Avis HETIC, hautes études du numérique du plus récent au plus ancien

Après 3 ans d'école de commerce, dessus par le manque de cours sur le digital j'ai décidé de changer d'école et me suis retrouvée à HETIC. Quelle bonne décision ! Je ne regrette pas ! Les élèves y sont passionnés travailleurs et exigeants, les projets pédagogiques sont une réelle introduction au monde professionnel et il y a une réelle envie de rendre le programme actuel. Certains vous dirons que l'école est loin d'être parfaite et c'est bien le cas mais pour une école aussi jeune Hetic est clairement en avance sur son temps et offre une prestation bien supérieur à celle de ses concurrents. J'ai réussi à m'épanouir à Hetic et a trouver ma voie.

Par MargauxC il y a 7 ans
Date d'expérience le 26/03/2017

Diplômée de la promotion 2013, j'ai eu l'occasion de tester d'autres écoles avant d'y venir, le verdict est sans appel : HETIC est la seule école qui m'a permis de me tester et de me vendre sur tous les corps de métiers liés au web. J'ai effectué des stages en tant que dev web, DA, ux/ui designer, chargée de com, motion designer, ... Aujourd'hui je suis responsable com/marketing et je me dirige vers le management d'équipe. J'ai aussi la chance de me faire débaucher par d'autres entreprises en vue de mon profil. Soyons clair, il vous sera tout à fait possible de vous instruire en autodidacte ou à travers des cours en ligne, mais ce qui fait la force d'HETIC n'est pas au programme : c'est avant tout une aventure humaine incroyable ! On ne peut rester indifférent à ce que l'école nous inculque et cela va bien au-delà de son enseignement ; les intervenants sont de qualité et à l'écoute, le staff est ouvert et toujours disponible, l'ambiance startup crée une émulation bénéfique à sa propre ascension professionnelle. En résumé, aucune école n'est parfaite certes, mais HETIC reste celle qui s'en rapproche le plus à mes yeux ; une école humaine et chaleureuse qui tient ses promesses.

Par Emma P il y a 7 ans
Date d'expérience le 06/03/2017

HETIC est l'établissement de référence pour tout étudiant ou lycéen passionné de web. Je suis moi-même diplômé de la promotion 2016. Arrivé en troisième année, j'ai pu apprendre toutes les connaissances théoriques et pratiques pour me démarquer en milieu professionnel. À HETIC, chacun suit un tronc commun et se spécialise au travers des projets et des stages. Ce sont ces derniers qui vous feront progresser dans votre expertise, et surtout grandir. Si vous aimez voyager, vous aurez également l'occasion de partir à l'étranger, comme j'ai pu le faire lors de mon stage de 6 mois à New-York en quatrième année. Être héticien est une belle aventure que je recommande fortement. La mienne s'est terminée par une alternance et une embauche directe à la fin de mon cursus. Je suis actuellement ingénieur web dans une start-up parisienne.

Par Dorian C il y a 7 ans
Date d'expérience le 23/02/2017

Vraiment peu de choses à reprocher à cette école, et aucun regret d'y avoir fait mes 5 ans. C'est en sortant ou en mettant le pied dehors (stages, alternances, conférences, mouvement des Junior-Entreprises...) qu'on se rend compte de la valeur de cette école. L'administration fait de son mieux pour être au plus proche des élèves et les écouter. La diversité des cours, des projets, le rythme ... tout cet ensemble est réellement formateur. Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas.

Par Alexandre D il y a 7 ans
Date d'expérience le 17/02/2017

Par Rintintin il y a 7 ans
Date d'expérience le 16/02/2017
Cher Rintintin, nous sommes navrés que votre visite à HETIC ne vous ait pas charmée. Pourtant les animaux sont toujours bien reçus et votre compagnon Rusty semblait enchanté de découvrir l'école quoiqu'un peu surpris par les aventures en Arizona, sur les terres indiennes, par quelques-uns de nos étudiants. Notre prochaine JPO est en mars, nous serions ravis de vous y voir.
Par HETIC, hautes études du numérique HETIC, hautes études du numérique il y a 7 ans

Par Gabrielle il y a 7 ans
Date d'expérience le 30/01/2017
Certes, la reprise en mineur du titre de Johnny diffère de l'original, mais les étudiants ne s'attendaient pas à ce que vous n'appréciez pas. Nous demandons toujours aux étudiants d'être créatif et de sortir de l'ordinaire, quel que soit le projet qu'ils ont à traiter. C'est ce qu'ils ont fait avec cette cover en pensant vous faire bon accueil. Promis, à votre prochaine visite, nous ferons la version originale :)