Avis clients Hyundai

Modèle hybride Bayon

Nous avons renouvelé notre confiance a hyundai pour le 3eme véhicule de cette marque et sommes passés à l hybride, modèle Bayon.
Pour le moment, la conduite, la souplesse et la consommation plaisent au conducteur, et le relationnel avec le commercial à complété notre envie d y croire. Le sérieux de celui ci nous a décidé à acheter ce modèle.

Par Rémy il y a 3 semaines
Date d'expérience le 06/04/2024

Le combiné d'instrument de ma Ioniq5 achetée neuve

Le combiné d'instrument de ma Ioniq5 achetée neuve a rendu l'âme 😢, à 102 000 km et 1 an 9 mois, garantie taxi 100 000 km....prix de la pièce: 8 800 € 🤣, un peu gênée, la concession à pris la moitié à sa charge 🙏. Pour le reste, Hyundai me dit que bah non ⛔️, c'est moche, c'est très tôt, mais débrouillez vous ! Merci de passer votre chemin monsieur 👋. On est drôlement mieux accueilli quand il s'agit de faire le chèque de 50 000 €

Par Robin il y a 1 mois
Date d'expérience le 10/02/2024

2000euros de dégradations par HYUNDAI SAUSSEREAU LE MANS sur mon TUCSON

Incapacité HYUNDAI LE MANS SAUSSEREAU a réparer mon véhicule dans cadre campagne de rappel assistance freins : obligé d'exfiltrer mon véhicule chez mon concessionnaire local qui constate alors MULTIPLES DEGRADATIONS FAITES PAR ATELIER DU MANS qui n'est pas venu sur place à réception des photos (vis tordue dans carter moteur nécessitant un filetage, poulie accessoires tordue......) personne chez HYUNDAI ne veut prendre en charge et mon véhicule OUTIL DE TRAVAIL QUOTIDIEN bloqué depuis 6 mois UN GRAND MERCI A M FRENCH KEOG PDG qui ne bouge pas le petit doigt bien que saisi il y a 6 mois IMPUISSANCE DU SERVICE CLIENTS qui fait le mort et vous répond par écrit "de vous débrouiller" Bon véhicule mais DIRECTION HYUNDAI RANCE INEXISTANTE pour satisfaire le CLIENT lorsque défaillance d'un centre agréé par HYUNDAI

Par DRANCOURT il y a 4 mois
Date d'expérience le 05/06/2023

HYUNDAI PLUS JAMAIS

Je suis tombé en panne avec mon véhicule Tucson ( 2 ans et 35000 km) fin mai sur l'autoroute. Remorqué au garage Hyundai de Valence, après 10 jours d'attente : diagnostic alternateur à changer. Prise en charge au bout d'un mois seulement. Commande de l'alternateur effectuée mais pas dispo à ce jour. Je suis sans véhicule depuis le 30 mai. Il y a quinze jours, je me suis présenté au garage pour leur demander un prêt de véhicule, dans un premier temps; refusé. Le responsable d'atelier m'a conseillé pour pouvoir bénéficier de l'assistance Hyundai , de pousser ma voiture sur la voie publique !!! Ensuite, on me propose enfin un véhicule de prêt que je n'aurai jamais car non dispo le jour prévu ! Lorsque je m'énerve un peu, on me fait comprendre que je n'aurai pas gain de cause sans aucune empathie, je recherche une location pour pouvoir partir en congés ce samedi 15 juillet. Garage à fuir.
Suite à votre réponse, je suis très remonté. Vous me faites passé pour un menteur qui aurait oublié l'horaire convenu pour récupérer un véhicule de prêt, alors que notre RDV était placé quinze jours auparavant, beau professionnalisme.
J'ai même dû louer une voiture pour pouvoir partir en congé.

Aujourd'hui, 23/08/2023, ma voiture est toujours dans ce garage.
C'est à moi d'appeler pour connaitre l'avancement de la réparation, qui en est au point mort : la pièce n'est pas arrivée alors qu'elle est dispo sur un site de pièces détachées connu.
Trois mois d'attente .

Par Weissend il y a 8 mois
Date d'expérience le 23/08/2023

Réparation trop longue

Mon véhicule est en panne depuis le 9 mars 2023 et a été remorqué dans le garage Hyundai où j’ai acheté le véhicule et qui a fait toutes les révisions. Le véhicule étant toujours sous garantie, après avoir fait le diagnostic de la panne le garage a demandé l’accord à la garantie pour pouvoir changer la pièce défectueuse il a fallu 15 jours pour que l’accord soit donné que la pièce soit livrée et que la réparation soit effectuée donc jusque là c’est pas trop long (bien que je n’ai pas eu droit au prêt de véhicule car je n’ai pas fait appel à la garantie Hyundai car je ne le savais pas et du coup j’ai contacté mon assurance auto, je leur ai fait économiser un remorquage mais je n’ai pas droit au prêt de véhicule ) Une fois la pièce changée il s’est avéré qu’il n’y avait pas que cette pièce qui était défectueuse mais qu’il fallait changer la boîte de vitesse automatique donc nouvelle demande à la garantie pour la prise en charge et depuis toujours pas de réponse de la garantie donc véhicule toujours immobilisé depuis plus d’un mois et toujours pas de véhicule de prêt. Depuis plus d’un mois nous devons jongler avec un véhicule mon mari et moi pour aller travailler, mon mari fait 160 km aller retour par jour pour aller travailler et moi j’en fais 60 , au prix où l’on a payé ce Tucson c’est une honte que l’on ne nous prenne pas un plus en considération. Jusqu’à présent je n’avais pas eu de soucis avec Hyundai car avant ce Tucson j’avais une azera , mais maintenant c’est sûr je ne viendrais plus chez Hyundai pour mon prochain véhicule et je regarderais les avis des clients avant d’aller chez un concessionnaire sur la relation client , le SAV et la garantie.

Par Mignot il y a 1 an
Date d'expérience le 11/04/2023

SAV/Réseau réparateur agréé en-dessous de tout …

SAV/Réseau réparateur agréé en-dessous de tout …
Comme tout le monde, vous vous dites qu’une vidange est l’acte le plus banal et le plus simple qu’un garagiste ait à réaliser.
C’est surement vrai … mais selon mon expérience apparemment pas dans le réseau Hyundai !
Voici mon expérience. J’avais précédemment un Tucson diesel. Lors d’une révision, le réparateur agréé fait la vidange. Quelques dizaines de kilomètres plus tard, mon véhicule s’immobilise, moteur serré. Raison: bouchon de vidange mal serré. Suite aux vibrations du moteur, le bouchon avait fini par tomber et l’huile moteur s’était donc vidée d’un seul coup. Une chance que cela ne me soit pas arrivé sur l’autoroute de nuit et à pleine vitesse. Je n’aurai probablement pas pu vous raconter mon histoire.
Le réparateur a reconnu son erreur mais il a fallu que j’attende plus d’un mois avant de récupérer mon véhicule.
Etant tout de même satisfait de la voiture, et en me disant que j’étais simplement tomber sur le mauvais concessionnaire, j’achète un Tucson Hybrid, chez un autre concessionnaire.
9 mois après l’achat, je fais la révision des 15000 km qui inclut une vidange. 2 semaines après avoir récupéré la voiture et après avoir parcouru 1500 km je constate une petite flaque d’huile sous la voiture. Je vérifie le niveau d’huile. Le niveau était en-dessous de la limite inférieure. Je décide de faire remorquer la voiture chez le concessionnaire après avoir pris soin de rajouter un peu d’huile dans le moteur. Après vérification le garage m’annonce que le moteur a perdu son huile car le filtre à huile avait été mal replacé lors de la vidange. En guise de dédommagement le garage m’a donné … un bidon d’huile et la prise en charge de ma prochaine révision, pensant que je le ferai encore confiance.
Après avoir contacté Hyundai France quant à un dédommagement suite à cete série « d’incidents « , j’ai reçu une fin de non recevoir de leur part en m’indiquant que les concessionnaires étaient des entités juridiques indépendantes (sic) de la marque, et qu’à ce titre il m’appartenait de régler ce différent directement avec le garage. Tout en me rappelant que la garantie constructeur ne s’appliquait que lorsque l’entretien périodique est réalisé dans leur réseau.
Personnellement je trouve l’attitude de la marque décevante et, même si j’aime beaucoup le modèle que j’utilise, je n’ai plus aucune confiance dans le réseau de réparateurs de la marque.
Je ne sais pas ce que sera mon prochain véhicule mais je sais déjà que ce ne sera pas une Hyundai. Et ce uniquement à cause du SAV en France.

Date d'expérience le 12/03/2023
Lol nous aussi sav a fuir remorquage à nôtre charge on a payé une réparation toujours existant et veulent rien savoir a fuir Hyundai

Service Client inexistant..

Commande d'un Tucson Hybrid Plugin N-Line en Février 2022 avec promesse de Livraison en Avril 2022 car le véhicule est déjà fabriqué et est en cours de livraison.
Réception du véhicule en décembre 2022, soit 8 mois plus tard sans aucun geste commercial...
Malgré le prix catalogue du véhicule (+ de 50k), Hyundai ne fournit ni tapis de sol ni de prise de recharge rapide; uniquement une prise de recharge domestique...
Après 2 mois et 3000km, le transformateur du câble de recharge domestique prend l'eau à cause d'un défaut d'étanchéité...
En concessions, impossible d'obtenir un câble de remplacement et il faut plus d'une semaine pour traiter le problème et ils doivent aussi voir si la garantie constructeur s'applique sur le câble !!!
Sur leur site, le formulaire de contact ne fonctionne pas, sur leur page Facebook, quand on les contacte par messenger, ils demandent d'envoyer un mail mais ils ne répondent pas!

Par Matthieu Saleta il y a 1 an
Date d'expérience le 08/02/2023
Par Oliviet il y a 9 mois

Depuis le 13 octobre 2022 mon Véhicule: IONIQ PLUG ...

Depuis le 13 octobre 2022 mon Véhicule: IONIQ PLUG -IN est en panne à cause du système hybride à la concession de CAEN (Calvados).
On m'a littéralement baladé avec des histoires de pièces soit disant « en attente » ou de prise en charge de la garantie. J'ai donc patienté plus que de raison.
Après avoir appelé le garage le 30 janvier on m'annonce un délai de réparation pour ..fin Avril 2023.
C'est proprement scandaleux ! Durant ces trois mois et demi d'attente j'ai été tout à fait correct et indulgent (certainement trop).
J'avais choisi ce véhicule pour ses performances énergétiques et la soi disant fiabilité de la marque HYUNDAI ;
Auparavant j'étais chez TOYOTA avec un accueil et un SAV au TOP. Là la chute est vertigineuse.
Chez HYUNDAI  le mépris qu'ils ont pour leur clientèle me sidère et me révolte. On croirait qu' ils tiennent absolument à faire fuir la clientèle, mais ils doivent avoir leurs raisons.
Actuellement j'ai une clio hybride en prêt qui ne correspond absolument pas à ma catégorie de véhicule . Au lieu de rapidement changer les pièces ,ils me louent la clio depuis 3mois et demi et moi ça me coûte plus cher en essence en plus.
Vraiment je regrette la marque , dommage j'aimais bien la voiture.

Par Rémi m il y a 1 an
Date d'expérience le 31/01/2023
Par Oliviet il y a 9 mois

SAV désastreux ; véhicule de remplacement chez un bailleur ...

SAV désastreux ; véhicule de remplacement chez un bailleur auto qui vous fait supporter une assurance complémentaire de 30€/ jour ou franchise de 2500€ en cas de vol, sinistre causé par un tiers…
Mon véhicule de 2021 38000 km en panne depuis le 29/10 et toujours pas de délai pour la réparation…. Réfléchissez bien avant de choisir cette marque ; il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas. Aucune considération pour le client…

Par Alain duval il y a 1 an
Date d'expérience le 29/11/2022

Incapables !

Je suis outrée par l'incapacité du SAV/assistance Hyundai !
Je suis tombée en panne fin Octobre , et en 1 mois j'ai eu plus de problèmes avec l'assistance qu'avec ma voiture car, encore heureux pour leur compte, ma voiture a été bien entretenue par le garage qui l'a réceptionnée.
Entre l'agence de location qui demande des frais supplémentaires pour les pneus neige que Hyundai ne veut pas prendre en charge, et entre le fait qu'ils ne sont même pas capables de prendre 1m30 la veille de la date butoire pour rendre le véhicule afin de prolonger le contrat ... Je sais pas ce qui est pire !??
Honnêtement , j'aurai dû regarder les avis avant d'acheter Hyundai... C'est sûr, la prochaine, ne sera pas de cette marque !!
Courage a vous !

Par Angélica MEDAGLIA il y a 1 an
Date d'expérience le 23/11/2022

Des semaines d’attente pour faire réparer un véhicule ...

Des semaines d’attente pour faire réparer un véhicule d’un an : 38000 km. Franchise de 2500€ sur le véhicule de prêt inadapté ou 30€ d’assurance complémentaire à payer sur une très longue période. Le service client « ne peut rien faire à son niveau « selon leurs dires.. pitoyable !!! Les clients servent de valeur tests pour des véhicules qui possèdent des défauts en série (hybrid 48v notamment) ; le client sert également de valeur d’ajustement pour palier au manque de pièces détachées… je déconseille vivement la marque

Par Alain duval il y a 1 an
Date d'expérience le 17/11/2022

Service déplorable, mise à part le remorquage de mon ...

Service déplorable, mise à part le remorquage de mon véhicule à mon domicile qui s'est bien déroulé, le reste une catastrophe
Appel ,suite au départ de mon véhicule vers la concession ,afin d'avoir un véhicule de prêt pour aller bosser le lendemain ,on m'envoie un taxi jusque là parfait ,le lieu de location de véhicule étant à plus de 3 km de chez moi . Arrivée chez le loueur on m'informe qu'il n'y a pas de véhicule disponibles dans les 3 agences du coin et bien sur mon taxi est reparti.... l'assistance va me rappeler d'après le loueur ,après 10mn d'attente tjr rien donc je prend les devants et rappelle l'assistance ,j'explique le pb, on me fait patienter 30 mn pour regarder mon dossier ......l'attente est longue puis enfin on me dit qu'il ya eu malentendu entre eux et le loueur bref tout le monde se dédouane et qu'on va me trouvé un véhicule en urgence mais dans quel délai.... devant mon énervement on me dit rassure mais on me précise aussi qu'il faudra que je paye le taxi pour aller jusqu'au 2d loueur car il ne prenne qune couse en charge ...une honte c'est eux qui se trompe de loueur qui m'envoie la bas pour rien et je dois me débrouiller pour rentrer ..... donc honteux ,pas professionnel qd on se trompe o on assume . Très mécontente et énervée

Par Laurence FARGEAUDOUX il y a 1 an
Date d'expérience le 15/11/2022

Achat Hyundai I20 active 06/2016
Consommation annoncée par la Forme : 6.2l/100 urbaine et 4.9l/100 mixte. Foutaise, mensonge consommation réelle en ville de 9,4 à 9.8l/
Mixte en roulant en linéaire à 60km/h
9,40. Réponse Hyundai France. Conduite sportive. De qui se moque
t on !!. Nous faisons les essais sur circuit d'où nos valeurs indiquée.
Réponse débile. J'ai parcouru des forums et je ne suis pas le seul.
Comme par miracle. Ne commercialisé plus ce modèle.
Essai d'un autre modèle récent.
Dit 6 et 6,4l/100 . Mon calcul fait apparaître 9,2l/100!!????
Comme un problème ????
Mail pour dire que mon véhicule dégage plus de CO2. Est ce un nouveau scandale comme le Diesel pour toutes les marques. Faudrait faire une étude approfondie pour déterminer la consommation réelle de toutes les marques.
J'oubliais, je n'utilise mon véhicule que par nécessité d'où 18000km parcourus depuis juillet 2016.
Le pire : 30litres et 310km au compteur. Faites le calcul.
Hyundai et leur petit ordinateur de contrôle dit : tout est normal.
Changez votre façon de conduire.
Ancien concessionnaire a fait disparaitre toutes traces de leurs intervention(Hyundai leur a retiré la commercialisation. Historique ayant disparu. Aucun recours et service client contacté au début de l'achat n'a fait que de noyer le poisson.
Garantie 5 ans. Vous pourrez faire une action après 5ans et un jour.
Anti commercial
Note . 2/20
J'oubliais. Vous faites partie des Vip pour reprise et achat hybride.
De qui se moque t' on. Allez voir sur Mars.

Par Pétard il y a 1 an
Date d'expérience le 11/11/2022

SAV Hyundai a fuir

Hyundai SAV à fuir !!!

Si vous possédez un véhicule hyundai encoire garanti, un conseil n appelez pas l'assistance Hyndai passez d'abord par votre assurance si toutefois vous êtes assuré assistance.
Voici ce qui m'est arrivé,
Lundi 12 septembre mon véhicule tucson de janvier 2021 avec 25000 kms au compteur emet un bruit anormal sans indicatioin de panne. Par précaution j'arrive à joindre mon concessionnaire D'Anzin dans le nord, ce dernier me dit qu'il faut me faire dépanner et appeler l'assistance Hyundai.
Risque de casse moteur suite à poulie grippée,
Je suis en location de vacances à 1000 kms de mon domicile 4 personnes à bord du véhicule 2 chiens et une remorque bagagére restée à la location,
16 h 50 appel de l'assistance 19 h 58 enlévement du véhicule pour être déposé le mardi matin au garage hyundai à Bayonne,
Mardi matin l'assistance a reservé un véhicule de prêt à Biarritz le taxi arrive mais pas de véhicule disponible.
Deuxiéme réservation de véhicule mardi 14 h à Irouléguy même opération le taxi repartiras car pas de véhicule,
Troisiéme réservation cette fois à Biarritz, je prendrais quand même possession de ce véhicule
à 17 h,
Le véhicule m'est prêté pour 3 jours jusqu'au vendredi 17 H mais devant libérer la location vendredi matin il sera rendu à 10 h vendredi.
D'autre part l'assistance me mettra des sms le mardi matin mercredi matin m'informant que mon véhicule est déposé chez hyundai Bayonne, il ne le sera que jeudi dans la matinée. Précision le véhicule se trouvait chez le remorqueur à moins de 2 kms de la concession !!
Résultat, je n'entendrai plus parler de l'assistance et devrait me débrouiller pour me faire rapatrier à mon domicile par mes propres moyens et entièrement à ma charge.
Conclusion si l'assistance avait bien fait son travail, le véhicule auraitr été déposé comme convenu le mardi matin et j'aurais certainement pu le récupérer fin de semaine pour rentrer à mon domicile.
J'ai en outre fait un courrier recommandé avec AR au suivi client Hyundai mais comme l'assistance aucune réponse !

Par DEHOVE Jean-Claude il y a 1 an
Date d'expérience le 02/10/2022

C'est une marque qui fait partie de voiture les plus ...

C'est une marque qui fait partie de voiture les plus fiables mais en vérité et avec mon expérience de cette marque c'est pas vraiment ça. Dès que la période de garantie et passer d'un mois les problèmes sont pas arrêté un après l'autre et c'est des gros problèmes qui mon coûté plus que 2000€ en 3ans et avec seulement 60 mille kilomètres. Donc je vois pas la fiabilité, j'ai eu des problèmes au niveau de vitesse avec la 4eme vitesse qui as commencer de craquer et j'ai dû payer 800€ pour réparer et pendant la réparation ils ont remarqué que il y avait un problème d'une sonde que j'ai dû payer aussi pour la réparé une somme de 180€. Peu de temps après il ya le témoin moteur et pneus et sont apparus sur le tableau et plus moyen de les effacer même après le changement de pièces.
Peu de temps après il y a eu un problème de capteurs que j'ai réparé encore une fois. Et comme je n'avais marre de tout ça j'ai décidé de la vendre mais juste avant la porte arrière c'est bloqué et pour la débloquer il à fallu payer encore une somme de 200€.
Le pire dans tout ça c'est que à chaque fois quand j'allais au garage hyundai me disais que c'est des problèmes connue pour le modèle de hyundai Tucson.
Donc pour moi c'est une très mauvaise expérience et c'est la pire des marques que j'ai eu jusqu'à maintenant.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon avis.

Par Khadija il y a 1 an
Date d'expérience le 09/08/2022

IONIQ ELECTRIC

Personnellement, j'ai acheté une IONIQ ELECTRIC 2019 le 1er Avril dernier dans une concession HYUNDAI et 9 jours plus tard j'ai rencontré des soucis électroniques puisque des voyants s'allumaient et s'éteignaient sans raison et surtout, le véhicule de mettait à donner des coups de frein intempestifs! J'ai donc signalé le pb à HYUNDAI qui a immobilisé le véhicule à deux reprises sans rien trouver (je doute qu'ils aient bcp cherché entre nous).
Ainsi, lorsque j'ai récupéré mon véhicule (après un mois d'immobilisation), le pb est rapidement réapparu! En menaçant de monter un dossier de litige via ma protection juridique, ils ont accepté d'annuler la vente. J'ai donc rendu le véhicule le 10 Juin à 15h41, mais à 15h45, le véhicule était déjà en vente sur le bon coin et l'annonce avait disparu le lendemain. Petite précision, son prix était plus élevé et avec 2500kms en plus...
Moralité, j'ai bien été remboursée (d'où les deux étoiles), mais le véhicule est tjrs en circulation alors qu'il est dangereux! J'espère que le nouvel acquéreur se rendra rapidement compte de l'anomalie qui n'est pas permanente et bénéficier de l'annulation de la vente. Je vous garantis que ça surprend quand un véhicule se met à freiner sans raison, d'autant plus quand vous doublez!
Depuis, je recherche un autre véhicule, mais j'avoue que je n'arrive plus à faire confiance au SAV de Hyundai!
Bonne chance à ceux qui souhaitent tout de même acheter HYUNDAI.
A bon entendeur...

Par NLN il y a 1 an
Date d'expérience le 15/06/2022

Panne hyundai Tucson

Nous sommes Carrossiers dans le Sud de la France et possédons presque 200 véhicules en location pour nos clients. Un de nos Tucson, à 38 000Km, a subi une panne sur l’autoroute, résultant selon eux : moteur mort, et la garantie ne marche pas bien sûr parce que l’entretien des 30 000 n’a pas été effectué.
On leur dit qu’aucun voyant ne s’est allumé, ce à quoi il répondent que c’est aux clients de paramétrer les alertes sur le tableau de bord (Mais encore aurait-il fallu être au courant au moment de la réception du véhicule).
On leur dit aussi que le véhicule a subi un rappel pour défaut moteur mais qu’on ne nous a proposé aucun RDV avant début d’année prochaine, rien à faire, c’est forcément le défaut d’entretien qui est à l’origine de la panne.
Bref service client inexistant et incompétent, c’est la dernière fois que nous louons des Hyundai…

Date d'expérience le 19/11/2021
Par Oliviet il y a 9 mois
Idem. Hudson acheté neuf il y a 2 ans, moteur cassé et changé (2mois d'attente) , même panne depuis août, au garage depuis 3 semaines, diagnostic en cours .... pas de véhicule de prêt, SAV impossible à joindre !
Par Catvdk il y a 1 an