Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ICL - L'école des Business Developers.

ICL, campus de Nantes

Bon accompagnement dans la recherche d'alternance

L'icl Nantes est une école qui met un point d'honneur à accompagner les élèves. Dès l'inscription nous avons accès à plusieurs "blocs trainer" de petites formations sur la rédaction du cv la préparation du pitch ou sur comment aborder les entreprises pour la recherche d'alternance. Nous sommes aussi positionné sur différentes offres d'alternances en fonction de notre projet professionnel.

Par Alexandre il y a 1 mois
Expérience prouvée le 20/03/2024

J’ai le plaisir d’effectuer un master chez ICL. Une école très à l’écoute et proche de leurs étudiant. Un vrai bien être reigne. la philosophie est d’acquérir des compétences en travaillent sur des sujets concrets avec des réels cas d’entreprises. Un BDE de qualité qui n’attend que de nouveaux étudiants motivés !

Par Juglk il y a 1 an
Date d'expérience le 06/04/2023

L'Ecole ICL à une pédagogie vraiment innovante. Nous travaillons sur des cas concrets par le biais de leurs entreprises partenaires. Une vrai écoute auprès de l'équipe ICL en cas de besoin. Je recommande fortement cette école, si vous souhaitez poursuivre vos études dans le métier de la fonction commerciale !

Par Léa il y a 1 an
Date d'expérience le 30/03/2023

L’ICL est pour moi un réel tremplin pour ma future vie professionnelle ! L’équipe est à l’écoute et à taille humaine, j’ai été conseillé sur ma recherche d’alternance, la vie étudiante est vraiment sympa à l’ICL et la pédagogie est super innovante. Très satisfaite de mon année de Bachelor 3

Par Elodie il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/02/2022

Très bonne formation commerciale. Un très bon suivi est mis en place, ce qui rassure beaucoup les étudiants venant pas dutout du monde commercial. Un campus moderne avec tout le matériel nécessaire à disposition afin de travailler calmement. Les cours sont animés par des professionels avec de l'expérience qui fournissent une explication de qualité ( pas mal d'anecdotes interressantes). Je recommande ICL !

Par Paul il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/01/2022

L'école ICL de Nantes propose un super suivie qui rassure beaucoup les élèves comme moi venant pas dutout du monde commercial ! De plus nous avons tout ce qu'il faut au campus pour travailler dans de bonnes conditions. Les cours sont animés par des professionnels avec beaucoup d'expérience et d'anecdotes à raconter, ce qui nous offres des cours de qualité. Je recommande fortement !

Par Paul il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/01/2022

J’effectue ma troisième année de bachelor à l’école ICL. J’ai eu un très bon suivi de l’équipe pédagogique quant à la recherche de mon alternance, qui ne m’a pas lâchée. Le système de validation de blocs est appréciable, les notes n’existent plus. Néanmoins, certains intervenants ne s’investissent pas autant que d’autres, mais cela est indépendant de la volonté de l’école. Je la recommande !

Par Gabrielle il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/01/2022

L'ICL est une formidable école à taille humaine mettant tout les moyens possibles aux mains des étudiants afin de s'accomplir autant professionnellement que personnellement. Les cours sont dispensés par des intervenants ayant une réelle expérience du monde professionnel. Les + : - L'accompagnement dans la recherche d'entreprise - Les locaux situés au centre de l'île de Nantes dans un quartier en plein essor !

Par Owen M il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/01/2022

Petite école très sympathique qui ne se veut pas élitiste. Les étudiants sont suivis et l'équipe pédagogique est à l'écoute. Le rythme en alternance est soutenu, les professeurs sont tous issus du monde professionnel ou avec une expérience riche et sont disponibles. Il y a une bibliothèque sur le campus avec des ouvrages très utiles qu'on peut louer, on nous fait participer à un Business Game, aux Négociales et à des conférences, bref on nous impose vraiment à être actifs et ça nous fait vivre des expériences très intéressantes et enrichissantes.

Par Jan Wolf il y a 7 ans
Date d'expérience le 03/03/2017