 matières ) et vous perfectionner. Il aurait été à la limite positif d'avoir encore plus de cours ( Par rapport aux parcours, plus précis, plus large. Par exemple : du marketing ) Les professeurs sont très intéressants et professionnels pour la plupart, pour le parcours community management il a été très intéressant d'avoir la présence et participation de la community manager de l'Université de Limoges ( pour vraiment avoir l'avis et l'expérience d'une professionnelle ). Les responsables de la formation ( directrice et directeur du Département TIC ) ont été très réactifs tout le long de l'année, et ont été très altruistes face à certains problèmes.

Par Lauriane.L il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/09/2021

Je termine le Deust Webmaster à distance, et j'ai vu qu'il n'y a pas de nouveaux commentaires. La formation est intéressante avec des intervenants pro ce qui permet d'avoir les dernières techniques. Les professeurs sont plutôt bien, et on les voit en classe à distance deux fois par semaine. Le reste du temps, il faut travailler en groupe ou seul, avec des ressources et on peut poser des questions dans les forums. C'est vrai qu'on est plus sur Discord avec les autres étudiants. C'est une vraie formation à distance où on peut arranger ses horaires, et pas 8 heures en visio comme on a vu ailleurs pendant le confinement. Il n'y a plus de problème au niveau administratif : au contraire, ils sont réactifs, par exemple pour les conventions de stage. Mais faut être autonome. il n'y a pas quelqu'un qui te dit de travailler, et il y a pas mal d'abandon parce que c'est difficile : c'est un vrai Bac+2 pareil qu'un BTS ou un DUT. Perso, j'ai bien aimé. Donc si tu veux travailler dans le web comme webmaster, développeur ou community manager, c'est une bonne formation. Tu peux aussi continuer tes études en Licence Pro.

Par peach il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/07/2021

Je ne comprends pas toutes ces notes déplorables... Diplômée d'une licence et d'un master, je n'ai pour ma part, pas beaucoup à reprocher à la formation que j'ai reçu. Les professeurs sont à notre écoute, quelque soit le domaine (cours, quotidien, futur...). Alors, oui, il faut se bouger pour aller chercher les infos, aller au tutorat,... Les intervenants sont souvent passionnés. Une nouvelle BU vient d'ouvrir ses portes avec des espaces isolés pour travailler en groupe, sans gêner les lecteurs ce qui étudient. Certains bâtiments sont vieux, mais le campus est en rénovation. Tout le campus est un musée à ciel ouvert. Des aménagements ont été faits pour permettre l'accès aux PMR (ascenseurs, places de parking...). La ville est petite, mais des soirées étudiantes sont organisées ; ainsi que des tournois, des conférences… Pour les stages, les réseaux sont actifs, avec possibilité de les faire à l'étranger, les opportunités sont nombreuses. Si vous chercher une fac à échelle humaine, sans avoir l'impression d'être une statistique, celle de Limoges est parfaite si vous savez (ou apprenez à) vous prendre en main. Ça peut faire peur, mais finalement, ce n'est pas insurmontable, promis !

Par Chrysalide il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/07/2020

Certains professeurs accusent à tort et sans preuve simplement sur les dires d'une personne, au risque de troubler et de faire rater son année aux élèves. De plus, même en ayant été dans le premier quart de ma formation, impossible de trouver un master. Cependant, bonne ambiance sur le campus son l'on sait s'entourer En bref, à éviter si l'on peut aller ailleurs.

Par Hookta il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/09/2019

Je le conseille uniquement pour les personnes très indépendantes et/ou handicapés. Sinon, il serait préférable d'opter pour des cours en présentiel. Les cours de la formation sont moyens, ils sont trop généralistes et ne permettent pas une spécialisation dans un des domaines du web. Il ne faut pas compter que sur les cours pour tout apprendre, sinon ça ne suffira jamais. Quant à l'équipe, il y a une grande désorganisation, un manque d'écoute entre profs et élèves, même les profs ont du mal à s'entendre entre eux. Cette formation n'est pas suffisante pour débuter convenablement une vie professionnelle, je vous conseille de passer une licence pro juste après.

Par Vince il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/01/2019

J'ai fait le DEUST Webmaster à distance, je vous la conseille uniquement si vous cherchez avant tout des études à distance. Si vous pouvez faire autrement, autant faire un DUT MMI. On en ressort avec des connaissances partielles sur de nombreux sujets, ce qui permet polyvalence mais pas d'être indépendant dans un domaine particulier. Toute ma promotion s'est tiré les cheveux à cause de cette formation. L'administratif est un enfer (encore plus pour les stages, mes maitres de stage ont toujours été surpris de la quantité de papier à fournir). Les cours sont parfois très moyens voire incompréhensibles... il est important de trouver des étudiants avec qui vous travaillez bien car il ya énormément (trop) de travaux de groupe, ce qui est super chiant à distance. Mon stage de 2ème année m'a permis de trouver une alternance.

Par OrlaneRTF il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/10/2018