Lire tous les avis Habitat Habitat

Retard de Livraison injustifié et inadmissible [Résolu]

A mon tour d’apporter ma pierre à l’édifice colossal des retards de livraison chez Habitat.
Ce qui est rassurant c’est qu’une grande enseigne française suscite un tel engouement en termes de plaintes sur ses délais de livraisons.

Nous avons commandé le 07/01/2017 dans le magasin de Paris Pont Neuf, un meuble Bockey (N° de commande 0011000001131_0) pour une livraison prévue le 01/03/2017, sachant que 8 semaines pour un best-seller c’est déjà dément.
Mais voilà, hop en un mail reçu aujourd’hui on décale de 4 semaines votre délai de livraison, on le multiplie par 50%, comme ça, gratuitement, sans explication, c’est cadeau !
Heureusement des amis nous avaient alertés lors de notre crémaillère où nous nous ventions de pouvoir terminer notre emménagement le 1 mars. Que nous étions naïfs ! Habitat ? Livrer dans les temps? Cela n’arrive jamais !

Je ne vais pas perdre de temps à essayer de contacter votre Service Client inexistant tout cela pour me faire balader, j’essaye d’apprendre des erreurs de mon prochain.
Sachez que :
- c’était la première et que ce sera la dernière fois que je me rendrai chez vous,
- je ne veux pas non plus entendre parler des magasins Franchisés qui sont livrés après les magasins filiales,
- vous allez changer d’entrepôt pour améliorer le service,
- le feu ça brûle et l’eau ça mouille.

J’attends d’être contacté au plus tôt afin de prendre ensemble les mesures qui s’imposent et de régler cette situation à l’amiable.

J’espère que Charlotte votre CM est rémunérée grassement (si elle existe vraiment) car son quotidien qui consiste à lire des plaintes désobligeantes concernant des délais de livraison non tenus par son employeur incapable, c’est comme travailler pour Samsung après la sortie du Galaxy Note 7.

Bonsoir Julien,

je vous prie tout d'abord d'accepter toutes nos excuses pour ce retard (dont j'ignore la raison mais je crois comprendre que ce n'est pas votre priorité).

J'ai bien transmis votre message à ma correspondante du service clients, qui prendra contact avec vous demain pour faire le point sur votre dossier — et surtout, dans la mesure du possible, le faire avancer.

Enfin je reste à votre disposition et vous souhaite, d'ici là, une très bonne soirée.

Charlotte (qui existe vraiment)

Par Habitat Habitat il y a 7 ans
Bonjour Charlotte,

Et oui c'est encore moi, non le problème ne s'est pas réglé tout seul comme par magie... (Update pour mes followers, 3 jours plus tard et bien sur je n'ai jamais été contacté par le Service Client)
Mais je suis optimiste, certain qu'Habitat est en train de se mettre en 4 pour honorer leur engagement de livraison en point de vente le 01/03/2017. Apres tout il leur reste encore 4 jours. Personne n'a envie de se lancer dans un échange coûteux et laborieux de lettres recommandées avec AR n'est ce pas ? Ce n'est pas sain dans une relation commerciale et professionnelle entre une entreprise et ses clients...
Alors nous allons nous laisser une dernière chance en espérant être en contact très rapidement avec un responsable. Personne ne voudrait penser qu'Habitat se soit lancé dans un nouveau Business Model qui consiste à vivre avec l'avance de trésorerie générée par ses clients pour ne les livrer que des mois après. Après tout Bernard Madoff n'est pas aux commandes chez vous puisqu'il deal du chocolat chaud en prison (véridique !).

Bonjour Julien,

avez-vous reçu les messages que je vous ai adressés en privé ?

Je vous demandais le numéro auquel vous souhaitiez être joint et les créneaux horaires qui vous arrangeaient le mieux, et vous transmettais la proposition du service clients de vous offrir un bon d'achat de 50€, qui vous serait envoyé à l'adresse email que vous vouliez bien m'indiquer.

Dans l'attente de vos réponses (en privé si vous avez accès à cette fonctionnalité sur Custplace, ou via les MP de la page Facebook Habitat [Page officielle], ou encore à l'adresse [email protected]), je retourne aux nouvelles de votre commande.

Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 7 ans
Bonjour à tous,

Me revoila ! Et non, comme je l'avais pressenti dès mon premier message rien ne s'est déroulé correctement et dans le respect.
Pour vous donner un petit update de la situation, je n'avais pas reçu de message privé bien évidemment, mais soit, c'est un détail (supplémentaire). Après mon dernier message j'ai été immédiatement appelé par une personne du Service Client qui m'a proposé ce bon cadeau de 50€ et qui s'est engagé à honorer la livraison au 16/03/2017 (11 semaines après la date de la commande Mais oui !).
Ils ont ensuite souhaité communiquer en messages privés, soit. Maintenant je comprends pourquoi, il fallait mieux cacher leur incompétence. A ce sujet une jolie phrase d'une autre personne du service client au téléphone "Vous n’imaginez pas comme notre manque de respect des délais de livraison nuit à notre image" TU M'ETONNES
Parce que bien sur nous sommes le 24/03/2017 et depuis on m'a informé que ma livraison était encore décalée au 24/03, puis au 07/04 et enfin au 10/04 mercredi dernier. Trop c'est trop, cela ne s'appelle plus du manque de respect, de la non conformité avec les engagements pris, de la non fiabilité mais du foutage de gueule.
Leur petite liste d'excuse ne suffit plus, changement d’entrepôt, livraison des magasins Filiales avant les franchisés, problème de logistique, bla bla bla.
Habitat a monté un business model qui se finance avec le cash encaissé le jour de la commande puis monte des délais de livraison déments pour s'assurer un fond de roulement.
Qu'on ne me dise pas qu'un Best Seller comme le meuble Bocksey qui est en exposition dans tous les magasins parisiens met au total 15 semaines pour être produit et acheminé :) Non, non Madoff sort de ce corps.
La commande n'a pas été passée début janvier, mais surement beaucoup plus tard.

Bref, un manager est censé m'appeler depuis hier pour me proposer un dédommagement respectueux ou une solution mais SURTOUT pas de bons d'achats. Je vous en prie plus jamais je ne veux avoir à mettre un pied dans vos magasins (comme de plus en plus de monde apparemment). Des exemples comme le mien j'en ai une liste longue comme un inventaire à la Prévert.

J'attends d'être contacté au plus vite par une personne compétente (s'il en existe dans cette société) car ma patience a des limites et la on les a déjà sérieusement dépassées (15 semaines !!!).
Le bad buzz ne vous suffit peut être plus, une négociation qui ne sera plus à l'amiable peut être...

Julien
Par Julien Roux il y a 7 ans
Hehe non mais habitat reste un magasin mise Ils exposent et vendent mais ne livre jamais. Ils vivent du cash et de leurs carte habitant (invention Montebourg) que vous versez sous condition de.une remise. C'est un négoce de souk.
Bien naïf ceux qui acceptent ces conditions. Je vous garantie qq.il si.agit de.une belle enseigne gère à la Madoff.
Pour avoir connu le fonctionnement de l'interieur... tous le monde connais le non respect des délais ...et fait avec alors ne leurs faite plus confiance allez chez ampm ou Ikea c plus sur
Par Tt69009 il y a 7 ans
Nous y voila... Le 10/04 et toujours pas de meuble.
On m'appelle la semaine dernière pour m'annoncer que la livraison allait être maintenant repoussée au 21/04. Soit 16 semaines après la commande !!! Toujours le même problème avec ce satané fournisseur ! S'il est si incompétent pourquoi le conserver ? Mais je vous conseille d’arrêter de vous cacher derrière ce pis-aller. Être incapable après 16 semaines de commande de donner une date précise de livraison c'est de l'incompétence. Je demande donc à ce qu'on me communique le nom de ce fournisseur afin de comprendre si c'est lui ou vous qui êtes des bras cassés ??
De plus, après une semaine, j’attends toujours d'être rappelé par une personne compétente au sujet de de la réévaluation du dédommagement... Autant vous dire que 2 semaines supplémentaires ne seront pas gratuites.
Enfin, si Elise Lucet ou un de ces journalistes lit ce message je serai ravi de témoigner lors de votre émission Cash Investigation spéciale Habitat. Avec Montebourg aux manettes on est en plein chaos !
S'il y a encore quelqu’un dans cette entreprise qui s’intéresse à ses clients, merci de me contacter au plus vite avec des solutions.
Julien
Par Julien Roux il y a 7 ans
Je vous dis Habitat est fonctionne avec vos dépôts lors des commandes. les fournisseurs livrent pas parce quIls sont mauvais payeurs. Je vous dis Ampm ont des produits de qualités équivalente et le service client est top. Changez d'enseigne et ne leurs faites plus jamais confiance
Par Tt73009 il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Retard de Livraison injustifié et inadmissible » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus