Avis clients Go voyages

Remboursement de chèques vacances

Bonjour voici plus d un mois que vous avez reçu mes chèques vacances et ca ce jour aucun remboursement n a été fait ce n est pas la première fois que cela se produit

Par zhadjlar il y a 6 ans
Oui c est malheureux mais ils ne comprennent que cela
Par zhadjlar il y a 6 ans
Je pense que je vais faire la même chose alors. Je vais envoyer une mise en demeure et saisir en parallèle la DGCCRF de Paris. Dommage d'en arriver la.
Par ovich il y a 6 ans
En ce qui me concerne c est toujours la même histoire plus d un mois pour le remboursement en général après avoir saisi la DGCCRF et avoir fait une mise en demeure. Elle partira cette semaine d ailleurs
Par zhadjlar il y a 6 ans
Bonjour zhadjlar, je suis également dans l'attente du remboursement de mes chèques-vacances qu'ils ont reçu le 24 avril dernier. Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je suppose qu'ils ont réellement du retard dans le traitement des chèques-vacances.

Pour info les années précédentes le montant de mes chèques-vacances a été recrédité sur ma carte bancaire moins de 10 jours après réception du courrier par leur service.
Par ovich il y a 6 ans

Complètement perdu

Je constate qu'une fois encore nous sommes pris en otage pour avoir un. Remboursement que l'on attend depuis plus d'un mois alors que le liquidateur d'air mediterranee a déjà envoyé les fonds .que faut t'ils faire pour se faire entendre entamer une action en justice,?

Demande de remboursement

Par le présent message je vous fais part de ma déception de service Go-voyage.

En effet, j’ai commandé et payé 2 billets (référence de réservation No: 2623666136) sur le site Go-voyage le 15 mars pour mon voyage de Genève à Helsinki avec mon bébé. Lors de ma commande, j’avais demandé de vérifier la possibilité à fournir le berceau bébé dans l’avion. Ma demande ne pouvait être satisfaite et je confirme par téléphone et par mail ma réservation.

Malgré ma confirmation, Go voyage a décidé sans me prévenir d’annuler mes billets (aucun mail /appel téléphonique de leur part a était reçu).

Au finale j’ai payé mes billets 669,39€ au lieu de 517,05€ (le prix que j’avais payé au départ).

Je demande donc de me rembourse la différence de 152,44€, car l’erreur pour moi est clairement de la faute de Go-voyage.
Et je compte pas 2h de télécommunication avec vos service, à 80cts la minute, que j’avais passé pour essayer de résoudre le problème.

Plusieurs mail ont était envoyé avec accusé réception, sans aucun retour de Go-voyage.
Ca donne aucun envie de réutiliser leurs services.

Meilleurs salutations,
Daria.

Par DariaHa il y a 7 ans
J'ai acheté 4 billets Paramaribo - Curacao aller/retour sur le site GOVOYAGES.
J'ai reçu un message de Govoyages m'indiquant que les vols étaient annulés suite à difficultés financières de la compagnie aérienne (INSELAIR).
Govoyages refuse de me rembourser car la compagnie aérienne est en faillite.
Comment puis-je contraindre Govoyages a me rembourser car j'ai acheté et payé à Govoyages ces billets et non pas à la compagnie aérienne !

message de Govoyages :

Cher client,
Suite à votre message concernant l'état du remboursement de votre réservation 2534505991 avec Inselair, nous vous informons qu'à ce jour aucune résolution judiciaire n'a été mise en place par la compagnie aérienne concernant la situation de sa faillite financière.
Par conséquent, GO Voyages ne peut procéder au remboursement des montants respectifs pour le réglement des billets concernés.
Nous souhaitons remarquer que dès que l'organisme judiciaire compétent aura émis un jugement concernant cette situation, nous effectuerons les remboursements correspondants.
Nous regrettons les désagréments occasionnés par cette situation, indépendante de notre volonté.
Par VANEECKEALAIN il y a 6 ans
Chère Service client,

Je vous remercie de m'avoir répondu, mais je pense que vous n'aviez pas lu attentivement ma demande.

Vous dites que les billets m'ont était remboursé car la compagnie aérienne n'offrirait pas le service de nacelle. J'avais pourtant jamais demandé d'annuler ma commande et répondu confirmant ma réservation à votre message qui m'informer que le service de nacelle n'était pas possible. Malgré ma confirmation, le billet était annulé, pourquoi? Et sans m'avoir informé. Plusieurs jours perdu, bien sur que le tarif des nouveaux billets n'était plus le même.

Je ne trouve pas que c'est à moi de payer l'erreur de votre service.

En tout cas cette histoire donne aucun envie de commander mes futurs voyages chez vous, le service n'est pas fiable si vous vous permettez d'annuler les billets sans avoir la confirmation du client et pire encore car vous avez eu ma confirmation.
Par DariaHa il y a 6 ans
@DariaHa,
Nous vous remercions pour votre message et revenons vers vous par mail.

Reponse

Numero de réservation 1507101672 en espérant avoir une reponse .

Par Chapuy il y a 7 ans
Bonjour, je suis dans le même cas que M Chapuy et la référence de mon dossier GO Voyages est 1643218187 et le Code de réservation Air Mediterranee est 8JFYKM.
Merci de votre réponse.
Par BIMBARD il y a 7 ans

Demande d'information

Ou en est t'on concernant le remboursement du liquidateur de air mediterranee qui a envoyé les fonds à Go voyage pour nous remboursé et après avoir envoyé nos coordonnées à la date limite du 6avril nous attendons désespérément notre argent.

@Chapuy,
Nous vous invitons à nous fournir votre nº de réservation afin de vous aider

A PEINE CROYABLE

Bonjour à tous,

Cet été nous réalisons le voyage de notre vie : nous sommes une famille avec 6 enfants et nous économisons depuis 10 ans pour pouvoir emmener nos enfants au Kenya.

Nous réservons donc à l'avance nos billets sur go voyages (environ 4000 E), avec saoudi air line . Une escale un peu longue de 8 heures était prévu.

Nous recevons alors une modification de notre vol, avec 6 h d'escale supplémentaire, ce qui nous mène à 14 h d'escale, en faisant des recherches l'aéroport où l'on fait escale est celui de Jeddah, à en croire les avis et les classements c'est un des pires aéroport du monde... imaginez avec 6 enfants

Je contacte alors saudi air line, qui accepte volontiers d'annuler les billets et de nous rembourser en totalité, il me dise de contacter go voyage pour finaliser la démarche.

Je m’exécute leur explique que j'ai vu avec la compagnie : ils acceptent de rembourser go voyage de la totalité des billets, et que de mon coté je souhaiterais racheter des billets quasiment équivalent (même un peu plus cher) avec la lufthansa chez eux.

J'ai été stupéfait de la réponse, j'ai même toujours du mal à y croire. Même si saudi les rembourse de 4000 E il ne nous rembourserons que des taxes comme indiqué dans leurs conditions générales.

J'ai beau réfléchir je ne comprend pas, si encore j'annulais pour acheter ailleurs mais la même pas, de plus nous avions réserver un safari le jour de notre arrivé, il sera donc amputer de 6h sans parler de l'état de fatigue des enfants et des parents

JE SUIS ÉCŒURÉ A FUIR ABSOLUMENT

Merci remboursement en cours mais sous 3 mois
Par jameg il y a 7 ans
@jameg,
Nous vous remercions pour votre message et vous invitons à nous fournir votre nº de réservation afin de pouvoir vous aider.

A EVITER ABSOLUMENT

Suite à une erreur entre les noms et les prénoms, il nous a fallu batailler pendant 15 jours pour avoir de nouveaux billets (que nous avons du repayer) Les interlocuteurs des plateformes sont incompétents et vous font des promesses qu'ils ne tiennent pas et se moquent des clients..Nous avons obtenus des billets valides 72 heures avant le départ..........Ce site est à éviter

Par marielouis il y a 7 ans
@marielouis
Nous vous remercions pour votre message et vous invitons à nous fournir votre nº de réservation.

Remboursement AIR MEDITERRANEE et VOYAGES USA

J'ai acheté trois billets lyon las palmas en février 2016. La compagnie air méditerranée a fait faillite. Depuis Go voyages est aux abonnés absents. J'ai envoyé des mails, réponse automatique... j'ai téléphoné, une réponse différente à chaque appel, un courrier, pas de réponse. Bref, nous sommes devant un mur inhumain, impersonnel et qui garde notre argent près de 1500 euros. De ce fait, il est préférable de ne plus réserver des voyages avec ce TO. Attention c'est un grand groupe où l'on retrouve Fram, Promovacances...

Si vous pouvez m'aider je suis preneur car cette société me doit encore 300 euros de non remboursement de taxes d'aéroport pour un voyage annulé en juillet 2015!!!! C'est une vrai bataille mais je ne vais rien lâcher

Au secours fuyez sinon vous allez perdre beaucoup d'argent en cas de problème !!!

Par BERTHON N. il y a 7 ans
4 NOVEMBRE 2017 TOUJOURS PAS DE REMBOURSEMENT !
GO VOYAGES OU ETES-VOUS ?
Par BERTHON N. il y a 6 ans
19 JUIN : toujours aucun remboursement aucune nouvelle, des passagers déjà rembourses !!!
GO VOYAGES OU ETES-VOUS ?
C'EST UNE HONTE
Par BERTHON N. il y a 6 ans
Toujours pas de remboursement suite liquidation Air Med
Toujours pas de réponse suite absence de remboursement taxes d'aéroport pour un autre voyage
C'est Honteux A quand les remboursements délai d'attente cumulé de plus de 34 mois !!!
J'ai transmis toutes les infos dans un mail précédent
Par BERTHON N. il y a 7 ans
@ZICO71
Nous vous remercions pour votre message et vous invitons à nous fournir votre nº de réservation afin de vous aider.

ARNAQUE GO VOYAGE !!! DOUBLE PRELEVEMENT

J’ai acheté le 28/02/2017 des billets d’avion PARIS-ATHENES sur le site internet de GO VOYAGES. Le numéro de dossier est 2586377180.
Le montant total était de 430,23 euros. Quelques jours plus tard, en consultant notre compte en banque j’ai constaté que nous avions été débité deux fois .
Le 01/03/2017 de 430, 23 euros facture 280217
Le 02/03/2017 de 429,88 euros facture 280217
Comment se fait-il qu’un site puisse prélever deux fois à partir d’un seul paiement internet en deux jours ?
J’ai contacté le service client le 9 mars en leur demandant l’explication, les remboursement ainsi que la facture.
Voici le mail que j’ai reçu.

"Nous vous remercions d'avoir contacté GO Voyages.
Votre référence de réservation GO Voyages : 2586377180
Nous avons le plaisir de confirmer bonne réception des détails de votre réservation
et nous vous informons que votre remboursement est en cours de traitement.
Ce type de remboursement est généralement examiné, puis nous est renvoyé dans un délai de 7 jours. Nous vous assurons que GO Voyages fait tout son possible afin de réduire ce délai.
Merci encore d'avoir contacté GO Voyages. "

Depuis plus de nouvelles ,aucun remboursement , pas de facture, ni explication.
Que dois-je faire , compte-tenu de l’importance de la somme ?

Par anne-jyh il y a 7 ans
Finalement j'ai été remboursée... au bout d'un mois.
Par anne-jyh il y a 7 ans

Rappel

Je vous le répète à nouveau go voyage est la societe la plus merdique et d'escrocs qui soit .ce sont une grosse bande d'incapable et de voleurs un conseil fuye cette societe de branleurs de merde .

Par Chapuy il y a 7 ans

double facturation ( deux débits 2 x 1480,36 € ) pour un seul et même voyage (réservation)

bonjour
j'ai réservé quatre billets d'avion sur le site go voyage , tout c'est bien passer , j'ai effectué le payement par carte bancaire pour un montant de 1480, 36 euros et e suite j'ai eu le reçu et la confirmation de la réservation , le lendemain les billets étaient déjà dans ma boite mail ,
sauf que aujourd'hui 22/2/2017 ma banque m'avertie que deux demandes de payement ont ete demande par go voyage d'un même montant a savoir 1480, 36 euros, sauf que les bénéficiaires different d'une demande a l'autre
sur celle du 20/02/2017 a le demande de go voyage
sur celle du 22/02/2017 a la demande de st travel (je ne les connais même pas )
j'ai appelé le numéro surtaxe de go voyage service client et 34 minutes d'attente pour me raccrocher au nez , vu la mauvaise foi de mon interlocuteur j'ai mis le haut parleur pour que mon conseiler de la banque écoute , je rappelle comme même et la rebelotte 23 MINUTES d'attente (0,80 cts /mn) et la on me dit envoyer un justificatif de payement que eux même doivent me fournir et par la suite une enquête sera mener et peut être rendement mener alor je pourrai voir mon argent
bref go voyage m'a débiter 1480,36€ , 1480,36€
je viens de consulter mon téléphone et j'en suis a 64 euros hors forfait . je crois que je vais solliciter le service juridique de ma société pour régler ça
j ai toujours réservé sur internet ; ebookers , lasteminute , promovaccance , site de compagnie aérienne je n'ai jamais rencontrer un bordel pareil
GO VOYAGE a éviter , même si vous devez payer un peux plus cher , c'est ça le prix de la tranquillité

VOULEZ VOUS BIEN ME REMBOURSER SVP

CORDIALEMENT

Par Volavecretard il y a 7 ans
BonjourVolavecretard, je suis journaliste et je travaille sur un sujet concernant les arnaques des agences en ligne. Accepteriez-vous de me parler de votre mésaventure ? N'hésitez pas à me contacter, bien à vous, Myriam Adam. [email protected] ou au 01 84 19 28 53
Par Myriam Adam il y a 7 ans
mon numéro de réservation 2569394445
Par Volavecretard il y a 7 ans

REMBOURSEMENT TAXES AEROPORT

Surtout n'allez pas sur ce site !! j'ai voulu annulé un billet d'avion aller retour pour deux, je me renseigne aupres de govoyage pour savoir a combien s'etabli mes remboursements. Ils m'indiquent que seules les taxes d'aeroport seront remboursées dans un delais d'un mois. C ETAIT EN NOVEMBRE!!!! Apres des relances par mail toutes les 2 semaines ils me font encore poiroter et je n'ai eu AUCUN REMBOURSEMENT !!
Dans leur mail: soit ils ne repondent pas, soit ils me disent de patienter a nouveau un mois !!! CE SONT DES VOLEURS !!!!
mail du 27/12 : "
Chère cliente,

Nous avons pris en compte votre demande de remboursement et elle a été correctement traitée et transmise au département correspondant.

Une fois que nous obtiendrons l'autorisation, le remboursement sera effectué dans un mois.

Cordialement"

MENTEURS VOLEURS !!!!

Par Audrey Vrl il y a 7 ans
Bonjour audrey_vrl_SMlgy, je suis journaliste et je travaille sur un sujet concernant les arnaques des agences en ligne. Accepteriez-vous de me parler de votre mésaventure ? N'hésitez pas à me contacter, bien à vous, Myriam Adam. [email protected] ou au 01 84 19 28 53
Par Myriam Adam il y a 7 ans

justificatifs et facture impossible a obtenir

j'ai annule un vol(ref annulation:2475509227) achette chez go voyage suite a un probleme de sante.
l'assurance annulation(vendue par go voyages)me demande les pieces suivantes
avant de proceder au traitement du dossier:
Facture détaillée de l'achat du voyage. Sur ce document doit figurer le montant du tarif net, et les différents taxes et surcharges(recue)
Facture des frais d'annulation de la réservation du voyage émise par le fournisseur des services.
j'ai telephone au sevice client go voyage(01 70 60 77 11) afin d'obtenir ces documents 3 fois.
pour m'entendre dire Facture des frais d'annulation de la réservation n'est pas necessaires pour se
faire rembourser et que go voyage ne la delivrera qu'apres remboursement...
alors comment je fait pour me faire rembourser???
mon prochain billet d'avion ne sera pas achette chez eux c'est certain.
ils foutent du monde...

Par morlex13 il y a 7 ans

GO VOYAGE EPINGLE PAR LA REPRESSION DES FRAUDES

c est un moindre mal on devrait se regrouper pour porter plainte contre leurs pratique frauduleuse.....nous avons tous subi au moment du paiement une plus value (moi plus de 300 euros) parce que nous payions pas avec la bonne carte de credit (qui est tres rare)ben oui on a tous une master ou une visa !!j ai aussitot contacté le service client qui apres 28mn au telephone trouvais cela normal... et bien la repression des fraudes vient d epingler GO VOYAGE pour cela voir le lien ( www.leparisien.fr/economie/vente-de-billets-d-avion-en-ligne-go...)
alors on si on se regroupait en collectif?pour mener une action cotre go voyage et compnie

Par Simon Diego il y a 7 ans

Go voyage

À toutes ces personnes qui écrivent pour un probleme avec go voyage je vous annonce que cette societe est la plus grosse bande de branleurs et d'escrocs au monde et que si vous arrive à vos fins ca relève du miracle .un conseil ne passer jamais par eux il ne cherche qu'à prendre votre argent le reste ils s'en branle il ont été épinglé par la répression des fraudes .abon entendeur salut

@khoue_loued_MzhFq, @Chapuy

Nous vous invitons à nous fournir votre nº de réservation

Par GoVoyages F. il y a 7 ans
Nn mais j'hallucine !!! Sa fera bientôt 1 mois que j'attend mes remboursements sur une billet dont j'avais fais l'annulation le jour même et il y'avait marquer si on annule le billet le même joues De l'achat elle serait automatiquement rembourser !!! Bande des arnaques ! De tout façon beaucoup m'ont conseillé d'ouvrir un litige contre cette arnaque ! C lundi je vais l faire !
Par Khøü Løüd il y a 7 ans

Nom billet différent passeport

Bonjour, mais dans quelle galère me mettez vous! 2 billets achetés il y a deux mois via go voyage pour Qatar avec un départ le 5 février prochain, a l enregistrement de ces coordonnes il faut se dépêcher car c'est bien connu les tarifs peuvent prendre 100 euros en 3 min! Normal quoi! On dépense 1200 euros sans trop réfléchir en gros mais c'est carrément normal pour vous! Je m aperçois il y a quelques jours que j'ai inscrit mon. Il met à mon nom de mariée alors que mon passeport est à mon nom de jeune fille!!!! Ma demande: rajouter mon nom de jeune fille sur mon billet genre Dupont épouse Martin! Les conditions générales de vente sont claires en cas d erreur ! Mais là il n y a aucune erreur! A l enregistrement en aucun cas on demande Nom inscrit sur le passeport ou nom de jeune de fille! On me demande mon nom, je LE donne après mon nom de jeune fille n est pas une erreur ni incompatible à mon nom de mariée ! Comble de tout on me dit de voir avec la compagnie! Cest vous LE client de Qatar! Je sais que c'est possible de faire rajouter son nom de jeune fille donc prenez la peine de rentrer en relation avec vos compagnies aériennes! Personne ne prend ses responsabilités c'est dingue!

@Cenar
Nous vous invitons à nous fournir votre nº de réservation

Arnaque remboursement chèque vacances

Le 23/12/16 je paie ma réservation après avoir téléphoné a go voyage savoir si le paiement en chèque ancv était possible.j envoie en recommandé avec accusé de réception mes fameux chèques qui ont bien été réceptionné.j attends toujours mon remboursement qui ne viendra sûrement pas car j ai l impression que ça marche pas sur vol low-cost.j aurais souhaité un mail un appel me précisant que l agence ne pourrait rien faire de mes chèques.Bien sur j ai passé des coups de téléphone ma facture téléphoniques va exploser d ailleurs et jamais de réponse ni au mail envoyé .Demain un courrier de mise en demeure sera envoyé pour la restitution de mes chèques ancv si pas de réponse l association AFOC (association des syndicats FO consommateurs) dont je suis adhérente interviendront.voici mon numéro de réservation 2432932487

Par Mariepinot il y a 7 ans
Bonjour.l affaire est réglée bien heureusement et je pense grâce au fait que je suis adhérente à une asso dé consommateurs.il m a fallu tout de même les menacer et à force de recherche j ai même trouver un numéro où les joindre qui n était pas payant alors que j ai dépensé plus de 20€ d appel pour régler ce litige!
Par Mariepinot il y a 7 ans
@Mariepinot.
Nous vous remercions pour votre message et constatons que notre service réclamation vous a répondu le 16-02. Nous vous invitons à échanger avec notre conseillère pour toutes autres questions.

en attente de remboursement sur go voyage depuis 2 mois

bonjour,

cela fais deux mois que j' attend mon remboursement parce que la compagnie a annuler le vol malgres plusieus mail et appel il me dise toujours d'attendre alors que la compagnie a deja due les rembourser

Mon numéro de réservation est le 2530363717

Dans l'attente de votre retour.
Par Adrien Augier il y a 7 ans

Mon numéro de réservation est le 2530363717

Dans l'attente de votre retour.
Par Adrien Augier il y a 7 ans
@Shoug,
Le remboursement a été fait le 16-02-17.
Belle journée
@adrien_augier_whuZL
Nous vous remercions pour votre message et vous invitons à fournir votre nº de réservation afin de pouvoir vous aider,

mon numero de remboursement 2380211033
Par shoug il y a 7 ans
Afficher plus de commentaires

Mauvaise surprise.... je déconseille

J'ai choisis go voyage car il était soit disant possible de payer en chèques vacances hors on m'informe que sur mon voyage à 168 euros seul 44 euros peuvent être payés en cheques vacances... plus jamais go voyage

Par Guillaume Travert il y a 7 ans
Bonjour mon num de réservation est 2478267446
Par Guillaume Travert il y a 7 ans

Nous vous remercions pour votre message et vous invitons à nous fournir votre nº de réservation afin que nous puissions vous aider.

Bien à vous

Par GoVoyages F. il y a 7 ans

problèmes d'annulation et de remboursement non résolus

Je tiens à faire part de mon extrême insatisfaction eu égard à l'agence GO VOYAGES. Voici le problème :

En date du 17 octobre 2016, j’ai déplacé la date d’un voyage Istanbul – Paris au 6 janvier 2017 (voyage initialement prévu le 2 novembre 2016 et payé le 26 septembre 2016).
J'ai les justificatifs :
(1) de la confirmation de réservation (réf. 4XC34L) de la modification du 17/10/16
(2) de mon relevé de compte français indiquant le débit des sommes indiquées (le premier achat en première page -251,15 euros- et la modification en page 2 - 51 euros)

Or, ayant au préalable vérifié les conditions de vol sur le site de la compagnie Onur Air ainsi que sur le site de l’aéroport Atatürk, je me suis rendue au comptoir d’enregistrement des bagages le matin du 6 janvier. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que pour la compagnie aérienne, mon billet n’existait pas. Il m’était strictement impossible de monter dans cet avion – ce qui était inenvisageable pour des raisons personnelles - à moins d’acheter un billet de dernière minute extrêmement onéreux.
Avant d’en arriver là, j’ai donc jugé préférable de vous appeler. J’ai eu deux conseillers au téléphone. La première communication a été interrompue. Le technicien du second appel m’a expliqué que mon vol avait été annulé, ce qui n’était de toute évidence pas le cas puisque je me trouvais au check-in et qu’il était en tout point identique aux informations relatives à ma réservation. Je n’avais par ailleurs été informée d’aucune annulation. Le technicien m’a mise en attente, mais le check-in s’apprêtait à fermer. J’ai donc été obligée de prendre un billet d’un montant de 910 TL, soit 237, 566897 euros (au taux de change de la lire turque du 06/01/16, soit 3,8305 TL pour 1 €).
J'ai les justificatifs :
(3) du ticket d’achat du billet d’un montant de 910 TL
(4) de mon relevé de compte turc indiquant le débit de la somme de 910TL

Ayant appelé ce jour votre service clientèle, j’ai eu monsieur Youssef Ajbili au téléphone qui m’indique que le premier billet du vol fictivement annulé devrait m’être remboursé prochainement (sans que j’en ai toutefois été avisée). Le second, en revanche, ne semble pouvoir faire l’objet d’un remboursement, alors que c’est bel et bien en conséquence de votre manquement que j’ai été contrainte d’acheter un billet aussi cher.

Je demande donc le remboursement de ce second billet (d’une valeur, donc, de 237, 566897 euros), en espérant que le premier (de 251,15 euros + 51 de modification) me soit également remboursé (pour un total de 538, 716897 euros). Une rapide recherche sur internet m’a permis de constater que je n’étais pas la seule cliente ayant connu ce type de manquement. Je me suis donc rapprochée du service de presse de l’Union Fédérale des Consommateurs – Que choisir, qui m’a conseillée d’effectuer une saisine du Médiateur Tourisme et Voyages, et d’envoyer une déclaration de litige commercial aux Ministère des Finances et des Comptes publics. Ce que je ferai uniquement en l’absence de retour rapide et efficace de votre part, suite aux emails, messages sur forum et courrier recommandé que je vous transmets.

alb

Par defnal il y a 7 ans