Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients IESEG School of Management, campus de Lille.

IESEG School of Management, campus de Lille

Après 5 ans à l'IESEG, je peux que conseiller cette ...

Après 5 ans à l'IESEG, je peux que conseiller cette école et notamment le cursus en alternance. Certes, il peut y avoir comme dans d'autres écoles des soucis d'organisations mais cela est souvent très bien géré (et assez rapidement). Les cours en anglais sont un vrai plus, les campus s'améliorent de jour en jour et il y a des possibilités d'accompagnements personnels lorsque on le demande.

Par Eleve il y a 2 mois
Expérience prouvée le 14/02/2019

IESEG School of Management, campus de Lille

J'ai eu mon diplome l'année derniere et impossible ...

J'ai eu mon diplome l'année derniere et impossible d'avoir un travail, ce diplome ne vaut rien.

Par Daniel il y a 2 mois
Expérience prouvée le 01/09/2022

Faites demi-tour

A éviter. Je ne conseillerais à personne. Aucune communication avec les étudiants. L'école demande une excellence de la part des élèves qu'elle n'est même pas capable d'appliquer à son administration (Cf: le séminaire sur "le feedback" de 7h alors qu'on a pas eu un seul feedback sur notre travail en 5 ans ou encore la notion de deadlines qui semble inconnue pour la saisie des notes mais super importante pour le capstone !). Gros (très gros) problèmes de triche également qui rend le classement très peu significatif du travail fourni. Mention spéciale pour la notion d'équité qui semble très lointaine à l'IESEG. Chaque professeur note (très) différemment le même travail, ce qui impacte, encore une fois, le classement (prenez espagnol et vous aurez déjà une longueur d'avance). Ah oui sans oublier les partoes d'examens supprimés qui vous envoie direct en rattrapages. Programmes et modalités qui change en cours d'année, aucune communication dessus, e-mail qui ne fonctionne pas, j'aurais bientôt plus de questions que de crédits validés. En somme une entreprise plus qu'une école qui va probablement sombrez à l'image de son système associatif. Bon, ils ont quand même créer IESEG Village et c'est vraiment pour ça qu'on étudie(paye) là-bas !

Par Sarli.V il y a 2 mois
Expérience prouvée le 29/01/2024

L'IESEG est une école qui allie excellence académique et bien-être des étudiants. J'ai intégré l'IESEG en Master après avoir effectué mes 3 premières années de PGE dans une autre école du concours ACCES. Bien que l'ambiance générale semble être similaire au départ, il faut bien se rendre compte que le niveau des étudiants et l'exigence académique y est nettement plus élevé (ressenti personnel). L'IESEG est également meilleure concernant l'administration (en interne) et bénéficie d'une très bonne réputation de la part des entreprises. Il y a 3 points que j'apprécie tout particulièrement : - la proximité avec les professeurs, toujours prêt à vous aider et vous accompagner - la beauté des locaux, bien organisés et très agréable pour y étudier - la vision ambitieuse de l'école, qui ne cesse de se développer en terme de locaux, partenariats, classement,...

Par Ambition il y a 1 an
Date d'expérience le 16/08/2022

Je suis arrivé ici en Master en admission parallèle. J'avais hésité avec SKEMA ou j'étais aussi pris mais aujourd'hui aucun regret. Les cours sont d'une grande qualité. Le moins que je puisse dire c'est que je travaille beaucoup surtout si je compare à mes amis qui sont dans des post-prepa. Nous choisissons nos cours en Master donc c'est forcément intéressant. Je n'ai eu qu'une seul prof française cette année les autres étaient tous des professeurs étrangers et c'est très agréable d'échanger avec eux. Côté pro, nous avons des événements quasiment toutes les semaines avec des entreprises (conférence, job dating etc). Point négatif : L'intégration est cependant compliqué en Master puisque tout le monde se connait déjà et peu de chose sont fait pour nous intégrer.

Par Likmalik il y a 5 ans
Date d'expérience le 31/01/2019

Très bonne école où chacun trouve à s'épanouir. Cependant ne pas être surpris par la première année qui ressemble quelque peu au système de terminale. A conseiller pour la vie associative, les opportunités de départ à l'étranger, de stages et enfin pour des passions et talents que l'on se découvre tout au long de l'année.

Par Mf il y a 6 ans
Date d'expérience le 28/12/2017

Etudiant à l'IESEG depuis rentrée 2017, je suis insatisfait de l'ambiance bien trop compétitive qui règne à l'école entre les élèves et encore plus par sa formation d'un niveau relativement moyen... Les campus sont certes jolis, mais je regrette mon choix d'y être rentré. Je compte me ré-orienter l'an prochain en repassant le concours Accès et en choisissant une des deux autres écoles. En bref, une école qui mise énormément sur la communication...mais il n'y a pas grand chose après le flyer.

Par Antoine Siflio il y a 6 ans
Date d'expérience le 11/10/2017

Excellente école, programme très structuré, professeurs compétents et de qualité, beaucoup de possibilités de départ l'etranger, bref presque parfait.... Seul point négatif: L'ADMINISTRATION: l'administration de l'ecole n'est absolument pas à l'ecoute des étudiants et s'en fichent complètement de ce que ces derniers peuvent conseiller. Bien dommage pour une école qui forme ses étudiants à être ethique.

Par iesegstudent il y a 6 ans
Date d'expérience le 11/10/2017